Sujet Que pensez vous de ce site?
- 313 réponses
- 41 participants
- 45 219 vues
- 41 followers
DJXnorb
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2008 à 12:00:44Que pensez vous de ce site?
Bonjour,je reformule ma question car la précédante a été supprimée pour message publicitaire mais ce n'était pas du tout mon but j'en suis vraiment désolé...
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
302 Posté le 11/02/2010 à 14:06:48
Citation :
certains s'obstinent à ne pas comprendre ce que veut dire rigueur et professionalisme.Parce-qu'on est bête...
Citation :
Je trouve assez curieux que...et mal intentionné.
(sans parler du fait qu'on a un avis différent, ce qui est un crime absolument impardonnable, inexcusable, consternant)
Citation :
Je ris.
Quand je lis ton historique de modération, je ris aussi.
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 14:07:33 ]
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
303 Posté le 11/02/2010 à 15:11:09
Hors sujet :
Citation de DrPouet :Quand je lis ton historique de modération, je ris aussi.
Oui, c'est marrant de voir que 'mon avis' qui m'a couté d'être suspendu à plusieurs reprises est aujourd'hui partagé par des gens jugés 'respectables' sur AF...
Au passage, je n'ai aucun problème sur d'autres forums/sites. Que cela soit bien clair.
Et la plupart du temps, mes 'problèmes de modération' ont été à l'instigation de personnes squattant le pub à longueur de journée... Et qui ne se gène pas pour employer des insultes à tout va dans leurs posts...Eux en revanche, ont un casier vierge sur AF...Ce sont pourtant les premiers à venir gangrener un sujet...
Moi quand on me pose des questions en privé :
- "salut crown, j'ai lu que tu t'y connaissais en... Tu pourrais pas m'aider avec...? Merci."
- > Je ne demande pas 5 euros pour donner ma réponse.
Citation de Dr Pouet :
(sans parler du fait qu'on a un avis différent, ce qui est un crime absolument impardonnable, inexcusable, consternant)
DrPouet, sur le site MJ, on ne parle pas d'avis... mais de faits.
Cela a déjà été relevé par Jan.
Sans animosité aucune,
Mais si tu fais abstractions du jugement faussé sur mon historique de modération, tu te rendras compte que cela ne remet pas en cause l'exactitude des faits que plusieurs personnes ici (des professionnels rappelons-le) énoncent sur la prestation de MJtuto, et qui sont d'accord avec moi.
PS: merci à ceux qui m'envoient des messages de soutiens, ça fait toujours plaisir de se sentir moins seul.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
304 Posté le 11/02/2010 à 15:59:18
Message de modération :
Hors sujet :
Soyons clair :
- revenir 15 fois sur le même sujet, alors que cet argument a déjà exposé plusieurs fois, qu'il n'a pas été effacé et est donc toujours lisible => c'est de l'acharnement, et ça ne profite pas aux threads
- le ton hautain et manichéen n'est pas non plus adapté à la participation à un forum
Hors sujet :
<<Et la plupart du temps, mes 'problèmes de modération' ont été à l'instigation de personnes squattant le pub à longueur de journée... Et qui ne se gène pas pour employer des insultes à tout va dans leurs posts...Eux en revanche, ont un casier vierge sur AF...Ce sont pourtant les premiers à venir gangrener un sujet...>>
C'est parce-que ce sont des modérateurs et des admins.
Pretextat
12526
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
305 Posté le 11/02/2010 à 16:48:34
Pour remettre les choses dans l'ordre, l'argument que Toi, tu ne demandes pas 5€ par réponse quand quelqu'un te demande un coup de main est boiteux pour 2 raisons :
1 - Tu ne donnes pas de renseignements ou d'informations à titre "Pro", on peut donc considérer que ton avis sur une questions est très subjectif et amical , d'autre part tu n'es pas enregistré sous la forme d'une entreprise avec toutes les charges et devoir que cela impose . Donc c'est un service à titre amical sans rénumération (de toute façon tu n'as pas le droit d'être rémunéré pour cela )
Pour être clair : tu prends combien quand tu emmènes volontairement une personne (amis- rencontres etc..) quelque part en voiture pour la dépanner ? Et un taxi ou un transport privé/public te fait il le 'cadeau' de t'y emmener gratos ? Pourquoi ?
2 - Si tu avais visionné la video (gratuite) de présentation du nouveau site de MJ, tu aurais vu et entendu l'explication de ces 5 euros pour une réponse .
MJ : " Je demande 5€ pour dissuader les gens de m'écrire à tout va pour poser une question qui à déjà été posée et qui me fait perdre beaucoup de temps ou qui ne sont pas abonnés au site et qui se permettent d'exiger une réponse gratuite sur un sujet (alors que la réponse est dans le tuto 'payant' . D'autre part MJ reçoit une quantité de mails assez dissuasive/jour pour se permettre de ne pas pouvoir y répondre gratos .
Un chose en plus : si tu es abonné (comme moi) en VIP, tu peux poser tes questions et recevoir les réponses gratuitement (sauf si elles sont dispo dans la FAQ) .
Donc avant de s'emballer trop rapidement sur un point et porter une accusation, il ne faut pas se tromper et connaitre la "politique" du sujet incriminé .
Je n'ai pas de parts ni d'actions chez MJ .
Je ne travaille pas pour lui .
Perso, j'aime bien le ton employé dans ses tutos, décontracté, l'accent ne me dérange absolument pas et c'est à mon niveau de compréhension .
Et comme l' a dit Guitarou je vais conclure par mon témoignage : J 'aime les Tutos de MJ Tutoriels et je les trouvent très instructifs !!!
