Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'un coup de pouce!

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 627 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoins d'un coup de pouce!
Bonjour a tous je suis membre d'un petit groupe de pote, on joue essentiellement pour s'éclater et passer des bons moment mais voila on aimerai s'enregistrer afin de pouvoir progresser et faire découvrir nos (si modestes soient elles!) compos!

C'est donc a ce moment que vous entrez en scène!! ;)
Je me suis renseigné sur différents sites et forums mais étant un très gros néophyte cela reste complexe pour moi!

j'aimerais donc si possible quelques conseils pour réaliser un tout petit home studio histoire de s'enregistrer et s'amuser.
j'ai entendu parler d'un besoins de carte son et de séquenceur? qu'est ce que j'ai besoins? que dois-je brancher a mon pc? voila c'est tout ça que j'aimerais savoir combien de micro a quoi je dois relier les micros etc.. hé oui je débutes vraiment! donc si on peut éviter les termes trop techniques!! ;)

Pour info notre groupe se compose de deux guitares électrique une basse et une batterie. Je vous remercie par avance a bientôt j'attends avec impatience vos conseils de pros!! ;) a bientôt

ArnaL
Afficher le sujet de la discussion
11
Je rejoins le point de vus de Mi.k
Travaillé en studio ou en home studio va te faire réaliser une maquette pouvant être écoutée, mais te montrera aussi le système qu'utilise les personnes expérimentées.
Moi je suis allé plusieurs fois en home studio semi pro pour regardé au dessus de l'épaule de l'ingé et l'embêter un peu avec mes question
maintenant que je fait mon propre studio je t'avouerai que je ne comprend pas toujours
12