Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage! Au fond, pourquoi?

  • 107 réponses
  • 11 participants
  • 10 717 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Table de mixage! Au fond, pourquoi?
Salut!!
Je pense que mes interogations vont paraitre débiles pour certains, mais je me lance....
Je souhaite enregistrer sur PC via une carte son MOTU 2408
https://carte-son-rack.motu.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C12615%2Cmao%2Cmotu_2408_mk2.html

Je souhaite aquérir plusieurs micros et préamplies micros. Quelqun peut t'il me dire a quoi me servirait une table de mixage?

La carte son ne comprend que 8 E/S analogiques. Comment se sert t'on des E/S numérique (S/PDIF, ADAT,...)pour bénéficier de plus d'entrées?

Merci de votre aide!!!
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
101
Alloooo!!! oui c'est moi :mdr:

Citation : combien pour la station audionumérique? quelles licences de logiciels?

J'ai déja cubase SX3 mais investir dans une carte UAD-1 pour les plug serait nikel!?

Citation : niveau monitoring, tu envisages au moins deux écoutes différentes à minima?

De ce coté je suis pauvre, seulement une paire de ALESIS M1 MKII Active déja acquis :| J'en reste la pour ca!

Citation : dans tes 500 euro, tu prévois également le budget pieds/perches/casques/amplis casques?

Ouai, je préfère privilégier la chaine micros, préamp, converto un peu au détriment des casques et pied (amplie casque, du beringer) Désolé...

Citation : UA8110 par exemple (5K€ pièce… glups),

J'ai pas trouver la référence...

Citation : j'aurais plus vite fait de taper dans du Toft (genre la série ATB) qui revient au même prix mais propose 16 ou 24 canaux, ça sonne et c'est classe

Ca semble etre des bon produit, sinon je pensai a certain TL Audio... :noidea:

Citation : au cul, de l'Apogee....une HD192 de Motu

Ca ne fait pas double emplois?
Merci pour vos suggestions les gazio!!
:boire:
crown_quarto sur les starting blocs!!!!!!!!!!!!!!
Ca veut dire quoi?
102
Ce qui est dommage c'est de prendre le train avec une vue deluxe et un wagon rien que pour soi mais d'avoir les vitres sales.

Les Alesis MK1 sont sans doute bien mais je pense qu'il doit y avoir mieux.
Et surtout, à quoi bon claquer du blé dans de l'Apogge ou du RME si c'est pour ecouter le resultat sur ce type d'enceinte?

Tu vois où je veux en venir?
:clin:
103
Bien sur! :| Mais bon, meme si j'ai les sous pour investir, je doit faire des concessions...
Mais je vois pas a quoi ca sert et comment attaquer un convertos apogge pour l'envoyer dans une carte MOTU :?!:
Sinon que pense tu de la solution surface de controle motoriser pour le mixage?
Ca veut dire quoi?
104

Citation : Mais je vois pas a quoi ca sert et comment attaquer un convertos apogge pour l'envoyer dans une carte MOTU :?!:



105
Quoi, c'est une question débile? :fou:
Ca veut dire quoi?
106
Non, ce n'est pas une question débile si tu es totallement néophite dans le son... :lol:


Il y a bien-sûr aucun intérêt de convertir un son avec un convertos Apogee pour ensuite le donner à manger à une interface Motu.

Le chemin le plus court est le meilleur.
Mais en plus dans le cas présent, le chainage est inutile.

:clin:
107
En tout cas , RME , c'est une excellente solution, pas la peine de penser a autre chose en ce qui te concerne.

penses aussi a la qualité des micros que tu vas utiliser, ca joue énormément sur tes prises de son de batterie, je pense que tu peux largement affiner ton choix.
je t'ai laissé des liens ou il y a plein de gens sur AF qui font la même chose que toi , c'est a dire leurs propres prises batteries dans leur home studio , alors pourquoi ne pas lire les sujets qu'ils ont crée , écouter leur son , et leur envoyer un mail afin de les inviter a participer a ce thread , pour qu'ils te fassent profiter de leur expériences ?


sinon , les alésis , c'est assez pauvre quand même .
essaies de voir plutot vers génelec , mackie , dynaudio , plus cher , mais bien meilleur.
...
108
Yes Rouxxxx! J'avais déja vu les thread du mec avec sa pearl et celui de philippe balot je croit...

Autre question que vous allé trouver débile: la différence entre une carte son et une interface audionumérique reside t'elle principalement dans le fait qu'il y est des préamps pour une interface? par exemple entre la RME fireface 800 et une MOTU 2408 (MKIII)
Ca veut dire quoi?