1 - Tu ne donnes pas de renseignements ou d'informations à titre "Pro", on peut donc considérer que ton avis sur une questions est très subjectif et amical , d'autre part tu n'es pas enregistré sous la forme d'une entreprise avec toutes les charges et devoir que cela impose . Donc c'est un service à titre amical sans rénumération (de toute façon tu n'as pas le droit d'être rémunéré pour cela )
Pour être clair : tu prends combien quand tu emmènes volontairement une personne (amis- rencontres etc..) quelque part en voiture pour la dépanner ? Et un taxi ou un transport privé/public te fait il le 'cadeau' de t'y emmener gratos ? Pourquoi ?
2 - Si tu avais visionné la video (gratuite) de présentation du nouveau site de MJ, tu aurais vu et entendu l'explication de ces 5 euros pour une réponse .
MJ : " Je demande 5€ pour dissuader les gens de m'écrire à tout va pour poser une question qui à déjà été posée et qui me fait perdre beaucoup de temps ou qui ne sont pas abonnés au site et qui se permettent d'exiger une réponse gratuite sur un sujet (alors que la réponse est dans le tuto 'payant' . D'autre part MJ reçoit une quantité de mails assez dissuasive/jour pour se permettre de ne pas pouvoir y répondre gratos .
Un chose en plus : si tu es abonné (comme moi) en VIP, tu peux poser tes questions et recevoir les réponses gratuitement (sauf si elles sont dispo dans la FAQ) .
Donc avant de s'emballer trop rapidement sur un point et porter une accusation, il ne faut pas se tromper et connaitre la "politique" du sujet incriminé .
Je n'ai pas de parts ni d'actions chez MJ .
Je ne travaille pas pour lui .
Perso, j'aime bien le ton employé dans ses tutos, décontracté, l'accent ne me dérange absolument pas et c'est à mon niveau de compréhension .
Et comme l' a dit Guitarou je vais conclure par mon témoignage : J 'aime les Tutos de MJ Tutoriels et je les trouvent très instructifs !!!
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 16:52:56 ]
Anonyme
65640
306 Posté le 11/02/2010 à 17:15:43
Hors sujet :
Citation :<<Et la plupart du temps, mes 'problèmes de modération' ont été à l'instigation de personnes squattant le pub à longueur de journée... Et qui ne se gène pas pour employer des insultes à tout va dans leurs posts...Eux en revanche, ont un casier vierge sur AF...Ce sont pourtant les premiers à venir gangrener un sujet...>>
C'est parce-que ce sont des modérateurs et des admins.
Bah c'était juste pour vous affirmer mon indignation de voir qu'un modérateur de ce site n'avait toujours pas appris à utiliser les balises de citation à l'intérieur d'un hors sujet.
C'était juste pour ça.
Sinon, ce thread tourne en rond depuis, quoi, 10 pages ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
307 Posté le 11/02/2010 à 17:22:05
Hors sujet :
Youtou > j'ai fait ça parce-que je trouve que la citation est trop claire, et que l'effet "atténuateur" des couleurs du HS ne joue plus son rôle.
> Sinon, ce thread tourne en rond depuis, quoi, 10 pages ?
Exactement. Je suis partisan que le fait de remettre 15 fois sur le tapis le même sujet pourrait être motif de modération voire de suspension en dernier recours.
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 19:33:59 ]
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
308 Posté le 11/02/2010 à 17:37:39
Citation :
Que pensez vous de ce site?
Rien
Pretextat
12526
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
309 Posté le 11/02/2010 à 17:44:12
C'est vrai que le titre du thread est à la fois un peu réducteur : A part répondre : ' Du bien ! et blablabla ou Du mal blabloublou ' ou carrement "rien" comme dans le post précédent , si on élargi un peu on tombe vite dans le HS et en plus il y a un autre thread là : https://fr.audiofanzine.com/pedago-multimedia/mj-tutoriels/abonnement-VIP-(full)/forums/t.308401,news-mj-tutoriels-videos-pedagogiques,post.5642018.html
Alors du coup ca fait redondance, non .
Ne faudrait il pas en fermer un .
Alors du coup ca fait redondance, non .
Ne faudrait il pas en fermer un .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 17:46:06 ]
Will Zégal
74826
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
310 Posté le 12/02/2010 à 09:18:12
Hors sujet :
Désolé pour ceux que ça enquiquine, mais il y a des choses que je ne peux pas laisser passer.Citation :Oui, c'est marrant de voir que 'mon avis' qui m'a couté d'être suspendu à plusieurs reprises est aujourd'hui partagé par des gens jugés 'respectables' sur AF...
Tu n'as jamais été suspendu sur la base d'un avis sur quelque chose. Pas plus que quiconque sur ce site. La modération se fait toujours sur la forme, pas sur le fond.
Si tu as été suspendu, c'est pour trollage. Et comme tu continues... mêmes causes, mêmes effets (15 jours).
Et nous accuser de t'avoir suspendu pour une opinion, c'est vraiment pas le truc pour nous amadouer. C'est d'autant plus débile de nous accuser de ça alors que des modérateurs sont d'accord avec ton opinion.Citation :Au passage, je n'ai aucun problème sur d'autres forums/sites. Que cela soit bien clair.
Que ce soit bien clair : on en a rien à faire. Ce qui nous concerne, c'est ton attitude ici.
Ce message n'appelle pas de réponse. Il est en HS pour ne pas trop emmerder le monde, mais dans l'esprit, il est tout rouge.
[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 09:26:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte