Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à faire mon home studio.groupe 70'S

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 2 171 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à faire mon home studio.groupe 70'S
Tout d'abord bonjour à tous et à toutes.

Je suis chanteur compositeur guitariste etc et je suis accompagné de deux guitaristes, bientôt d'un batteur, d'un clavier, et d'un bassiste.
Notre rassemblement a pour l'unique but la composition. Celle ci est du genre "ROCK 70'S" qui a pour influence "The doors, Pink floyd, Moody blues, Tindersticks, Led zep, Dire straits, Jethro tull, Yes, velvet underground et tant d'autres...."

Notre musique sera extrêmement basée sur le travail des sons, des effets , des ambiances ( genre YES ou PINK FLOYD ).
MAIS ! le monde du home studio est si vaste que je m'y retrouve pas...J'aimerais utiliser la MAO, ce que je pense le plus approprié pour travailler les sons et niveaux prix ça nous reste abordable.

Nous pensons avoir besoin de :

-3 rampes d'effets, une pour chaque guitare
-1 boite à rythme
-1 logiciel pour l'enregistrement
-1 logiciel complet pour travailler le son de chaque instrument
-1 logiciel pour créer des ambiances ( environnement virtuel )
-1 micro pour l'enregistrement des chants
-1 carte son
et....j'ai sûrement oublié quelque chose car je suis plus que novice dans la MAO, alors aidez moi s'il vous plait...Il y a un bon groupe qui aimerait replonger dans les 70's, et qui demande votre aide !!!

J'accepte tout autre proposition, liste de matériel, moyen d'enregistrement.

merci d'avance à tous et à toutes.

" break or trought to the other side "
Afficher le sujet de la discussion
21
Entièrement d'accord ! je pense mettre 200 € max ! je n'ai pas trop les moyens pour l'instant.... :((

je sais que la carte son ne doit vraiment pas être négligée, car en plus de ça, je travail avec des sons sous effets, donc il me faudrait une bonne qualitée quand même!

Pour l'instant je n'ai pas de batteur, je rame en trouver un...alors je pense trouver notre rythmique dans certains logiciel.

en sachant que j'enregistre piste par piste, que nous sommes 3 guitariste, un chanteur, bientôt un batteur, un synthé et un bassiste !!! qu'est ce qu'il me faudrait comme entrée et sortie ? est il mieux d'avoir la possibilité de travailler le son en analogique avant de passer à cubase ? là est la question si je dois chercher une table de mix faisant carte son d'office.

J'ai bcp de mal à trouver ce que je veux exactement, car je commence dans la mao, je passe bcp bcp de temps sur les topics, mais je n'avance pas bcp dessus...
22
Je crois que tu n'as pas le choix, si tu veux faire les prises de son batterie toi même, il te faut une carte audio multi entrées genre 8.
Ou alors faire les prises en overhead dans un premier temps et allez faire les prises batterie dans un petit studio ... Bon compromis non ??

Citation : nous sommes 3 guitariste, un chanteur, bientôt un batteur, un synthé et un bassiste !!!



Et pas de batteur ... Ben un des trois guitaristes se met aux futs !! :lol:

Ouais bon, ok , ce message ne va pas t'aider à régler ton problème :fleche: :fleche: :fleche: OUT !
23
Hahahahahhaha :mdr: :mdr: :mdr:

je crois que personne ne sait jouer de la grosse caisse entre nous !!!

Pour l'instant pas de batteur, donc une carte 8 entrées je m'en fiche un peu pour le moment.

Mais là j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé qlq interface sympa:

-Behringer XENYX 1204
-Line 6 tone port ux1
-tascam us 428
-Mackie onyx satellite ( la mieux je pense...)
-Mindprint TRIO usb

Voilà la liste que je pense être suffisante pour trouver la bonne.

Qu'est ce que tu en dis toi?

Sachant que je n'ai que de l'usb pour aller de l'interface à mon ordi, que j'utiliserais Cubase, que j'enregistrerais piste par piste, et que je joue pratiquement que sous effets.
24
Ah oui ! j'ai aussi windows VISTA !!! je sais pas si ça va poser problème ça, quand je vois que tout le monde utilise XP
25
Ah ben fallait le dire avant !!!
là c'est tout mort :(((
26
Nan j'rigole :D:

salut thomass,
la mackie est à priori une très bonne carte !
Par contre je crois qu'elle ne gère pas le midi. Si tu veux rajouter des sons avec des synthés midi par ex., faudra te procurer une interface midi (ceci c'est pas très cher).
Assure toi aussi que ton pc gère le firewire !
A+
27
La Mackie est vendue..... :(( :((

mais Qu'en penses tu de la Tascam US 428 ?
28
Hello,

Je me glisse doucement dans le topic, juste histoire de te dire de te méfier des solutions logiciels : dans les 70's, ben y en avait pas, hein.
N'espere pas sonner comme à a grande époque en utilisant des sampleurs et/ou des BAR et des émulations de claviers vsti.....

Les Doors ont utilisé 2 effets dans leur (courte) carriere : pour l'album Stange Days, ils sont passés au magnéto 4 pistes, et pour Riders On The Storm, ils ont mis un fond d'orage....

Et on dit Break On Through :oops2:
29
Je sais qu'il n'y avait pas de logiciel à cette époque !
Mais je n'ai pas trop le choix, je ne croule pas sous des tonnes d'argent pour me payer tout le matos qu'il faut, alors je suis contraint d'utiliser des logiciels....
30
En parlent de logiciel, de séquenceur !

Lequel est le mieux, Cubase sx4 ou Emagic bigbox logic audio 5 ?????

Je fais le tour des topics, et les deux ont du pour et du contre, c'est bien normal mais bon...je sais plus quoi choisir moi !!! Il est dit que cubase plante très souvent même avec une bonne bécane, il est complex à en passer plus de temps sur celui ci qu'à jouer, et n'est pas aussi complet que Emagic !

En sachant que j'ai 2G de ram, ce qui suffit largement pour les deux, et j'ai Vista qui tourne sur l'ordi...Quelqu'un s'y connait en séquenceur ???

Merci...