Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce site?

• 313 réponses
  • 41 participants
  • 45 222 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce site?
:D: Bonjour,je reformule ma question car la précédante a été supprimée pour message publicitaire mais ce n'était pas du tout mon but j'en suis vraiment désolé... :((
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!

ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...

Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^

PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! :bravo: (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation de Guitarou :
Après c'est marrant comme sur certains Topics (comme ici par exemple...), des gars comme toi n'acceptent pas les arguments qui ne vont pas dans leur sens !!

Tout faux, ce que je n'accepte pas, c'est que des gens n'ont comme argument que la critique sur de supposées richesses, ou postures contre MJ. Vous rendez-vous compte que d'une part c'est idiot (oui, je me répète) et qu'on n'est pas si loin du délit de sale tronche (après l'accusation de richesse, d'être parisien, c'est quoi ? La couleur de peau ? L'origine ethnique ?). J'aimerai lire de votre part des critiques factuelle (avec de vrais arguments) sur la qualité des tutos de MJ, je ne lis que des propos désagréables sur ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, drôle d'idée du débat. Je n'ai rien à prouver quand à ma bonne foi sur AF, je n'attends par l'onction d'un guitaroo ou d'un Kapam.

J'ajoute que tu passes ton temps à déformer les propos de tout le monde ici, et que ça aussi ça pue le rance. Ce n'est pas ainsi que je conçois un débat contradictoire entre adultes.

Bon, comme il me semble parfaitement inutile de continuer sur ce terrain, je prends congé. Je n'ai aucune inquiétude pour les tutos de MJ, défendus par Kapam et toi, c'est la garantie du succès :-)

JM

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 14:17:22 ]

292
Citation de : docks
Citation :
Tu te moques là... 

malgré la dérision apparente de mon post, non pas du tout.
Au début de la vidéo il ouvre quelques plugs dont aucun n'est réglé pareil, quelques minutes plus tard il explique que pour un plug en particulier il a utilisé un utilitaire pour faire correspondre au plus proche certains paramètres, et encors quelques minutes plus loin il affirme que tous les plugs sont réglés de la même façon.
Si on ajoute à ca les mesures de niveaux que je citai plus haut et qui mettent en évidence de gros écarts, pour moi, toujours sans remettre en cause les tests, on est dans le flou le plus total et au final on ne sait pas grand chose du protocol exact et on est vraiment  pas sûr que les différences soient toutes imputable à ce qu'on veu nous expliquer.

Citation :
Après c'est marrant comme sur certains Topics (comme ici par exemple...), des gars comme toi n'acceptent pas les arguments qui ne vont pas dans leur sens !! C'est fou quand même

heu, le truc, et c'est ce que dénonce Jan, c'est qu'il n'y a pas d'arguments, à moin qu'on considère les ******* que vous débitez comme des arguments.

Bon ce Topic devient vraiment du grand n'importe quoi.....

Tu en as plus d'arguments toi Dock ?? Allez arretez s'il vous plait de vous prendre pour des Dieux du sons:

Les plugins ont des qualités différentes, il y en a pour tout les goûts et toutes les couleurs, c'est très pratique et c'est comme ça, sinon ils ne se vendraient pas ! Au lieu de perdre mon temps sur ce Topic avec des "Américains qui ont tout compris", qui souhaitent expliquer ou tenter de recréer le son d'un Squale à 2897 mètres de profondeurs au large du Cap de mes fesses avec un égaliseur multi-paramétrix à triphase linéaire ! Mais tout le monde s'en fou et ce n'est pas le sujet de ce topic !

Je préfère m'en servir moi, des bons plugins d'EQ, plutôt que de lire ces inepties .  

293
Guitarou : je vais être sec, aussi je m'en excuse par avance.

Quand je lis des phrases dont le sens de certains mots m'échappe, je prends mon dictionnaire, j'affirme jamais que mon interlocuteur est un con.
Sinon, le con ça serait moi.

Edith : déflag pour moi, ça marche en crabe ici.

