Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debat : synthe ou vsti ?!?!?

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 1 807 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Debat : synthe ou vsti ?!?!?
Voila, apres l'essai de quelques vsti je constate qu'il n'y a pas autant de profondeur que dans les synthe hardware ou même les claviers midi avec quelques sons integré,

Avez vous le même avis ou pensez vous que c'est avant tout une question de traitement sonore ?

+
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Pour les gros seins, c'est pas nécessaire ... après avoir écouté "say oui", je crois avoir compris pourquoi



Héhéhé... Bon, je casse un mythe: c'est un sample libre de droit... (le son, hein, pas la femme...) :langue:

Oui, je préfère nettement l'ambient, mais bon, je commence à bien accrocher à l'électro...

Pour en revenir au débat vsti hard, c'est un faux débat. Le mieux, c'est ce qui nous plait. Si on est ok pour claquer du fric à court terme, le hard, c'est bien. Si on est ok pour claquer du fric à long terme, le soft, c'est bien. Le hard et le soft ensemble est une bonne solution intermédiaire, car assez souple.

A bientôt :coucou:

Xa
32

Citation : vsti hard, c'est un faux débat



c'est clair, le plus important étant de faire de la bonne musique et ça.... c'est presk pas question de materiel...... :bravo:
33
Question d'affinités aussi : pour ma part je n'ai jamais réussi à bosser avec des synthés virtuels, par contre j'ai revendu ma BAR hard (une DR-880) dès que j'ai découvert EZDrummer. Maintenant, pour moi il serait impossible de programmer une batterie réaliste autrement qu'à la souris. Pour le reste, c'est 90% hardware (j'ai quand même EWQLSO pour les sons d'orchestre).

J'ai pris ce qui me correspondait le plus dans les deux mondes.
34

Citation :
Enfin, un nord lead par exemple, c'est quand même énorme comparé à n'importe lequel des vst que vous pourrez me citer...


un très bon synthé(que j'ai a la maison) mais ca ne reproduit pas les sons d'un absynth, ou d'un reaktor, sans parler du cube , qui a un concept très intéressant.
ca veut pas dire mieux ou moins bien , mais différent.
alors tant qu'a faire , je prends les deux , il y en a toujours un qui pourra servir la ou l'autre va montrer ses limites.

a mon avis , l'intérêt est la... :clin:

Citation : J'ai pris ce qui me correspondait le plus dans les deux mondes.


+ 1
...
35

Citation : ca ne reproduit pas les sons d'un absynth, ou d'un reaktor, sans parler du cube , qui a un concept très intéressant.



oui c'est vrai mais l'inverse vaut tout autant.

Citation : alors tant qu'a faire , je prends les deux , il y en a toujours un qui pourra servir la ou l'autre va montrer ses limites.



mais a choisir tu prendrais koi?? c'est ça la question :mdr: :mdr:
36

Citation : mais a choisir tu prendrais koi?? c'est ça la question


voila pour la question

Citation : J'ai pris ce qui me correspondait le plus dans les deux mondes.


voila pour la réponse
...
37
-Mayo ou Ketchup?

-Ben... Ketchup-mayo ! :noidea:

Te pose pas la question et achete un Creamware :mdr:
38
Arturia origin pour moi :P:
39
:humm:

Si il sort un jour...
40
Il y a le vieux junox de refx qui était tout simple et bien sympathique ,mais pas polyvalent du tout :)
...