Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuts, débuts. Perdu, perdu.

  • 57 réponses
  • 6 participants
  • 4 029 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuts, débuts. Perdu, perdu.
Bonjour à tous, quand même.

Je ne sais pas vraiment par où commencer..
J'ai 16 ans, je suis entouré depuis quelques années de pas mal d'amis s'investissant dans la musique dans des styles assez.. hétérogènes.

Je suis totalement fan d'IDM, ainsi que de jazz et autres.. Enfin, citer tous les styles que j'écoute serais bien inutile, au jour d'aujourd'hui je souhaite créer de la musique IDM (du style d'Amon Tobin, Autechre.. bien que ça paraisse un peu ambitieux :mdr: ), ambiant.. De la musique pour ainsi dire "émotive".

Alors voilà, cela fait bien 2 ans que je suis vos discussions sans presque dire un mot, j'en ai appris quand même beaucoup sur la musique et ce qui l'entoure grâce à vous et je vous en remercie.
Maintenant à moi de vous interroger directement !
Quel genre de matos me conseilleriez vous pour ce genre de musique ?!
Actuellement je possède un ordinateur dont je suis pas peu fier (Double core E6850, 2 gigas de ram DDR2) ainsi qu'une guitare (Ibanez EXR) et un ampli (line 6 spider).
Je pensais viser une EMX-1 pour sa polyvalence et son orientation live :aime:, en carte son la Tascam US-122L ou US-144 ainsi qu'en table de mixage une YAMAHA MG102C..



J'attend avec impatience vos remarques et conseils, sur n'importe quel point de mon post, j'ai vraiment besoin d'être aiguillé et d'obtenir des avis sur le matériel que je "vise" !

Merci à tous et bonne soirée :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour l'achat des enceintes monitoring, c'est obligatoire un jour. Deux solutions : soit tu achètes une paire à 200-250 euros maintenant, et t'en rachete un pour le double ou le triple si tu continues dans 2 ans. Ou tu attends pour que tu aies un budget de 500 euros, et ainsi avoir qqch de correct.
42
Si tu choisis la premiere possibilité, je te conseille ceci https://www.thomann.de/fr/esi_near05_experience_aktive_studio_nahfeldmonitore.htm
43
J'ai penser aux Yamaha HS50M, c'est limite niveau budget mais j'avais regarder aussi les Prodipe Pro 5 mais elles semblent peu appréciées.. :o:
Qu'en penses-tu ?
44
J'ai les HS 80M, à part les basses faiblotes, je plussoire ces enceintes.

Sinon prodipe = shit pour la plupart des produits. Ne pas lire les tests d'AF à ce sujet, c'est parfois un peu tendancieux dû au fort mattraquage marketing.
45
C'est bien ce que je pensais.. Une autre idée d'enceintes de monitoring pour 250-300 euros la paire ?
(Merci de me porter autant d'attention :mdr: )
46
Il y a les ESI Near05 eXPERIENCE pour 230 euros.

Behringer : brouillon parait-il. Samson : j'ai essayé j'aime pas, trop brouillon, ça sature etc...

Mais le monitoring, c'est subjectif !
47
Hum, merci beaucoup, et désolé de mon absence de réponse.

J'ai à nouveau une question de noob ! :mdr: Pour éviter de polluer le forum je vais demander sur ce topic :) :
Par rapport aux câbles midi /usb, j'ai vu celui-ci http://www.playback.fr/emu-xmidi_1x1-12068.html ou celui-là http://www.playback.fr/m-audio-uno-545.html, donc.. 16 channels ?
Celà m'intrigue.. je ne pourrais assigner que 16 controleurs différentes ? :???:
Désolé de la bêtise de cette question :D:
48
Je pige pas trop ta question. Qu'est ce t'appelles controleur?

Si vraiment t'es perdu en midi, le mieux c'est lire les dossiers pedago, ils sont pas mal :clin:
49
J'ai bien lu le dossier merci :D: , et toujours la même question, mais reformulée ! A quoi correspondent les 16 channels accordés par E/S midi ? :mdr:
50
Dans tout lien midi (cable etc..) il y a 16 canaux différents, donc assignés à 16 machines différentes ou semblables.