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 14:30:23 ]

294
Citation :
J'aimerai lire de votre part des critiques factuelle (avec de vrais arguments)

c'est chose difficille parceque pour que ce sois flactuel il faut pouvoir estimer si cette dépense à apporter un savoir complementaire à la hauteur de cette dépense.

et de faire une étude de marché si d'autres propositions peuvent apporter autant pour moins cher en prenant en consideration le temps qui est de l'argent (le temps de recherche pour l'etude de marché) additionné aux dépenses que cela engeandrais pour pouvoir tester convenablement les autres ''produits'' soumis pour l'étude

et si bien que l'etude sois faite ce n'est pas pour autant qu'on puisse juger si MJ aurais suffis puisque l'études nous a fais découvrir des choses supplémentaires

et suffis à quoi ? pour savoir si concretement tout ca n'est pas juste theorique ou possible à mettre à l'épreuve il faut pour cela participer à l'industrie de la music et aussi de distinguer les % de la cause du succes

non je pense que tout ca se fais plutot à l'instinct de son passif et de son envie de curiosité

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 14:44:04 ]

295

Bon d'accord, Jan, U2, je vais être "dry" également : j'abandonne, vous êtes contents ??

Je suis las de donner de l'eau à vos moulins à vent ..

Je ne reviendrai plus sur ce Topic de Grands Professionnels    .....

Ps: j'aime les Tutos de MJ Tutoriels et je les trouvent très instructifs !!!

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 14:48:45 ]

296
Citation :
3 pages de réactions à mon commentaire, mais je parlais des DAW où le protocole est complètement mauvais (et c'est pas juste une question de chouilliats de différences dans les courbes, c'est tout bonnement un essai sans aucun fondement)

Ha oui, précision importante.
Pour les DAW on est tous d'accord, c'est rien que des âneries. Il ferait (bôôôcoup) mieux de supprimer ce truc...

Hors sujet :
> il me semble que tout le monde a compris que le test d'EQ n'etait fiable ni sur la forme ni sur le fond.

Pas moi

Cela dit le sujet me semble intéressant. En tout cas je vais y apprendre des choses.

Bon sinon on arrête le flood.

Lectroo/Kapam & Guitaroo > merci de prendre un peu de recul.

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 15:05:34 ]

297

298
Citation de Jan :
Bon, comme il me semble parfaitement inutile de continuer sur ce terrain, je prends congé. Je n'ai aucune inquiétude pour les tutos de MJ, défendus par Kapam et toi, c'est la garantie du succès :-)

JM

mrgreen
Pareil que Jan...
Je trouve assez curieux que certains s'obstinent à ne pas comprendre ce que veut dire rigueur et professionalisme.
Quand à la difference de son sur la video des EQ que certains supposent être liée à la différence entre plug in, je m'insurge.
On ne peut dire que cette différence sonore est due au plug in si on applique des courbes différentes ! C'est la base de toutes expériences / tests / comparatifs ! On ne compare pas des bananes avec des pommes !

Quand à la partie sur les versions hardware avec des boutons fixes, etc... c'est sans aucun rapport...
Dans le cas du hardware, certains modules d'EQ ont des valeurs fixes et des d'autres non, ce n'est pas pour autant qu'une tranche API va sonner moins bien qu'une tranche SSL ou mieux qu'un rack GML ou Pultec.

LA question à se poser quand on fait un comparatif de plug in EQ c'est "Même action= Même résultat?". Autrement dit, si j'applique la même courbe sur chaque plug d'EQ, aurai-je le même son en sortie??
  • Si oui, alors les plugs in sont tous identiques sur leurs principe d'actions.
  • Si non, alors lequel sonne le mieux ? lequel donne plus de détails? Lequel sonne moins confus?

Bref, ça fait 2-3 semaines que je ne suis pas venu sur AF et je viens de lire ailleurs que le super site Internet qui propose des super mega videos fiables... se met à vendre des PLUG INS ! Mais aussi : pour 5 euros, vous aurez l'extrême bonheur de pouvoir posez une question à monsieur MJ !

Je ris. mrgreen

299
300
Citation de guitarou :
Je ne reviendrai plus sur ce Topic de Grands Professionnels

ok... mrgreen On fait comme ça...