Sujet Que pensez vous de ce site?
- 313 réponses
- 41 participants
- 45 214 vues
- 41 followers
DJXnorb
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2008 à 12:00:44Que pensez vous de ce site?
Bonjour,je reformule ma question car la précédante a été supprimée pour message publicitaire mais ce n'était pas du tout mon but j'en suis vraiment désolé...
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Anonyme
1461
282 Posté le 28/01/2010 à 12:44:19
Hors sujet :
ca n'a rien avoir
tu cible tes argument sur une video parmis une centaine
tu adopte exactement la même technique que zemmour qui est de reperer 3 lignes à discuter pour donner une tres mauvaise note à un livre qui fais 600 pages
si tu attends plus de rigueur alors va voir la concurrence
puisque tu parle du systeme de l'amélioration via la critique il faut pour ca savoir interpreter ce que tu dis
et de memoire tu n'aime pas qu'on puisse interpreter ce que tu veux dire
mais bref tout ca c'est des détailsCitation :devient plutôt agaçant d'être emmerdé losrqu'on émet une opinion.
je te donne mon avis sur ton opinion tout comme toi tu me le donne
regretter un manque de rigueur pour un service si peu cher c'est du snobisme
ca fait des siecle que c'est à la mode et les pauvres le subisse encore
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 12:45:03 ]
Anonyme
1257
283 Posté le 28/01/2010 à 12:48:40
Citation de : Jan
Ne te "pends" pas trop court... non allez je plaisante hein ..
Après c'est marrant comme sur certains Topics (comme ici par exemple...), des gars comme toi n'acceptent pas les arguments qui ne vont pas dans leur sens !! C'est fou quand même : on est sur un (Super ...) Site Public ouvert tous :
_Les débutants qui veulent progresser
_Les "moyens" (qui veulent aussi progresser )
_les très expérimentés et/ou Pro (qui doivent aussi se remettre en question..... )
Alors cher Jan, ceci est juste mon Avis hein : je ne suis pas d'accord avec ton manque d'humilité, tu as pas débuté à une époque toi, puis appris au fil des années ??
Et Guitaroo, tout le monde ici n'est pas parisien. Que le niveau des arguments de Lectroo puisse avoir un écho favorable me laisse pantois.
JM
Ne te "pends" pas trop court... non allez je plaisante hein ..
Après c'est marrant comme sur certains Topics (comme ici par exemple...), des gars comme toi n'acceptent pas les arguments qui ne vont pas dans leur sens !! C'est fou quand même : on est sur un (Super ...) Site Public ouvert tous :
_Les débutants qui veulent progresser
_Les "moyens" (qui veulent aussi progresser )
_les très expérimentés et/ou Pro (qui doivent aussi se remettre en question..... )
Alors cher Jan, ceci est juste mon Avis hein : je ne suis pas d'accord avec ton manque d'humilité, tu as pas débuté à une époque toi, puis appris au fil des années ??
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 12:59:20 ]
Anonyme
65640
284 Posté le 28/01/2010 à 12:53:06
Hors sujet :
Guitarou et Kapam : depuis les 1eres pages de ce topic, il me semble que tout le monde a compris que le test d'EQ n'etait fiable ni sur la forme ni sur le fond.
Après, ça sert à rien de tourner en rond pendant 250 posts, pour que Jan répete pour la 1000eme fois la même chose.
Forcément, y a un moment où on perd patience.
A laver la tête d'un âne, on en perd sa lessive, comme on dit.
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 12:53:35 ]
Anonyme
1257
285 Posté le 28/01/2010 à 13:08:00
Citation de : youtou
Hors sujet :
Hors sujet :Guitarou et Kapam : depuis les 1eres pages de ce topic, il me semble que tout le monde a compris que le test d'EQ n'etait fiable ni sur la forme ni sur le fond.
Après, ça sert à rien de tourner en rond pendant 250 posts, pour que Jan répete pour la 1000eme fois la même chose.
Forcément, y a un moment où on perd patience.
A laver la tête d'un âne, on en perd sa lessive, comme on dit.
Hors sujet :
Youtou, je suis bien en accord avec toi, Jan tourne autant en rond dans ces propos que moi ou Kapam. Son seul véritable argument à mon avis, c'est qu'il n'aime pas le site de MJ ou qu'il ne veut pas l'apprécier en tant que tel... (mais c'est son droit bien sûr, tant qu'il me fiche la paix...)
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 13:09:14 ]
Anonyme
1461
286 Posté le 28/01/2010 à 13:10:11
Hors sujet :
U2 à part ton manque de personnalité tu ressasse le passé t'apporte aucun argument à la cause défendu
t'es juste un suiveur de l'opinion public
quand on critique un service ou un produit marchand il faut pour ca avoir été client de la chose
puisqu'il est question d'argent c'est sur le rapport qualité prix qu'il faut débattre et pas sur autres chose
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 13:10:22 ]
Anonyme
65640
287 Posté le 28/01/2010 à 13:12:36
Hors sujet :
Sinon, je pense qu'on a certainement bien plus parlé de ce site qu'il n'en méritait.
Kapam : Tu seras bien aimable d'éviter de me faire une psychanalyse (de comptoir).
Guitarou : ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Sinon, je pense qu'on a certainement bien plus parlé de ce site qu'il n'en méritait.
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 13:17:22 ]
Anonyme
10074
288 Posté le 28/01/2010 à 13:32:39
Citation :
Tu te moques là...
malgré la dérision apparente de mon post, non pas du tout.
Au début de la vidéo il ouvre quelques plugs dont aucun n'est réglé pareil, quelques minutes plus tard il explique que pour un plug en particulier il a utilisé un utilitaire pour faire correspondre au plus proche certains paramètres, et encors quelques minutes plus loin il affirme que tous les plugs sont réglés de la même façon.
Si on ajoute à ca les mesures de niveaux que je citai plus haut et qui mettent en évidence de gros écarts, pour moi, toujours sans remettre en cause les tests, on est dans le flou le plus total et au final on ne sait pas grand chose du protocol exact et on est vraiment pas sûr que les différences soient toutes imputable à ce qu'on veu nous expliquer.
Citation :
Après c'est marrant comme sur certains Topics (comme ici par exemple...), des gars comme toi n'acceptent pas les arguments qui ne vont pas dans leur sens !! C'est fou quand même
heu, le truc, et c'est ce que dénonce Jan, c'est qu'il n'y a pas d'arguments, à moin qu'on considère les ******* que vous débitez comme des arguments.
Anonyme
1461
289 Posté le 28/01/2010 à 13:52:10
Hors sujet :
U2 pour un comptoir faudrais déja que je veuille tu ne cesse de m'interpeller partout où je passe au point de vouloir payer à ma place une partie des depenses pour l'album, je veux bien te suivre dans ta quete mais me laisse pas sans tes mots (hein pas ceux des autres) à mes reponses
je parle pas forcement d'ici mais en général partout où tu me traque
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 13:57:08 ]
Anonyme
65640
290 Posté le 28/01/2010 à 14:07:25
Hors sujet
Excuse moi mais j'ai pas tout compris.Citation :tu me traque
Qu'on se comprenne bien : au cas où tu l'aies pas remarqué, je traine un peu sur les forums techniques de ce site. Si je te lis en train d'affirmer avec conviction que 1+1=11 parceque c'est l'amour de Dieu, compte pas sur moi pour ne pas te chambrer.
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 14:14:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte