Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce site?

• 313 réponses
  • 41 participants
  • 45 229 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce site?
:D: Bonjour,je reformule ma question car la précédante a été supprimée pour message publicitaire mais ce n'était pas du tout mon but j'en suis vraiment désolé... :((
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!

ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...

Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^

PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! :bravo: (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Afficher le sujet de la discussion
271
facepalmmrgreenfacepalmmrgreenfacepalmmrgreenfacepalm

bravo

JM
272
Attention Dr pouet, perso je ne dit pas que ces tests tiennent ou ne tiennent pas la route, je relève simplement que le propos est flou (tanto c'est les mêmes réglages, tanto en fait non parce que le plug le permet pas, puis 3 min plus loin "sisi je vous assures que se sont strictement les mêmes", mais ce qu'on voit des plugs n'a rien à voir......)

Après pour les différences sonores, j'en suis toujours au point ou j'ai deux sons de cloches, et j'ai pas eu le temps de constater par moi même dans de bonnes conditions, donc toujours sans avis en ce qui me concerne.
Dès que j'ai un peu de temps, je tenterais une série de tests que je publierait sur l'autre thread. (en incluant le suréchantillonnage, la phase linéaire etc....)
273
Citation :
je ne dit pas que ces tests tiennent ou ne tiennent pas la route,
Ok

Citation :
je relève simplement que le propos est flou

Oui un peu flou. Mais "acceptablement" flou dans la mesure où c'est le propos d'un gars qui fait du son, et pas celui d'un prof de traitement du signal.

(
Citation :
tanto c'est les mêmes réglages, tanto en fait non parce que le plug le permet pas, puis 3 min plus loin "sisi je vous assures que se sont strictement les mêmes", mais ce qu'on voit des plugs n'a rien à voir......)

Tu te moques là... 

274
non pouet je souhaite pas en discuter
je sais comment c'est dur aujourdhui d'entreprendre quelques choses et ca m'ennerve juste les ga qui casse du foin avec des arguments ciblé sur des pti details à croire qu'il faut sans cesse laisser à l'elite hors de prix avec leur monopole

j'ai l'impression de voir des milliardaire avec un yatch ayant un probleme parceque le moteur a laché et il vont devoir passer leur journée à la plage en attendant les reparations en se plaignant du service

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 12:08:37 ]

275

3 pages de réactions à mon commentaire, mais je parlais des DAW où le protocole est complètement mauvais (et c'est pas juste une question de chouilliats de différences dans les courbes, c'est tout bonnement un essai sans aucun fondement)

276
Citation de : lectroo
non pouet je souhaite pas en discuter
je sais comment c'est dur aujourdhui d'entreprendre quelques choses et ca m'ennerve juste les ga qui casse du foin avec des argument qui tienne pas la route à croire qu'il faut sans cesse laisser à l'elite hors de prix avec leur monopole

j'ai l'impression de voir des milliardaire avec un yatch ayant un probleme parceque le moteur a laché et il vont devoir passer leur journée à la plage en attendant les reparations en se plaignant du service

+10 000 , Bravo Lectroo bravo

C'est peut-être son accent du sud-ouest à Mj qui laisse penser cela aux parigots... moi je pense qu'il est compétent et sincère.

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 12:10:30 ]

277
Hors sujet :
Citation de lectroo :
ca m'ennerve juste les ga qui casse du foin avec des arguments ciblé sur des pti details à croire qu'il faut sans cesse laisser à l'elite hors de prix avec leur monopole

Je réitère ma remarque faite à Guitarou, quand on est à bout d'argument, ce n'est pas a peine de débiter des âneries désagréables, gratuites et fausses.
Lectroo, je te signal que le cerveau, ça ne s'achète pas, ça se travaille. Si on trouve à redire au travail de MJ, ce n'est pas parce qu'on est riche, mais parce qu'on attend un peu de rigueur. Ton argument est stupide et ne sert à rien pour la défense des tutos de MJ. L'esprit critique n'est absolument pas réservé à ceux qui ont des moyens financiers. Moi ce qui m'agace, c'est de lire si souvent des posts aussi idiots que celui que je viens de citer, et en plus écrits en mauvais français.

Personnellement, quand je suis dans mon rôle de formateur, j'attends justement les critiques sur mon travail. Je n'accuse pas mes auditeurs d'être de stupides snobinards, je leur demande au contraire ce qui pourrait être amélioré.

Chacun sa philo, mais ici on est sur un forum, et ça devient plutôt agaçant d'être emmerdé losrqu'on émet une opinion. Que je sache, personne n'a insulté MJ jusqu'à maintenant.

JM

278
Et Guitaroo, tout le monde ici n'est pas parisien. Que le niveau des arguments de Lectroo puisse avoir un écho favorable me laisse pantois.

JM
279
Génial
280
Hors sujet :
Hoho un administrateur est passé pour corriger le pseudo de lectroo, afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté. bravo