Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour à tous,je suis débutant,et je souhaite acheter un Synthétiseur ! merci !

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 5 237 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bonjour à tous,je suis débutant,et je souhaite acheter un Synthétiseur ! merci !
Bonjour à tous,voila je souhaite faire de la musique,plus particulièrement du synthétiseur,fan des années 80s je souhaite retrouver les son d'époque et de maintenant,mon budget est mince,mais si il faut investir j'étudierais la question,sur le net j'ai vu en action le korg x5,il a l'air de sonner pas mal;mais bon vue que je suis débutant je dois surement passer à coté d'autre synté qui doit être aussi,je fais appel à vous pour des conseil,merci d'avance ;)

@+ stef.
Afficher le sujet de la discussion
21
Houla! j'ai toujours aimé les vendeurs de musique moi… :8O:
une chose m'échappe.
tu dis vouloir des sonorités typées 80's et en même temps débuter - si je ne m'abuse - au synthé.

là on a le choix entre :

débuter au synthé tout court, et effectivement chercher un arrangeur - type PSR Yamaha - pour appréhender les notions de compositions avec tout un "orchestre" au clavier.

débuter au synthé tout court, en s'orientant vers l'apprentissage de l'instrument "source" c'est à dire le piano.

débuter au synthé typé 80's, avec les sonorités que tu aime toussa, apprendre à jouer "des notes et des accords" et appréhender la synthèse (surtout!) mais ça restera un vrai instrument de musique autonome plutôt qu'un outil d'apprentissage.

… en gros, c'est trois directions différentes et toi seul a la réponse à ce que sont réellement tes besoins, tes envies et ta motivation…

et sans savoir exactement ce que tu veux, je crains qu'on ne puisse réellement t'être utiles!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

22
Je plussois :D:
Expose nous en gros quels sont tes aspirations :
- Bidouiller des sons ?
- Refaire des musiques des années 80 ?
- Apprendre à jouer du clavier ?
- Autre ?
23

Hors sujet : plus j'y pense et plus je me dis qu'effectivement, une bonne vieille workstation de début 90's ça pourrait pas mal convenir :

- séquenceur, c'est cool pour apprendre la compo, le rythme, l'harmonie toussa, puis c'est gratifiant quand on débute de pouvoir s'écouter jouer - enfin, pas les trois premiers jours parce que là en général on pleure tellement on est nul…-.

- le clavier, le touché, en général est pas encore aussi mauvais que les boites à sons qu'on produit maintenant aux alentours de 600 euro… je veux dire, on savait encore faire des claviers quoi!

- la partie synthèse est souvent assez complète, on peut toucher à la FM, on a du PCM, bref, y a de quoi explorer.

- c'est souvent blindé de sons "réalistes", type piano, orgue, guitare etc., ça permet aussi de se sentir à l'aise pour jouer que d'avoir un son qu'on connaît.

- et vu que pour la plupart d'entre nous ces machines sont réputées obsolètes, leurs prix est souvent ridicule! (je pense au TS10 ensoniq à 250 euro! pfff....

en résumé, une vieille workstation ça pourrait réunir plus ou moins tous les critères recherchés?…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

24
Je spuhaite reproduire des musiques des années 80 ? en regardant de plus prés le piano numérique est bien mais j'ai peur de vite m'en lasser :( donc je reste sur un synté arrangeur avec entrée et sortie midi,c'est le mieux ??
25
:lol: tiens, pour le fun, un tube d'alphaville joué sur un arrangeur - korg PA50 bien au dessus de ton budget… ça se passe ici et même si c'est cool pour apprendre et de pouvoir jouer ça n'empêche les sons me font chialer de rire…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

26
J'ai son site dans les favoris ,Olavier son korg arrache le prix trop chèr pour moi mais reste quand même abordable dans les 600€ il fait aussi KOTO Visitor,et la j'adore,enfait c'est ce style de clavier arrangeur que je recherche.
27

Citation : enfait c'est ce style de clavier arrangeur que je recherche.

:8O: ah?
bon, ben en ce cas, tu n'as plus qu'à économiser alors… :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

28
Je dis ce style,mais celui la,j'ai pas le budget pour,et puis pour débuter il serait plus sage de voir une gamme en dessous non ??
29
Je viens de voir sur le net youtube le yamaha MM6 en action,vraiment sympas,mais la aussi ça dépasse mon budget :(
30
Si tu achètes un clavier arrangeur ou un synthé récent bourré d'arpégiateurs qui jouent à ta place, il y a un risque que tu progresses moins qu'en ayant un clavier sans fioriture avec lequel tu seras obligé d'apprendre à jouer pour en tirer quelque chose.