Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage! Au fond, pourquoi?

  • 107 réponses
  • 11 participants
  • 10 722 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Table de mixage! Au fond, pourquoi?
Salut!!
Je pense que mes interogations vont paraitre débiles pour certains, mais je me lance....
Je souhaite enregistrer sur PC via une carte son MOTU 2408
https://carte-son-rack.motu.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C12615%2Cmao%2Cmotu_2408_mk2.html

Je souhaite aquérir plusieurs micros et préamplies micros. Quelqun peut t'il me dire a quoi me servirait une table de mixage?

La carte son ne comprend que 8 E/S analogiques. Comment se sert t'on des E/S numérique (S/PDIF, ADAT,...)pour bénéficier de plus d'entrées?

Merci de votre aide!!!
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
71
OK!!
C'est vrai que cette solution semble interessante...
Mais le tout numérique manquerai peut etre de chaleur, par rapport a la solution d'acheter quelques bon préamp externe+ RME Octamic D le tout envoyer vers une RME Fireface 800?

Citation : Avant de vouloir acquérir tous les meilleurs produits du marché, je pense qu'il faut d'abord penser à une solution globalement cohérente qui ne posera pas de problème du point de vue exploitation.

Tu veu dire une solution plus simplifiée?
Ouai, mais je n'aurai l'argent qu'une seule fois :clin:
C'est vrai que la config avec table me plait bien car cela permet de ne pas tater que la souris!! :|
Ca veut dire quoi?
72
Bonjour,

Citation : Mais le tout numérique manquerai peut etre de chaleur


Cette console possède 24 préamplis micro et 24 préamplis ligne de bonne qualité, la conversion Analogique/numérique se faisant après les préamplis. Que tu prennes une interface style RME ou MOTU, cela revient exactement au même; sauf que là tu as également 24 convertisseurs A/N et N/A de bonne qualité.
Rien ne t'empêche, avec cette console d'ajouter 1 ou 2 bons préamplis spécifiques pour les voix et instruments acoustiques, comme je l'ai déjà indiqué, et de les connecter au niveau ligne de la console, comme tu le ferais avec une interface RME ou MOTU. Cette console n'est, ni plus ni moins qu'une énorme interface numérique à l'instar des RME et MOTU.
De plus, si tu comptes exercer une activité professionelle, une console comme celle-ci a tout pour rassurer les clients. Pour info, un modèle avec moins d'entrées/sorties, et donc un peu moins chère, existe également:
http://www.playback.fr/recherche.php?search=TASCAM+DM+3200&x=0&y=0

Cordialement.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

73
Salut

Citation : Cette console possède 24 préamplis micro et 24 préamplis ligne de bonne qualité, la conversion Analogique/numérique se faisant après les préamplis. Que tu prennes une interface style RME ou MOTU, cela revient exactement au même; sauf que là tu as également 24 convertisseurs A/N et N/A de bonne qualité.

Si cela revien au meme, quel est l'avantage d'une tel table mis a part pour le mixage?
Ne vaut t'il pas mieux investir dans de bons préamps et micros et relier tous ca a une simple interface?
Ca veut dire quoi?
74

Citation : Si cela revien au meme, quel est l'avantage d'une tel table mis a part pour le mixage?
Ne vaut t'il pas mieux investir dans de bons préamps et micros et relier tous ca a une simple interface?



Il faut prioriser tes choix.
En l'occurence, une RME FireFace 800+Octamic D ça commence à causer niveau qualité.
75

Citation : En l'occurence, une RME FireFace 800+Octamic D ça commence à causer niveau qualité.

Tu veu dire quoi?
Que le combos RME est de qualité supérieur?
Thanks!!
Ca veut dire quoi?
76

Citation : De plus, si tu comptes exercer une activité professionelle, une console comme celle-ci a tout pour rassurer les clients.


Bien d'accord !
Je pense que tu ne dois pas négliger cet argument Cryptopsy, ça fait beaucoup moins bricolo d'avoir quelquechose de plus intégré.
77
C'est claire qu'a ce niveau, je suis d'accord, et puis elle est belle :aime: !!
En fait dans les studio "pro" c'est surtout cette solution qui est privilégié? Leurs grosse tables (qui ne sont évidamment pas adapté a mon budjet) sont numérique, ce qui permet de mixer avec?

D'un autre coté le couple RME+ de bons préamp et micros serai peut etre de meilleur qualité, tu pense pas?
Ca veut dire quoi?
78


Pardon messieurs, mais c'est quoi exactement le projet?




* De s'équiper avec du materiel digne dans le but de s'autoproduire?

ou

* De s'équiper avec du matos pour faire venir du client, et donc de monter une activitée professionelle?
79

Hors sujet : si j'ose dire, le projet semble évoluer en fonction des réponses apportées… et des arguments qui vont avec… je persiste en ayant l'impression qu'en fin de compte notre ami ne sait pas ce qu'il recherche exactement… et que chacun, plein de bonne volonté, propose ce qu'il parait mieux pour soi et peut-être pas pour lui… si on le laissait mettre les choses à plat ou prendre le temps de réfléchir exactement à ce qu'il veut? :lol:



je dis ça, je dis rien, mais relisez le post, on n'y comprend rien au final…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

80
Je cherche a répartir au mieux les fond que j'ai réussi a obtenir...
Au début je voulais m'équiper d'une table analo, qui s'est révéler etre inutile a mon projet, car mixer en analogique ne permet évidement pas de créer d'automation et il faut également du pur matos hardware en parallele avec cette table.
Je vai invetir 10000 Euros
Donc les micros précédement décrit a savoir

Citation : 3 Beyerdynamique opus 87
1 sheinneiser MD 421
1 beta 52A
2 SM57
2 AKG 414
2 Rode NT5
J'ai également déja un e906 de sheinneser


2500 euros pour les micros
Je possède déja le séquenceur et les enceinte de monitoring
1500 euros de frais annex (pied, cables,casques,carte UAD,...)
Il me resterai 6000 euros.

Comme je le disais, au début j'avais opté pour une solution préamp externe+ table Midas venice+ Motu 2408.
Mais c'est vrai qu'une table analo ne me permetterai pas de faire un mix pousser (automation)

J'ai besoin de pouvoir enregistrer 16 pistes en simultanée pour un usage professionel
Alors plusieur choix s'offre a moi pour 6000 euros:

-Achat de 16 préamp relier a une interface et donc mixage interne
- Achat d'une tables numérique et 1ou 2 bon préamp externe

Il m'a été conseiller un couple RME (Préamp externe+ interface fireface 800+ préamp Octamic D) et donc un mixage interne

Ou bien une table numérique tascam DM-4800+ 1 bon préamp externe (pour voix)


Bref entre ces 2 solution, la tascam semble etre une solution ergonome et un atout "commercial"
Mais ce qui nous interesse est bien la qualité du son, la qualitée des préamp et la transparence des convertos ainsi que la qualité d'un mixage interne face a celui de la tascam!!
C'est pour ca que je suis partager entre ces 2 solutions, et si une personne pouvait m'aider dans mon choix et me dire qualitativement laquelle serait la meilleur en utilisant ces 6000 euros restant je serais le plus heureux :)
Ca veut dire quoi?