Bonjour à tous,je suis débutant,et je souhaite acheter un Synthétiseur ! merci !
- 45 réponses
- 11 participants
- 5 289 vues
- 8 followers
xzara
@+ stef.
Paul Arbert
une chose m'échappe.
tu dis vouloir des sonorités typées 80's et en même temps débuter - si je ne m'abuse - au synthé.
là on a le choix entre :
débuter au synthé tout court, et effectivement chercher un arrangeur - type PSR Yamaha - pour appréhender les notions de compositions avec tout un "orchestre" au clavier.
débuter au synthé tout court, en s'orientant vers l'apprentissage de l'instrument "source" c'est à dire le piano.
débuter au synthé typé 80's, avec les sonorités que tu aime toussa, apprendre à jouer "des notes et des accords" et appréhender la synthèse (surtout!) mais ça restera un vrai instrument de musique autonome plutôt qu'un outil d'apprentissage.
… en gros, c'est trois directions différentes et toi seul a la réponse à ce que sont réellement tes besoins, tes envies et ta motivation…
et sans savoir exactement ce que tu veux, je crains qu'on ne puisse réellement t'être utiles!
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Anonyme
Expose nous en gros quels sont tes aspirations :
- Bidouiller des sons ?
- Refaire des musiques des années 80 ?
- Apprendre à jouer du clavier ?
- Autre ?
Paul Arbert
Hors sujet : plus j'y pense et plus je me dis qu'effectivement, une bonne vieille workstation de début 90's ça pourrait pas mal convenir :
- séquenceur, c'est cool pour apprendre la compo, le rythme, l'harmonie toussa, puis c'est gratifiant quand on débute de pouvoir s'écouter jouer - enfin, pas les trois premiers jours parce que là en général on pleure tellement on est nul…-.
- le clavier, le touché, en général est pas encore aussi mauvais que les boites à sons qu'on produit maintenant aux alentours de 600 euro… je veux dire, on savait encore faire des claviers quoi!
- la partie synthèse est souvent assez complète, on peut toucher à la FM, on a du PCM, bref, y a de quoi explorer.
- c'est souvent blindé de sons "réalistes", type piano, orgue, guitare etc., ça permet aussi de se sentir à l'aise pour jouer que d'avoir un son qu'on connaît.
- et vu que pour la plupart d'entre nous ces machines sont réputées obsolètes, leurs prix est souvent ridicule! (je pense au TS10 ensoniq à 250 euro! pfff....
en résumé, une vieille workstation ça pourrait réunir plus ou moins tous les critères recherchés?…
xzara
Paul Arbert
xzara
Paul Arbert
Citation : enfait c'est ce style de clavier arrangeur que je recherche.
ah?bon, ben en ce cas, tu n'as plus qu'à économiser alors…
xzara
xzara
Deweak
- < Liste des sujets
- Charte