Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'un synthé pour un ami. Besoin d'un guide!

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 657 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'un synthé pour un ami. Besoin d'un guide!
Bonjour à tous! :D:
Autant vous prévenir dessuite, je ne suis pas experte du tout et ne parle donc pas le language "synthé". En plus, je ne demande pas conseil pour moi mais pour un ami, à qui je compte faire ZE cadeau. Il fait du piano depuis quelque temps et compte entrer dans un groupe (batterie electrique, guitare electrique et chant). Seulement, je le vois mal se trimbaler avec son piano a queue sur le dos pour les répet' etc. (enfin, prévenez moi si vous avez déja vu hein? :mdr: ). Et depuis presque un an il me parle de SON synthé, qu'un jour il aura... :D: . C'est pour exercer dans le rock/pop plutôt. Pour le budget, je pense que vous vous doutez déja que je ne peux pas dépenser une fortune! (c'est un ami mais il faut pas abuser non plus! :P: ). Le minimum sa me convient, tant que ça tient debout et que ça fait un son convenable. Si vraiment il continu avec ce groupe et ben il en rachetera un plus tard. Enfin bref, revenons à nos mouttons :lol: . Le budget se situe entre 200 et 350 maximum. Mais par contre, j'aimerai bien un neuf, pas occasion (je sais, c'est difficile de trouver neuf...).
Donc voila, j'espère que vous pourrez me répondre parce que j'ai déja cherché dans d'autres post, mais je n'ai as trouvé, et puis c'est vrai que sur internet, c'est un peu fouillis :8O: . En plus son anniversaire est dans deux mois....
Merci d'avances bizz :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Attends, elle a pas trop le choix; c'est pour faire un cadeau, elle peut pas offrir un truc d'occase. Sérieux, ça se fait pas trop, ou à l'extrême rigueur une occasion magasin garantie comme neuf.

Va voir chez espace clavier, ils ont souvent des synthés d'occasion.

Par contre, un PSR, c'est pas un synthé. On a tous (ou presque) commencé avec ça, mais on ne peut pas dire que ce soit un synthé. Je sais bien que tout le monde appelle synthé n'importe quel truc électronique avec des touches noires et blanches, mais là, il va vite en faire le tour, surtout s'il est pianiste de formation. Quel ennui au bout de peu de temps...
12
Oui d'accord avec Deweak ! offre lui sa cagnotte il choisira lui même :idee2:
13
Au fait, Espace Claviers, c'est à Bordeaux dans ta région! Mais ne te trompe pas, Espace Claviers, il ne s'agit pas de la piscine d'un acteur français qui se fait squatter par des indépendantistes insulaires!
14
Coyote, on ne parle pas d'un baladeur mp3 ou d'un flacon de parfum, mais d'un instrument de musique. Je ne pense pas que son ami se vexe si il se voit offrir un synthé d'occase mieux que ce qui se trouve neuf pour le même prix. A sa place, si un pote m'offrait une vieille Les Paul en bon état à la place d'une Cort neuve, je ferais quand même des bonds de trois mètres ! Enfin, je ne suis pas guitariste. :D:
15
Mais pour en revenir au problème de départ, offrir un clavier arrangeur genre PSR à quelqu'un qui n'est pas débutant au clavier et qui veut un instrument pour jouer en groupe me semble être une erreur. Peut-être qu'en se regroupant avec d'autres personnes tu pourrais augmenter un peu le budget, vers 600 euros tu devrais pouvoir commencer à trouver de vrais synthés sur le marché du neuf (le Fusion 6HD était à peine plus cher que cela quand il a été retiré des catalogues, et c'est un synthé aux capacités monstrueuses...)
16
Wah!! C'est franchement cool d'avoir des réponses aussi rapidement, c'est très agréable! lol :D:
Donc en fait, à la base moi je met 200 euros, et les 150 euros de battement (parce que j'avais dit jusqu'a 350 euros) et ben c'est des amis, qui peuvent participer si je ne trouve pas à 200 euros. Donc je ne peux pas leur demander plus!
Pour ce qui est de l'occasion... Vous m'avez convaincu !(je suis facilement influençable à ce que vous voyez :clin: ). Mais en vrai je ne suis pas très mobile ( je suis mineure, donc pas le permis) donc aller chercher la chose à perpette les oies... Et je suis assez sceptique de faire confiance a quelqu'un qui ne me remettra pas le synthé en mains propres, même avec photos et tout le bazard... :P: . Mais bon, si il s'avère que j'arrive à trouver un synthé d'occasion pas loin de chez moi, quelle marque me conseillerez vous? Et quel prix peut correspondre pour un synthé d'occasion mais pas abimé?
Et à part les petites annonces sur ce site ou d'autres (que je vais m'empresser d'épouiller dès le message terminé!! :P: ), connaissez vous d'autres sites de petites annonces de materiel de musique? Et est ce que les sites comme Ebay etc. sont fiables? (ou sinon, il faut simplement voir au cas par cas?)
Merci à tous, vraiment, de m'avoir répondu :D: :D:
17
Sur eBay, le gros avantage par rapport aux annonces directes comme celles d'Audiofanzine est le paiement par Paypal. Ca t'assure un minimum de protection juridique en cas de souci avec le vendeur. Si tu n'es pas mobile, il est toujours possible de te faire expédier le synthé par un transporteur genre UPS (moyennant une trentaine d'euros supplémentaires).

Si tu en trouves un dont le vendeur a encore le carton d'origine, pour le transport ça sera une bonne chose. Pour ma part j'ai déjà expédié trois synthés par la poste et à chaque fois ils sont arrivés indemnes à destination (avec beaucoup de papier bulle autour, du papier journal sous les touches du clavier, des chips en polystyrène, etc.) Et les instruments qui m'ont été livrés étaient tous également en bon état.

Pour le choix du synthé, c'est vrai que si tu n'y connais rien ça ne va pas être très facile. Disons qu'il y a du bon et du mauvais dans toutes les marques, mais que dans ton budget on voit passer des modèles intéressant chez Korg (M1, O1/W, T3, Trinity, Wavestation, MS2000), Roland (JV80, XP50, D50, D70, JX305, RS5), Yamaha (SY77, SY85, EX7, CS1x, AN1x), Alesis (Quadrasynth, QS6), Ensoniq (TS10, SQ1, VFXSD). Tous ont leurs spécificités, c'est difficile de choisir pour une tierce personne. Si tu as un peu de temps, essaie d'écouter quelques démos sur youtube ou autres pour voir ce que les différents modèles en vente ont dans le ventre.
18
Micii beaucoup Deweak et tous les autres!!
Depuis hier je regarde avec acharnement sur ebay et autre, c'estt prometteur.
Bizz et merci encore
19
Alors t'as trouvé quelque chose d'intéressant ? :D:
20
Ben en vrai... non. :non: J'hésite beaucoup parce que c'est pas comme si j'achetai une sucette et puis je trouve pas de vendeurs pas loin de chez moi, et j'ai vraiment pas envie de ne pas savoir vraiment ce que j'achete, parce que même si il y a des photos... On ne sais jamais. :( Mais je ne desespère pas!! :P:
Biz a tous et encore merci!!