Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soirée entre pote avec pc

  • 53 réponses
  • 2 participants
  • 2 884 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soirée entre pote avec pc
Bonjours a tous, je debute dans le son fin je veux essaier de débuter, j'aimerai avoir quelque conseils! moi je veux juste un peu de son pour faire de soirée entre pote (hardcore,bumping hardtek) donc j'ai deja mon pc et je voudrai y brancher un ampli puis des enceintes qui d'aprés vous suffirés pour ce genre de soirée! quel matos prendre? que faut -il comme branchement voila je repete qui je suis débutant donc pas beaucoup de conaissance voila bone soiré
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui moi aussi je fais avec ma chaine hifi pour l'instant mais bon on fait pas mal de soirée entre pote donc bon la chaine donne pas assez a force donc c'est pour sa aussi que je veux des encientes et un ampli! mais la Numark total control sa marche avec virtual? je vois pas d'entré et de sorti? parce que l'hercule enfet c'est virtual dj en manuel
32
Avec la numark c'est le logiciel Traktor LE, perso j'ai traktor dj 2.5 et je le trouve très bien
33
Et le logiciel il est fourni avec la machine ou il faut lacheter a part?il est cher? et avec l'hercule on peut rajouter une peite table de mixage comme tu m'as montré a 69€
34
Y me faudra quoi comme cable pour relier l'hercule a ma chaine hifi sachant que ma chaine hifi c'est des prise comme y peut y avoir sur les prises péritel des console de jeu video!! moi j'avais pensé a du cable comme sa:https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2050.htm di moi si c'est bon merci
35
Je viens de retrouver un article dans Sonomag avec un test de l'Hercules DJ console MK2, à ne pas confondre avec l'Hercules DJ Control qui coûte deux fois moins cher.
La principale différence entre ces 2 modèles est que la MK2 fait carte son, tandis que la DJ control ne le fait pas donc oublies la DJ control à 88 €.

Sinon pour répondre à ta question, est ce qu'on peut rajouter une table de mixage, je ne pense pas, mais ce n'est pas le but de ce controleur vu qu'il y a déjà une table de mixage intégré dedans.

Pour le logiciel, oui il est fourni avec le controleur, que ce soit l'Hercule MK2 ou la Numark Total Control.

Tu peux regarder aussi du côté des contrôleurs Behringer BCD2000 et BCD3000, qui sont dans la même gamme de prix que l'hercules et la numark.

Est ce que tu as lu les différents topics sur audiofanzine au sujet de ces contrôleurs, ça pourra peut etre t'aider à faire ton choix, car personnellement je ne connais pas ces controleurs donc je ne voudrai pas t'imposer un modèle en particulier :
/recherche/
36
Okok oé toute façon j'étais parti sur la mk2 parce que l'autre sans carte son :???: et aprés au niveau des cables? pour relier la mk2 au ampli? parce que je commande cette aprés midi normalement! merci
37
Je viens d'aller voir le mode d'emploi de l'hercules mK2 :
https://www.hercules.com/download/DJConsoleMK2V2_VDJ_ProductSheet_FRA.pdf

donc tu as raison on peut rajouter une table de mixage externe, par contre pour relier à l'ampli le mode d'emploi n'est pas très explicite, y a un topic qui parle de ça :
/surface-de-controle-dj/hercules/DJ-Console-Mk2/forums/t.240657,sortie-son-de-la-mk2.html

attend un peu avant de commander je vais poser la question sur le topic
38
Okok tu me tiens au courrant et si non toi tu penses quoi de la bcd 3000 tous le monde la préfere a la hrcule mk2?merci
39
Je viens de réfléchir un peu et maintenant je suis sûr, les sorties doivent être paramétrées depuis le logiciel, soit tu n'utilises pas de table de mix externe et la sortie mix general correspond à la 1/2, soit tu utilises une tables de mixage externe et dans ce cas là la sortie 1/2 correspond à la voie de gauche et la 3/4 à la voie de droite.

Donc dans ton cas il te faut 1 câble ça comme pour relier l'hercules à l'ampli :
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_3_mc.htm

et 2 câbles comme ça pour relier chaque enceintes à l'ampli, ceux ci sont très bien ils font 5 metre de long et ont des fiches speakon :
https://www.thomann.de/fr/cordial_ctl_5_ll2.htm
40

Citation : si non toi tu penses quoi de la bcd 3000 tous le monde la préfere a la hrcule mk2?merci



là j'en sais rien du tout, en tout cas je préfère l'ergonomie de l'Hercule au niveau des boutons de correction bass/med/aigu

aussi j'ai pu toucher les petits jogs de l'hercules MK2 dans un magasin de sono et ils sont agréables à manipuler, plus que ceux de la BCD

après niveau qualité sonore, fiabilité, solidité :???:

aussi fait attention au logiciel fourni avant de commander, chez sonovente c'est Virtual et chez Thomann c'est Traktor