Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase le4 alesis io2

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 7 714 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase le4 alesis io2
Qd j'veux installer les drivers de l'io/2 ( en fait je click sur "multimix usb2.0 mixer)...ça ma met "l'installation a échoué" et en dessous "error : timeout -0x0005"...si vs pouvez me dire ce qui va pas..il est tt neuf pourtant... :??:

pis autre chose.. y'a cubase LE4 qui est fourni avec...mais j'trouve pas le numéro de licence....qq'un pourrait me dire ou il se trouve (cd..boite ou autre)...normalement elle devrait etre fourni avec... :???:
j'me suis inscris sur le site steinberg et il faut absolument ce numero de licence pr l'activé parce que sinon j'ai le droit d'ouvrir cubase que 3000 fois a ce que j'ai compris..c'est koi ce delire..
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ok merci pour le renseignement en tout cas :clin:
La haine en personne
22
Et je met qu'une piste mono c'est tout?? rien d'autre??
et encore une question lol j'fais du rap et pour le préréglage dans vst connexion tu m'recommande quoi??
La haine en personne
23
Ben franchement moi j'y connais rien, mais ce que je peux te dire c'est que en gros ça dépend de ce que tu veux faire. si c juste pr une voix une piste mono ça suffit, après ça dépend si tu veux rentrer des vrais instrus ou pas, et si tu veux reprendre une table de mix fais bien le mix a l'avance!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

24
Pour le moment c'est juste une vois, mais j'comprends rien a se logiciel sa m'rend fou mais bon j'vais cliqer partout et voir se qui fonctionne mais j'reprends demain la j'suis soulé en tout cas merci pour le coup d'main bonne nuit et a un d'ces 4 Peace
La haine en personne
25
Sans vouloir offenser qui que ce soit, vous avez eu la curiosité d'ouvrir les manuels ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26
Biensur que oui mais... j'pige rien même avec le manuel j'pence qu'il va me falloir du temps pour comprendre c'est pas que j'suis con lol mais sa fais pas longtemps que j'me suis lancé des les instru a la base je suis auteur.... et dans le manuel il n'explique pas se genre de problèmes :??:
La haine en personne
27
Pr une voie c pas compliqué: tu ouvres un prjet genre "4piste stéréo 8mono" ou le nom ressemble en tt cas.
ensuite tu vas dans périphériques->VST connexions-> la sur l'onglet en hant tu sélectionne les entrées, et tu prend la première piste mono dans la liste, et tu lui assigne comme entrée la "ligne 1" de ta alesis, si c pas déja fait.
ensuite tu retourne sur l'écran principal de cubase, tu sélectionne ta première piste MONO (donc normalement la 5è piste, tu peux virer les stéréos)
ya un dessin de haut parleur tu click dessus, et le dessin avec un rond juste a coté aussi tu click dessus, il va devenir rouge comme le nez d'un père noel bourré.

ensuite en bas, a coté du bouton lecture, ya le bouton rec, tu click dessus et c parti mon kiki.
vérifie bien que sur ta carte son le niveau de gain du micro est suffisant, que le bouton mono/stéréo est sur mono, et si jamais tout ça marche pas c'est que le bouton analogic/digital est pas sur la bonne position.
Pour le casque que tu auras pris soin de brancher sur la sortié prévue a cet effet ("phones")si le potentiomètre (le bouton rond qui tourne) est réglé sur "direct", ça veut dire que le son que tu as dans le casque sort direct de ta carte, si il est sur "USB" ça veut dire que le son que t'as dans le casque est d'abbord entré dans l'ordi, puis est revenu dans la carte son, vu que le chemin est plus long (en gros) il peut y avoir un petit, ou meme un gros décalage, qui s'appelle la latence.

Voila si t'as encore des questions hésite pas mais sois précis dans ce que tu demandes!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

28
Mais tout ça, tu l'as lu dans le manuel, non ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29
Merci pour l'info simplifier, oui c'est surement écrit mais l'truc c'est que toute les expression midi et l'reste j'pige pas grand chose ( rappel que j'suis auteur et pas compositeur mais j'veus me lancé dans les instrus histoire d'ètre auteur compositeur interprète ^^ ). En tout cas merci et si j'ai encore un souci ( se qui m'étonnerais pas lol ) J'vous refais signe. ^^ Peace
La haine en personne
30
Hésite pas à méditer et à faire des recherches sur ce que tu pourras lire dans le manuel, surtout...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud