Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grands débuts en MAO

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 485 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Grands débuts en MAO
Bonjour,

Bien que guitariste depuis quelques années, je suis un novice dans la composition musicale sur PC. C'est pourquoi j'aurais plusieurs questions à poser...

Je souhaiterais composer des morceaux de musique sur mon PC, en investissant un minimum, car je vous le rappelle je débute (les investissements viendront par la suite si jamais j'obtiens des résultats encourageants).

- Pour commencer, existe-t-il un séquenceur de bonne qualité freeware ?

- Dans mon grenier, (on ne rigole pas) j'ai un vieil orgue électronique Bontempi avec une prise MIDI. D'après vous, y'a moyen de l'utiliser sur le PC en tant que clavier maître ?

- Les différences entre les instruments virtuels freeware et payants sont-elles énormes ?

- Question subsidiaire : quel intérêt d'utiliser des samples plutôt qu'un instrument virtuel ?

Beaucoup de questions pour un premier post, je sais, mais je me soigne ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Précision : la carte son que je possède (bas de gamme de chez bas de gamme je suppose) est une Soundmax. Y'a vraiment aucun espoir d'enregistrer ma guitare avec ça ?
12
La latence fera que si tu enregistre tes parties de guitare en écoutant un rythme que tu as créé avec un séquenceur par exemple, la guitare sera enregistrée "en retard" (et tu l´entendras également avec un décalage quand tu joueras).

De toutes facons tu ne peux pas brancher ta guitare comme ca dans la carte son: l´impédance ne sera pas adaptée et le signal trop faible.

Et je ne parle pas de la qualité de l´enregistrement...

A la limite si tu as un multieffet numérique tu peux brancher la sortie dans l´entrée micro de ta carte son, si tu obtiens une latence pas trop handicapante tu pourras commencer à composer un peu en attendant de te payer une carte son plus adaptée.
13
Bonjour,