Enceintes monitoring actives à moins de 300 euros la paire SVP
- 31 réponses
- 10 participants
- 6 659 vues
- 9 followers
lorlorlor
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2008 à 22:41:07Enceintes monitoring actives à moins de 300 euros la paire SVP
Bonjour,
je voudrais m'acheter des enceintes de monitoring actives pour mixer correctement mes morceaux acoustiques électroniques.
j'ai lu nombre de posts sur ce forum et apparemment mon budget est trop petit (<300euros) pour obtenir des enceintes au rendu fidèle.
je ne voudrais pas attendre d'économiser pendant des années avant de finaliser correctement mes morceaux !
je me tâtais pour des ESInear05experience mais j'ai lu sur un post que les soudures étaient bâclées par des chinois mal payés
je me suis tournée vers les AlesisM1active520 mais il paraît qu'elles donnent trop de basses et de médiums.
un post conseille les Maudio bx5 et les yamaha msp5 mais ça commence à faire cher !
moi personnellement moins je paierais mieux ce sera mais je veux bien mettre 300euros max si je suis sûre d'avoir quelque chose qui en vale le coup.
pourriez-vous me conseiller en me donnant des références de modèles SVP ?
ou si mon budget est trop serré, avez-vous une solution "débrouillarde" en attendant ?
merci d'avance !
Lor
je voudrais m'acheter des enceintes de monitoring actives pour mixer correctement mes morceaux acoustiques électroniques.
j'ai lu nombre de posts sur ce forum et apparemment mon budget est trop petit (<300euros) pour obtenir des enceintes au rendu fidèle.
je ne voudrais pas attendre d'économiser pendant des années avant de finaliser correctement mes morceaux !
je me tâtais pour des ESInear05experience mais j'ai lu sur un post que les soudures étaient bâclées par des chinois mal payés
je me suis tournée vers les AlesisM1active520 mais il paraît qu'elles donnent trop de basses et de médiums.
un post conseille les Maudio bx5 et les yamaha msp5 mais ça commence à faire cher !
moi personnellement moins je paierais mieux ce sera mais je veux bien mettre 300euros max si je suis sûre d'avoir quelque chose qui en vale le coup.
pourriez-vous me conseiller en me donnant des références de modèles SVP ?
ou si mon budget est trop serré, avez-vous une solution "débrouillarde" en attendant ?
merci d'avance !
Lor
AFtwo
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 19/07/2008 à 20:52:35
Bon alors,si les prix sont bas en ce moment en Angleterre c'est parce que la livre est basse par rapport à l'euro.
Il y a environ deux mois de cela c'était même plus avantageux qu'aujourd'hui.
Ceci dit,ça pourrait changer rapidement,dans un sens comme dans l'autre.
Les frais de port et la livraison c'est par UPS et c'est environ 15 euros mais ça dépend aussi du cours de la livre,mais bon ça va pas chercher bien loin non plus.
Sinon,il y a des affiens qui achètent la bas et les retours d'avis sont positifs.
Le seul truc pour moi c'est la garantie par rapport à toto qui propose trois ans et là ça demande reflexion,mais là c'est à chacun de voir ce qu'il prefere.
Dans tous les cas pas d'inquietudes,DV c'est un gros magazin genre toto et pas un obscur site de vente internet.
Lorlorlor,les R6a on un woofer de 6 pouces et les autres un de 5.
Elles sont plus équilibrées que les R5a et ça vaut vraiment le coup de mettre un peu plus.
Les Fostex sont bien sympas aussi et les Hs50 itou.
Là je pense qu'il vaudrait mieux que tu les écoutes pour te faire ta propre idée.
Conssolle,quand je parlais des KRK qui n'était pas dispos il y a quelques temps je voulais dire les rockit G2,si tu les écoutées ce serait sympas d'en dire quelques mots
Il y a environ deux mois de cela c'était même plus avantageux qu'aujourd'hui.
Ceci dit,ça pourrait changer rapidement,dans un sens comme dans l'autre.
Les frais de port et la livraison c'est par UPS et c'est environ 15 euros mais ça dépend aussi du cours de la livre,mais bon ça va pas chercher bien loin non plus.
Sinon,il y a des affiens qui achètent la bas et les retours d'avis sont positifs.
Le seul truc pour moi c'est la garantie par rapport à toto qui propose trois ans et là ça demande reflexion,mais là c'est à chacun de voir ce qu'il prefere.
Dans tous les cas pas d'inquietudes,DV c'est un gros magazin genre toto et pas un obscur site de vente internet.
Lorlorlor,les R6a on un woofer de 6 pouces et les autres un de 5.
Elles sont plus équilibrées que les R5a et ça vaut vraiment le coup de mettre un peu plus.
Les Fostex sont bien sympas aussi et les Hs50 itou.
Là je pense qu'il vaudrait mieux que tu les écoutes pour te faire ta propre idée.
Conssolle,quand je parlais des KRK qui n'était pas dispos il y a quelques temps je voulais dire les rockit G2,si tu les écoutées ce serait sympas d'en dire quelques mots
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 19/07/2008 à 21:57:18
Bah oui, là, pour te décider, faut vraiment que tu ailles te faire une idée par toi-même...
lorlorlor
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 19/07/2008 à 22:31:41
Oui c'est vrai qu'il faudrait que j'aille entendre de mes propres oreilles
mais comme j'y connais rien, je ne sais pas si je vais réussir à discerner quelque chose ...
:?
et puis j'ai un peu honte de me pointer comme ça à la touriste ...
mais, pour moi qui suis sur la région parisienne, dois-je aller dans n'importe quel magasin de musique ( du genre Starmusic à pigalle ?)
et puis dois-je élire les enceintes qui me sont le plus agréable à l'écoute ? ne serais-je pas trop subjective ?
bref, vous voyez que je me pose toujours trop de questions ...hihi !
mais comme j'y connais rien, je ne sais pas si je vais réussir à discerner quelque chose ...
:?
et puis j'ai un peu honte de me pointer comme ça à la touriste ...
mais, pour moi qui suis sur la région parisienne, dois-je aller dans n'importe quel magasin de musique ( du genre Starmusic à pigalle ?)
et puis dois-je élire les enceintes qui me sont le plus agréable à l'écoute ? ne serais-je pas trop subjective ?
bref, vous voyez que je me pose toujours trop de questions ...hihi !
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 19/07/2008 à 23:14:38
Oui, à Pigalle, c'est parfait. Amène-toi avec quelques CDs que tu connais bien, et fais des écoutes sur différents systèmes. Les enceintes les plus flatteuses flatteront également ton mix, tandis que celles qui font ressortir le plus de défauts seront plus transparentes. Essaie de varier les styles dans les Cds, genre du métal, du jazz, du classique, de l'électro, pour bien balayer tous les registres musicaux.
basspowaa
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 20/07/2008 à 04:15:01
Va chez home studio il on un petit mur assez sympa ou il y a les enceinte que tu recherche
oubli pas des Cd avec ton propre son et celui que tu affectionne
moi je te conseille les yamaha hs50m sans hésité car elle sont très linéaire
c'est pour faire quoi que tu a besoin de ces enceinte au faite ?
oubli pas des Cd avec ton propre son et celui que tu affectionne
moi je te conseille les yamaha hs50m sans hésité car elle sont très linéaire
c'est pour faire quoi que tu a besoin de ces enceinte au faite ?
lorlorlor
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 20/07/2008 à 10:45:47
En fait je veux juste de bonnes enceintes ayant un rendu fidèle pour mixer correctement mes morceaux chant-guitare-électro
oui et bien je crois que je ne vais pas pouvoir échapper au fait d'aller dans un magasin trancher par moi-même parmi les différents modèles
oui et bien je crois que je ne vais pas pouvoir échapper au fait d'aller dans un magasin trancher par moi-même parmi les différents modèles
Anonyme
3082
27 Posté le 23/07/2008 à 13:22:37
T'inquiette pas "song box records" ils sont pas la de faire faillite !!
lorlorlor
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 26/07/2008 à 19:15:04
Salut à tous !
ça y est j'ai été à Pigalle écouter de mes propres oreilles et enfin j'ai élu le modèle qu'il me fallait : les yamaha HS50M !!!
j'ai trouvé qu'elles étaient les plus fidèles, les KRK je sais plus quoi et les Fostex dans ma gamme de prix mettaient un peu trop en valeur les graves.
les samson rubicon sont apparemment réputées pour rendre un son trop criard.
Voilà et bien ma mission est accomplie !
en plus je viens de me rendre compte que chez tho.de les yamahaHS50 sont plus cheres qu à pigalle.
Ah oui au fait si vous avez encore un peu de patience pour moi, pourriez vous me conseiller où acheter ma connectique pour relier mes enceintes à ma carte son FTPro ? (c'est bien deux câbles symétriques XLR mâle-jackmâle qu'il me faut ?)
à vrai dire j'ai un peu du mal avec la nomenclature des différentes fiches alors je suis un peu perdue.
Merci beaucoup !
ça y est j'ai été à Pigalle écouter de mes propres oreilles et enfin j'ai élu le modèle qu'il me fallait : les yamaha HS50M !!!
j'ai trouvé qu'elles étaient les plus fidèles, les KRK je sais plus quoi et les Fostex dans ma gamme de prix mettaient un peu trop en valeur les graves.
les samson rubicon sont apparemment réputées pour rendre un son trop criard.
Voilà et bien ma mission est accomplie !
en plus je viens de me rendre compte que chez tho.de les yamahaHS50 sont plus cheres qu à pigalle.
Ah oui au fait si vous avez encore un peu de patience pour moi, pourriez vous me conseiller où acheter ma connectique pour relier mes enceintes à ma carte son FTPro ? (c'est bien deux câbles symétriques XLR mâle-jackmâle qu'il me faut ?)
à vrai dire j'ai un peu du mal avec la nomenclature des différentes fiches alors je suis un peu perdue.
Merci beaucoup !
la boite a rock
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 27/07/2008 à 11:14:32
Voila j'ai fait l'acquisition d'une paire M audio BX5a elle sont vraiment genial
la boite a rock
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 27/07/2008 à 11:20:03
Tu peut allé voire sur le site univers son il y a vraiment des prix trés intérressant
- < Liste des sujets
- Charte