Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuts, débuts. Perdu, perdu.

  • 57 réponses
  • 6 participants
  • 4 027 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuts, débuts. Perdu, perdu.
Bonjour à tous, quand même.

Je ne sais pas vraiment par où commencer..
J'ai 16 ans, je suis entouré depuis quelques années de pas mal d'amis s'investissant dans la musique dans des styles assez.. hétérogènes.

Je suis totalement fan d'IDM, ainsi que de jazz et autres.. Enfin, citer tous les styles que j'écoute serais bien inutile, au jour d'aujourd'hui je souhaite créer de la musique IDM (du style d'Amon Tobin, Autechre.. bien que ça paraisse un peu ambitieux :mdr: ), ambiant.. De la musique pour ainsi dire "émotive".

Alors voilà, cela fait bien 2 ans que je suis vos discussions sans presque dire un mot, j'en ai appris quand même beaucoup sur la musique et ce qui l'entoure grâce à vous et je vous en remercie.
Maintenant à moi de vous interroger directement !
Quel genre de matos me conseilleriez vous pour ce genre de musique ?!
Actuellement je possède un ordinateur dont je suis pas peu fier (Double core E6850, 2 gigas de ram DDR2) ainsi qu'une guitare (Ibanez EXR) et un ampli (line 6 spider).
Je pensais viser une EMX-1 pour sa polyvalence et son orientation live :aime:, en carte son la Tascam US-122L ou US-144 ainsi qu'en table de mixage une YAMAHA MG102C..



J'attend avec impatience vos remarques et conseils, sur n'importe quel point de mon post, j'ai vraiment besoin d'être aiguillé et d'obtenir des avis sur le matériel que je "vise" !

Merci à tous et bonne soirée :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais est ce vraiment utile de piloter le xiosynth avec un autre clavier (surtout si c'est son premier)? :noidea:

Et +1 sur la qualité des claviers Novation, je viens d'avoir le Remote 25 SL: :aime:
32
Hum, une idée me traverse l'esprit, pourquoi ne pas faire mon achat en deux parties ? Cela soulagerait le coter économique et je pourrais me tourner vers quelque chose d'un peu plus "complet".

Donc je pensais dans une premier temps à acheter un clavier maitre midi ainsi qu'une carte son donc de meilleure facture et ensuite acheter l'EMX-1 ou autre chose si je me rend compte que ce n'est peut-être pas un de mes besoins les plus urgents.
Un clavier midi ainsi qu'une carte son me semble le minimum pour espérer faire quelque chose de correct.. Cela suffira-t-il dans un premier temps selon vous ?

Merci de vos réponses :D:
33
Ouep. Mais entre un combi carte son/ clavier à 250euros, et carte son 130 euros et clavier 150 euros ya pas trop de différence de qualité.

La différence se fait sentir avec la MACKIE SATELLITE pour la carte son (190€) et un YAMAHA KX49 ou un M-AUDIO AXIOM 49 pour les claviers.
Soit le double de ton budget initial de 250 euros
34
Bah en fait je pensais à la fast track pro et ensuite un clavier maitre midi comme l'E-MU XBoard49.. Un avis ? :/
35
Pourquoi pas, mais la qualité du clavier ne sera pas meilleure que sur le novation
36
Dur comme choix, il faut avouer que la carte son mackie m'intéressait fortement mais elle ne possède pas d'e/s midi donc cela rajoutait le prix d'une extension :s.
La SATELLITE a-t-elle une qualité vraiment supérieure à celle de la fast track ? Car je lis de nombreux avis positifs dessus et cela commence à me faire douter.. ^^
37
+ de meilleurs préamplis
+ de meilleures possibilités de routing
+ un dock portatif

- firewire si tu n'a pas de port
- alimentation uniquement sur Firewire 6 broches, donc pas pour portable
38
Firewire je possède.. mais, 6 broches je crois, c'est incompatible ? :|

Edit : Bon j'ai vu des adaptateurs qui ont l'air adaptés, merci quand même.

Une idée de boitier midi/usb pour compléter la onyx ? :)
Les offres semblent toutes se ressembler plus ou moins.. -.-
39
40
Quel boulet j'avais pas vu que t'avais mis 6 broches, j'ai lu 4 broches -.-

Et hum merci, vive thomann :mdr: , la carte son je suis presque conquis, maintenant le clavier j'hesite toujours, en fait c'est la présence de faders qui m'interesse :lol: .

Sinon (autant continuer sur ces questions de débutant :lol: ) des enceintes de monitoring, j'y pense maintenant ou je peux attendre ? (j'ai des enceintes avec caissons de basse Micr*soft :x)