Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le shred ! Plusieurs années de conservatoire obligatoires?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 5 397 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le shred ! Plusieurs années de conservatoire obligatoires?
Bonjour tout le monde, shredders ou pas !
Voila donc après avoir fait une recherche, je n'ai rien trouver qui concerne les début en shred.

Car quand je vois des mecs comme Vai, MattRach (pour citer un jeune francias ^^), Van Halen... ca me donne envie, sans pour autant jouer des notes qui sonnent comme de la mer** !

Voila, donc je me demandais surtout s'il était conseillé (fortement?) de faire plusieurs années de classique avant de pouvoir commencer les shred bien.
Car je n'ai pas fait de classique du tout ;) J'ai pris un an de cours avec un guitariste, mais pas en conservatoire, puis depuis ce temps (donc 1 an) je suis auto-dictate.

Donc est-il possible de shredder (oui pas en 2 jours, je sais ^^) sans faire de classique?

Que faut-il faire? Si je joue des chansons contenant du shred, ca irait?

Je sais qu'il me faudra du temps, mais je voudrais juste savoir par quoi commencer :s
Je ne sais pas comment m'y prendre... Faut-il tout simplement jouer de plus en plus vite des chansons, au métronome bien sur?

Merci de vos conseils ;)
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon ba merci pour tous ces conseils !

Et ne vous inquietez pas, je ne prends pas ca comme des critiques méchantes. Du moment qu'on m'explique pourquoi vous avez votre avis.

Je vais essayer de bosser tout ca. C'est au contraire bien que vous me le disiez :d ca me permet de travailler sur mes défaut, en ce qui concerne la main droite comme la main gauche que je place mal.

Enfin bon, je referrai une vidéo de la même chanson un jour après avoir bien bien et encore mieux bosser tous ces petits trucs. Je vais écouter un max de musique différente, tout ce que je trouve quoi ;)

Pour le truc a 1:37, c'est vrai que je remarque que j'ai foiré à cause du pousse. Merci de me l'avoir fait remarquer ;)

A+ et merci encore à tous !

EDIT: Bon voila, j'ai joué une petite demi-heure. La je fais une petite pause avant de reprendre, car en respectant les petites astuces que vous m'avez données, c'est effectivement plus le bras gauche qui me fait mal. Ca va encore mais je préfère reprendre dans 15 min ^^

En relachant le médiator, et en placant bien mon droit, je ne ressens plus aucune douleur. De plus, je me sens plus à l'aise, et moins crispé.

J'ai senti direct que mes doigtés sont plus précis, mais va maintenant falloir de l'entrainement pour que ce soit régulier (oui parce la ils sont précis quand je fais super gaffe donc c'est vraiment tres dur ^^). En plus je suis pas habitué à avoir mon pousse autant derrière le manche puisque je le placais au dessus ou presque.

Bref, merci pour l'instant ca aide, et ca fait plaisir !


:bravo: