Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'un coup de pouce!

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 624 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoins d'un coup de pouce!
Bonjour a tous je suis membre d'un petit groupe de pote, on joue essentiellement pour s'éclater et passer des bons moment mais voila on aimerai s'enregistrer afin de pouvoir progresser et faire découvrir nos (si modestes soient elles!) compos!

C'est donc a ce moment que vous entrez en scène!! ;)
Je me suis renseigné sur différents sites et forums mais étant un très gros néophyte cela reste complexe pour moi!

j'aimerais donc si possible quelques conseils pour réaliser un tout petit home studio histoire de s'enregistrer et s'amuser.
j'ai entendu parler d'un besoins de carte son et de séquenceur? qu'est ce que j'ai besoins? que dois-je brancher a mon pc? voila c'est tout ça que j'aimerais savoir combien de micro a quoi je dois relier les micros etc.. hé oui je débutes vraiment! donc si on peut éviter les termes trop techniques!! ;)

Pour info notre groupe se compose de deux guitares électrique une basse et une batterie. Je vous remercie par avance a bientôt j'attends avec impatience vos conseils de pros!! ;) a bientôt

ArnaL
2
Oulala tu te lance dans un travail assez monstrueux la

pour ton pc
- sequenceur : cubase sx3 (payant

Message de modération : biffé

)
- carte son : plusieur choix en fct du prix que tu veut mettre et du nombre d'entrée voulu
bonne marque motu, rme




en se qui concerne l'enregistrement si tu na aucune notion de l'enregistrement oubli completement l'idée d'enregistrer une batterie : c une vrai merde sa si tu ti connai pas (opposition de phaze dans tous les sens,...)
donc le conseil que je te donne est de trouver des samples de batterie (sur "internet" aussi) et de refaire la composition de ton batteur mais en midi cela te permettera davoir une bonne batterie enregistrer.