Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de matériel

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 2 126 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat de matériel
Bonjour à tous,

voila je voudrais investir dans du matériel pour avancer un peu en MAO. J'ai suivi une formation à Cubase et viens de me le procurer. Je voudrais maintenant me mettre un peu au matos faisant defaut dans ma formation.

Je pense que décrir mes besoins sera plus simple :
- J'aimerai déjà ne pas avoir de latence avec mon clavier midi ou ma guitare
- Pouvoir balancer en sono le son de 2 guitares, d'une basse, de 3 micros, d'un clavier et d'une batterie electrique. Il me manque un micro de chant si vous pouvez me conseiller mais ce n'est pas ma priorité.
- Pouvoir enregistrer tout ca dans cubase en même temps pour prise live et un à un en prise tyoe studio on va dire.
- Niveau effets, je me contenterai de ceux de Cubase que je maitrise pas mal je pense.

Donc en gros, j'ai besoin d'aide pour la partie hardware car dans la formation ils nous filai des pistes deja enregistrée et on a appris a mixer dessus. Donc je veux savoir comment refaire chez moi ce qui avait était fait par les ingé.

Je précise que je ne veux pas le topt matos hyper branché je veux quelque chose de bon rapport qualité prix, dans le milieu de gamme qui conviendrait à quelqu'un de débutant. Un ami m'a parlé des produits line 6 et aussi des produits MAUDIO. en parlant de budget j'ai aps vraiment de limite enfin ej veux deja avoir une idée du prix et des truc indispensables. Restons dans dur aisonnable pour un debutant disons :)

j'attend vos réponses :) Bon reveillons a tous !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
31
Le SC1100 de chez T-Bone est dans mes tarif mais a moins de me tromper, ce genre de micro n'est pas fait pour capturer des sons ultra saturé de grattes ? Il remplacerai le beta dans ma config plutot ?

En tout cas merci de ton aide c'est sympa de prendre un peu de ton tps pour me répondre !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

32
Ptit up (dsl je comtpe acheter ce week end :))

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

33
C'est quoi la question ? (dédicace à une famille en or)
34
Salut le toneport ux_8 est génial et permet d'enregistrer des choses pouvant etre diffusées sans honte.Le driver est implantable tu peux eteindre et rallumer a chaud, c'est du direct reconnu, les sons sont bon , les preamps pas un souffle meme a fond,marche nikel avec vista,latence de monitoring proche du zero absolu....je pourrait en dire long,jai aussi le sc1100 et ca fonctionne tres bien pour les grattes acoustiques,les chants leads et choeurs.

musicalement a plus




35
La question c'est :

Citation : Le SC1100 de chez T-Bone est dans mes tarif mais a moins de me tromper, ce genre de micro n'est pas fait pour capturer des sons ultra saturé de grattes ? Il remplacerai le beta dans ma config plutot ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

36
Une partie de la réponse est

Citation : jai aussi le sc1100 et ca fonctionne tres bien pour les grattes acoustiques,les chants leads et choeurs.




37
Oui mais je voulais savoir au niveau des saturation ! Est ce qu'il encaisse de grosse satu ? Car les sons cleans ca me branche pas pour le studio pour le moment :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

38
Les micro statiques(en généralité) ne sont pas les champions dans cette catégorie, tu peux peux a la rigueur t'en servir pour l'ambiance et mettre un sm 57 pour la prise de proxi.




39
Ok je vais rester aec les sm57 que je connais et pourquoi pas utiliser les tbones pour la voix a la place du beta et pour les prise d'ambiances.

Bon dernière question... ou acheter ? :) On m'a aprlé de Thomann... d'autre références ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

40
Pour les grosses saturation, tente un micro à ruban style RM 700 de chez Thomann