Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour à tous,je suis débutant,et je souhaite acheter un Synthétiseur ! merci !

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 5 236 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bonjour à tous,je suis débutant,et je souhaite acheter un Synthétiseur ! merci !
Bonjour à tous,voila je souhaite faire de la musique,plus particulièrement du synthétiseur,fan des années 80s je souhaite retrouver les son d'époque et de maintenant,mon budget est mince,mais si il faut investir j'étudierais la question,sur le net j'ai vu en action le korg x5,il a l'air de sonner pas mal;mais bon vue que je suis débutant je dois surement passer à coté d'autre synté qui doit être aussi,je fais appel à vous pour des conseil,merci d'avance ;)

@+ stef.
Afficher le sujet de la discussion
41
Quoi qu'il en soi , surtout écoute plusieurs synthés avant l'achat !!! :oo:
t'on oreille t'indiquerat ce que tu doit prendre !! :aime:
n'achete surtout pas sous l'influence d'une critique quelquonque !!
les goûts et les couleurs comme on dit se discute pas man :non:
:coucou:
42
Ils existent tellement de clavier que le choix devient très difficile :(
43
Il y a un moyen de modifier le titre de mon post ?? j'y arrive pas ??
44

Citation : tiens, pour le fun, un tube d'alphaville joué sur un arrangeur - korg PA50 bien au dessus de ton budget… ça se passe ici et même si c'est cool pour apprendre et de pouvoir jouer ça n'empêche les sons me font chialer de rire…



je vois que tu n'aimes pas les musiques des années 80s,c'est ton droit moi perso j'adore




:| mais si justement, c'est parce que j'aime les trucs des années 80 que je chiale en écoutant le massacre de cette vidéo! autant les mélodies restent imparables dans le genre je trouve, autant là, jouées avec un son bontempi ultra kitsch je trouve ça ridicule! les années 80 en ce qui me concerne c'est 50% de mélodies, 50% de travail sur le son… avec ce beau PA50, faudra bosser à mort les mélodies pour atteindre les 90%… :lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

45
Dessolé j'avais compris le contraire :oops: bon j'ai craké,j'ai pas pris le Korg PA50 mais le Yamaha PSR E413,je sais bien que c'est pas la même chose mais aprés avoir écouter ce clavier,je me suis dit que pour un débutant comme moi ça va suffire ;)
46
Bin voila :bravo: pour un debut c'est bien ..tu changeras apres , suivant tes besoins :clin: