Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour à tous,je suis débutant,et je souhaite acheter un Synthétiseur ! merci !

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 5 237 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bonjour à tous,je suis débutant,et je souhaite acheter un Synthétiseur ! merci !
Bonjour à tous,voila je souhaite faire de la musique,plus particulièrement du synthétiseur,fan des années 80s je souhaite retrouver les son d'époque et de maintenant,mon budget est mince,mais si il faut investir j'étudierais la question,sur le net j'ai vu en action le korg x5,il a l'air de sonner pas mal;mais bon vue que je suis débutant je dois surement passer à coté d'autre synté qui doit être aussi,je fais appel à vous pour des conseil,merci d'avance ;)

@+ stef.
Afficher le sujet de la discussion
21
Houla! j'ai toujours aimé les vendeurs de musique moi… :8O:
une chose m'échappe.
tu dis vouloir des sonorités typées 80's et en même temps débuter - si je ne m'abuse - au synthé.

là on a le choix entre :

débuter au synthé tout court, et effectivement chercher un arrangeur - type PSR Yamaha - pour appréhender les notions de compositions avec tout un "orchestre" au clavier.

débuter au synthé tout court, en s'orientant vers l'apprentissage de l'instrument "source" c'est à dire le piano.

débuter au synthé typé 80's, avec les sonorités que tu aime toussa, apprendre à jouer "des notes et des accords" et appréhender la synthèse (surtout!) mais ça restera un vrai instrument de musique autonome plutôt qu'un outil d'apprentissage.

… en gros, c'est trois directions différentes et toi seul a la réponse à ce que sont réellement tes besoins, tes envies et ta motivation…

et sans savoir exactement ce que tu veux, je crains qu'on ne puisse réellement t'être utiles!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

22
Je plussois :D:
Expose nous en gros quels sont tes aspirations :
- Bidouiller des sons ?
- Refaire des musiques des années 80 ?
- Apprendre à jouer du clavier ?
- Autre ?