Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le shred ! Plusieurs années de conservatoire obligatoires?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 5 396 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le shred ! Plusieurs années de conservatoire obligatoires?
Bonjour tout le monde, shredders ou pas !
Voila donc après avoir fait une recherche, je n'ai rien trouver qui concerne les début en shred.

Car quand je vois des mecs comme Vai, MattRach (pour citer un jeune francias ^^), Van Halen... ca me donne envie, sans pour autant jouer des notes qui sonnent comme de la mer** !

Voila, donc je me demandais surtout s'il était conseillé (fortement?) de faire plusieurs années de classique avant de pouvoir commencer les shred bien.
Car je n'ai pas fait de classique du tout ;) J'ai pris un an de cours avec un guitariste, mais pas en conservatoire, puis depuis ce temps (donc 1 an) je suis auto-dictate.

Donc est-il possible de shredder (oui pas en 2 jours, je sais ^^) sans faire de classique?

Que faut-il faire? Si je joue des chansons contenant du shred, ca irait?

Je sais qu'il me faudra du temps, mais je voudrais juste savoir par quoi commencer :s
Je ne sais pas comment m'y prendre... Faut-il tout simplement jouer de plus en plus vite des chansons, au métronome bien sur?

Merci de vos conseils ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok je fais une video ;)

Pour info, pour te montrer un truc: quand je joue, la paume de ma main (droite bien sur ^^) repose sur le chevalet et ne bouge pas à part quand je change de rythmique à solo car a ce moment la je souleve un peu ma main pour etre plus livre avec mes attaques ;)

Je reviendrai plus tard avec la video faite ;)
22
Salut :)

je te conseille les DVD pédagogiques, pour moi ya rien de mieux:
http://www.amazon.fr/John-Petrucci-Rock-Discipline/dp/B00006L57W

c'est très accessible et surtout très bien fait.

apres, il y a + insane :
Shawn lane
greg howe
richie Kotzen
gambale (sweeping)
pour les modes, la vinnie moore est pas mal.
pour les neo classique >> Malmsteen. (et les caprices de paganini dans le meme style).

et il y en a bien d'autres encore. mais deja, la premiere elle est nickel.

Bon courage ;)
23
Peut-être que tu serres trop ton médiator! j'en entend déjà dire ; "mais faut le serrer fort" eh bien non: plus tu serres fort plus tu contractes les muscles du bras et donc moins tu joues vite et longtemps. il y a aussi le problème de l'acide lactique ( c'est ce qui donne l'impression de ne plus avancer quand tu courres longtemps et vite )

il faut donc essayer de faire reculer cet acide en essayant de jouer de plus en plus longtemps:

joue un chromatisme, à fond, sur 4 cases pendant 30s puis tu augmentes la durée de 10 en 10

tu peux faire l'exercice avec 2 doigts en hammer par exemple avec le 1 et le 4 en jouant le plus vite possible...
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
24
Ok merci pour l'info zub, je vais essayer de serrer moins fort, parce que la je serrais tres fort comme meme, j'avais peur de le perdre, le petit gredin triangulaire ^^

Heu, pour la methode, je suis contre ce genre de méthode car le seul but est de vendre ;) or moi je peux tres bien me prendre des tablatures sur le net pour m'entrainer ;) et si c'est pour payer, autant prendre un prof, ca coute plus cher mais c'est bien plus efficace ;)

Faut vraiment que je fasse la petite vid la ^^
25


Bon voilà ma premiere vidéo sur mon compte YouTube ;)

Dites moi ce que vous en pensez ! Merci, j'apprécie toute critique du moment qu'elles sont constructives ;)

PS: mon compte youtube c'est https://www.youtube.com/user/ckleinespel

DONC n'hésitez pas à souscrire et mettre vos avis de temps en temps si ca vous tente. J'essaie de faire une video par semaine ;)
26
Par contre j'ai mal au bras droit (donc celui de la main qui tient le mediator). C'est normal? Je ne bouge pas le bras (que le poignet bien sur, comme il se doit), mais bon au bout d'un certain temps j'ai mal. Ca vous faisait pareil avant[quote]

Le camarade AFien Reset a eu ce problème récemment. Mais lui joue sur guitare classique. Il s'est aperçu que c'était dû au fait que son avant bras était en appui sur la caisse et que certains tendons étaient sûrement contrariés. Du coup l'inflammation venait vite. Il a eu un peu peur, mais il a trouvé la solution.
Peut-être que ton problème est le même... question d'avant-bras trop en appui ou trop crispé :noidea:

:8)

Edit :
En regardant bien ta vidéo, je confirme, ton avant-bras droit est souvent en appui sur le corps de la gratte.

gratte grattounette.....

de la mizic

27
Ok j'essairai de le décoller un peu ou de juste le reposer tres legerement ;) merci du conseil :d

Sinon, la video, ca te plait? Juste pour savoir si mes solos plaisent aussi (c'etait de l'impro donc bon je voudrais savoir ce que les gens pense de ce que j'arrive a faire pour l'instant) ^^
28
La vidéo... l'image est pas mal pour une web-cam... le son :??: mais bon c'est une web-cam que veux-tu :noidea:

Le solo, même si par moment tu reprends un peu les grandes lignes, je trouve à 1'39 tu t'es un peu vautré. Tu as dû vouloir jouer trop vite. Prends le temps de vivre :clin: Tu pourrais jouer un peu plus lentement et ça ne donnerait pas plus mal. Quand je vois Vai/Satriani et leurs invités en faire des tonnes sur des trucs à Hendrix je suis un peu blasé :??:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

29

Citation : je trouve à 1'39 tu t'es un peu vautré



Ah bon? Je trouve ca plutot réussi moi ^^ mais bon, ok... je note, je referai une vidéo bientôt donc je remettrai ca ici. Le but est de s'améliorer après tout, non? Je jouerai surement little wing en prochaine avec un solo bien doux, lent, un bon petit son bluesy ;)
30
Attention ! Ce n'était que mon avis... peut-être que certains te diront que c'est bien. Attends d'autres avis, ne t'arrête pas au mien.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic