Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour à tous,je suis débutant,et je souhaite acheter un Synthétiseur ! merci !

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 5 233 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bonjour à tous,je suis débutant,et je souhaite acheter un Synthétiseur ! merci !
Bonjour à tous,voila je souhaite faire de la musique,plus particulièrement du synthétiseur,fan des années 80s je souhaite retrouver les son d'époque et de maintenant,mon budget est mince,mais si il faut investir j'étudierais la question,sur le net j'ai vu en action le korg x5,il a l'air de sonner pas mal;mais bon vue que je suis débutant je dois surement passer à coté d'autre synté qui doit être aussi,je fais appel à vous pour des conseil,merci d'avance ;)

@+ stef.
2
Salut
étoffe un peu plus ta question :?!:
c'est pour faire quelle genre de musique ? tu cherche juste un synthé ou un tout en un style workstation ?

:non:
3
Ben je recheche un synté pour faire de la musique !!!! j'ai cité le korg X5 et mon style c'est les années 80s,aprés je vois pa ce que je pourrais dire de plus :( je suis débutant,il ce pourrais que je m'exprime mal :(
4
C'est pas gagné..
5
Je pense que dans ta question manquent des détails comme :
- est-ce pour jouer en groupe uniquement?
- est-ce pour du home-studio?
- est-ce que tu as déjà un ordinateur avec carte audio toussa histoire d'avoir de quoi enregistrer?
- est-ce que tu penses avoir besoin d'une workstation?
- est-ce que tu sais au moins ce que c'est?
- quel est ton budget?
- c'est vague les années 80… ça peut être typé analo comme FM par exemple… solina style ou indus…
etc. etc.

raconte nous ta vie! on pourra peut-être t'aider! :clin:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6

Citation : C'est pas gagné..



c'est très constructif comme réponse... bref....

bon je vais essayé d'être clair.

Citation : est-ce pour jouer en groupe uniquement?



pour l'instant en solo,vu que je débute.

Citation : est-ce pour du home-studio?



vous voulez dire,dans une salle dedié ??

Citation : est-ce que tu as déjà un ordinateur avec carte audio toussa histoire d'avoir de quoi enregistrer



j'ai déjas un PC,pour la carte son c'est un détail auquel je regarderais de plus prés.

Citation : est-ce que tu penses avoir besoin d'une workstation?
est-ce que tu sais au moins ce que c'est?



desolé,je ne sais pas ce que c'est ??

Citation : quel est ton budget?



je vias dire entre 150 et 300€

Citation : c'est vague les années 80… ça peut être typé analo comme FM par exemple… solina style ou indus…
etc. etc.



je dirais indus,style KOTO,alphaville,OMD etc...

Citation : raconte nous ta vie! on pourra peut-être t'aider! ;)



j'ai peur qu'elle n'intéresse peu de monde ;)
7
Ok, d'emblée je dirais que le budget pose problème… c'est vraiment super léger…
vu que tu as un ordi… sans carte audio et donc sans même un clavier midi en plastique, je dirais également que c'est mort pour du vsti (instrument virtuel qui se "loge" dans un logiciel séquenceur… y a des tonnes de synthés virtuels gratuit ou pas cher disponibles sur le net…) : dommage.

pour du synthé "hardware", donc physique, vu le style, je dirais sci pro one… mais c'est juste 5 à 7 fois ton budget… glups. un juno? pareil… vais jeter un oeil dans les petites annonces du jour voir si je n'y trouve pas la perle rare…

pour info, une workstation c'est une machine qui combine : synthé(s) + séquenceur (un truc pour s'enregistrer en midi et souvent également en audio) + des effets + des fois un sampleur… = t'allumes, tu joue plus ou moins ce que tu veux, ça te fait un morceau entier avec une seule machine…

un synthé seul, ça reste un synthé…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

8
Un juno 106 à 300 euro dans les P.A. d'ici… ça peut valoir le coup de se renseigner?!

en prime, un site indispensable pour trouver ton synthé! sur le lien. :clin:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

9
Un petit ROLAND D50 d'occasion à 200 euros c'est toujours mieux qu'un un seul VSTi
Il te reste 100 euros pour une petite carte son d'occasion.

https://synthe-numerique.roland.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C885%2Cmao%2Cd50.html
10
Si tu aimes les années 80's que tu recherches un vrai synthétiseur.
Par rapport à ta gamme de prix.
Le D50 roland en occasion parait très bien.
Le Dx7 Yamaha également pourrait te convenir.
ou encore un petit JUNO 2 de chez Roland pour obtenir le son du flic de berverly hills ....