Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grands débuts en MAO

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 483 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Grands débuts en MAO
Bonjour,

Bien que guitariste depuis quelques années, je suis un novice dans la composition musicale sur PC. C'est pourquoi j'aurais plusieurs questions à poser...

Je souhaiterais composer des morceaux de musique sur mon PC, en investissant un minimum, car je vous le rappelle je débute (les investissements viendront par la suite si jamais j'obtiens des résultats encourageants).

- Pour commencer, existe-t-il un séquenceur de bonne qualité freeware ?

- Dans mon grenier, (on ne rigole pas) j'ai un vieil orgue électronique Bontempi avec une prise MIDI. D'après vous, y'a moyen de l'utiliser sur le PC en tant que clavier maître ?

- Les différences entre les instruments virtuels freeware et payants sont-elles énormes ?

- Question subsidiaire : quel intérêt d'utiliser des samples plutôt qu'un instrument virtuel ?

Beaucoup de questions pour un premier post, je sais, mais je me soigne ;)
2
Pour l'orgue si c'est un midi "out" tu peux esperer que ca marche...
3
Pour l´orgue oui, il y a des interfaces USB/midi pas cher qui devraient pouvoir te permettre de brancher ton vieux coucou comme controlleur si il a une prise midi OUT.

En séquenceur freeware tout le monde dit du bien de REAPER, mais je l´ai jamais testé. Va faire un tour dans la rubrique "fridays freeware" pour voir tout ce qui se fait plus précisément.

Par contre je vois pas trop le rapport entre des samples et des instruments virtuels... en plus un sampler peut etre un instrument virtuel je crois, ca ne désigne pas seulement un synthétiseur.

Sinon le minimum d´investissement c´est quand meme une carte son, ya des trucs tres abordables orientés guitare (genre les trucs line 6).
4

Citation : Pour commencer, existe-t-il un séquenceur de bonne qualité freeware ?