Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debat : synthe ou vsti ?!?!?

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 1 808 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Debat : synthe ou vsti ?!?!?
Voila, apres l'essai de quelques vsti je constate qu'il n'y a pas autant de profondeur que dans les synthe hardware ou même les claviers midi avec quelques sons integré,

Avez vous le même avis ou pensez vous que c'est avant tout une question de traitement sonore ?

+
Afficher le sujet de la discussion
21
Mouais... suis pas convaincu pour les gros seins :mdr: :mdr: :mdr:

le truc c'est qu'avec tout les logiciels cité ci dessus, vu le prix global, t'as moyen de t'acheter des vrais instrus...
22
Ouep, enfin bon, y'en a pour 1500 euros peut-être non ? 2000 au plus et le moindre synthé, c'est ce prix là. J'ai acheté un Korg Triton (c'est catastrophique ce truc, ce n'est pas un synthé mais une workstation ou station de travail) pour l'équivalent de 800 euros, il me semble, et pas neuf en plus. Maintenant, je l'utilise pratiquement qu'en clavier maître. Les super synthés (j'entends souvent parler du virus ou du Ion), je me dis qu'ils nécessitent quand même un séquenceur (les séquenceurs intégrés avec petits écrans tactiles, ça me fait peur).... donc oui, plutôt VSTi...
23

Citation : Pour les gros seins, c'est pas nécessaire


après avoir écouté "say oui", je crois avoir compris pourquoi :)
Ceci dit, je préfère de manière plutôt accentuée, ce que tu fais en ambient...
24
Pour répondre a pluton,

avec 2000€, d'occase tu peux te faire un bon parc hardware comprenant une BAR ( esx = 350), un séquenceur (rm1x =300), un synthé (microkorg par exemple 350) et un expandeur (virus ou nord lead = 450/500)... un systeme de monitoring et une console ca ira pas peter plus de 500€ ptet même qu'il te reste de koi acheter tous les cables..

En visant moins haut tu peux même faire moins chères.
25
Merci,

et dans ce genre d'installation, il n'y a pas besoin de PC ? C'est vrai que ça peut être intéressant. Il faudrait que je regarde à quoi correspond le matrix de reason en hardware, par exemple. Mais en VSTi, toutes les combinaisons possible en synthèse, c'est poilant et j'ai en tête, sans trop savoir pourquoi, que c'est pas facile à avoir en hardware, mais je dois me tromper.
26
Bah c'est évident... je pense avant tout que la distinction doit etre faite surtout sur la portabilité en live. Si tu ne fais pas de live, là le Vsti est interessant. En live, les VSTi restent encore du bricolage. Le vrai débat se porte pas sur le son, mais sur leurs utilisations. VSTi pour l'enregistrement, hardware pour le Live. ( Nos petits synthés ne sont qu'après tout des petits ordis dédiés maintenant...)
27

Citation : En visant moins haut tu peux même faire moins chères


et en visant plus haut, tu peux même faire plus cher! :D:
Pardon. Pour ma culture personnelle, qu'est-ce que t'entends par "BAR"?
28
Boite a rythme
29

Hors sujet : :(( :fleche:

30
Lol...

Citation : et en visant plus haut, tu peux même faire plus cher!


oui des fois on dit nimp'...


Sinon, dans ce genre d'installation, il n' y a pas forcément besoin de pc. EN tout cas pas comme séquenceur.
Un RS 7000 ou RM1x yamaha ou MP-7 d'emu, sont des séquenceurs qui font la même chose qu'un cubase hormis le traitement audio.

Par contre pour avoir eu une bonne quantité de vst entre les mains et un parc hardware sympathique je confirme que le débat se porte aussi sur le son, ainsi que sur les capacités d'édition.

Dire que les vst sont bien en studio et que les machines sont mieux sur scéne c'est un peu réducteur pour les machines qui sont l'instru number one dans tout les gros studio. Les vst servent souvent à rajouter un autre grain et à enrichir une production. Après on peut produire tout en vst pour que le résultat sonne pro il faudra plus de traitement qu'avec du hardware (en tout cas de mon expérience)

Enfin, un nord lead par exemple, c'est quand même énorme comparé à n'importe lequel des vst que vous pourrez me citer...