Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à faire mon home studio.groupe 70'S

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 2 165 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à faire mon home studio.groupe 70'S
Tout d'abord bonjour à tous et à toutes.

Je suis chanteur compositeur guitariste etc et je suis accompagné de deux guitaristes, bientôt d'un batteur, d'un clavier, et d'un bassiste.
Notre rassemblement a pour l'unique but la composition. Celle ci est du genre "ROCK 70'S" qui a pour influence "The doors, Pink floyd, Moody blues, Tindersticks, Led zep, Dire straits, Jethro tull, Yes, velvet underground et tant d'autres...."

Notre musique sera extrêmement basée sur le travail des sons, des effets , des ambiances ( genre YES ou PINK FLOYD ).
MAIS ! le monde du home studio est si vaste que je m'y retrouve pas...J'aimerais utiliser la MAO, ce que je pense le plus approprié pour travailler les sons et niveaux prix ça nous reste abordable.

Nous pensons avoir besoin de :

-3 rampes d'effets, une pour chaque guitare
-1 boite à rythme
-1 logiciel pour l'enregistrement
-1 logiciel complet pour travailler le son de chaque instrument
-1 logiciel pour créer des ambiances ( environnement virtuel )
-1 micro pour l'enregistrement des chants
-1 carte son
et....j'ai sûrement oublié quelque chose car je suis plus que novice dans la MAO, alors aidez moi s'il vous plait...Il y a un bon groupe qui aimerait replonger dans les 70's, et qui demande votre aide !!!

J'accepte tout autre proposition, liste de matériel, moyen d'enregistrement.

merci d'avance à tous et à toutes.

" break or trought to the other side "
Afficher le sujet de la discussion
41
NON, je n'y tiens pas, mais je sais pas si les drivers fonctionnent avec mon ordi, faudrait que j'essais !


Hahahahhaa, je vais leurs envoyer un mail du genre " comment vous baisez la gueule ? "

bon, je vais essayer alors...on va bien rire !
42
Alors, t'as eu des nouvelles de chez sonar ??? :???:
43
Heu.........non ! je pense q'ils ont dû rire un peu en voyant mon mail ! enfin je sais pas...J'ai quand même commandé Sonar et il arrive demain, j'ai réussi à prendre contact avec un gars qui utilise sonar sous Vista, donc ça c'est bon ! et j'ai beaucoup de personne ont pu me dire que ça marche ! si je lui grave mon cd d'install en lui donnent le code également :bravo:
mais je te tiens au courant dès que tout ça tourne, ça répondra peut être à la question de certaine personne.
j'ai aussi prit l'interface " Tone port UX1 " de Line 6, c'est simple d'utilisation et puis il y a Vst, Vsti qui sont bien fait à ce que j'ai pu entendre ! je vais voir ce que ça vaut !
44
DONC !!! je confirme !!! Sonar producer 6 fonctionne parfaitement avec VISTA !!!

Ce logiciel m'a l'air d'être une petite bombe, malheureusement je n'ai pas le mode d'emploie en français, mais bien en allemand, comment puis je le trouver ????
J'ai un pdf d'office, mais j'aime pas ça...