Recherche d'un synthé pour de l'électro
- 19 réponses
- 11 participants
- 960 vues
- 14 followers
dave-sanders
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2009 à 18:30:13Recherche d'un synthé pour de l'électro
Salut à tous,
j'aimerais acquérir d'ici quelques mois un synthé (Hardware) pour composer de l'électro.
je disposerais d'un budget de 600€ (max 650).
le synthé que je cherche sera plutôt pour des bass ou des leads mais pas de pads ou de grandes napes. Je cherche donc un synthé dans le genre Little Phatty de moog.
voilà
merci pour votre aide.
PS : je pux acheter d'occaz ;)
j'aimerais acquérir d'ici quelques mois un synthé (Hardware) pour composer de l'électro.
je disposerais d'un budget de 600€ (max 650).
le synthé que je cherche sera plutôt pour des bass ou des leads mais pas de pads ou de grandes napes. Je cherche donc un synthé dans le genre Little Phatty de moog.
voilà
merci pour votre aide.
PS : je pux acheter d'occaz ;)
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
- 1
- 2
dave-sanders
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 07/01/2009 à 15:24:35
Cripur
1467
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 07/01/2009 à 15:49:20
Citation : sinon j'ai écouté un Virus TI il déchire mais malheureusement trop cher
Tu aussi peux regarder du côté des plus anciens modèles de Virus.
maispourquoitantdehaine
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 07/01/2009 à 16:03:58
Sinon il y a le Prophet 8 aussi qui est tres bien. Bon a ta palce je crois que j irais vers l evolver qui me semble etre le plus complet et le plus polyvalent. Surtotu que ce sera ton seul synthe pendant un moment. Sinon du cote dec hez clavia aussi tu peu trouver des Nord modulars premiere generation dans ce prix la je pense.
Il y a aussi le Roland jx-3p qui te coutera moins que ca et qui sonne tres bien. Dans tes prix tu peus aussi degoter une Studio Electronics ATC-10, ou alors aller vers du MFB ou autres petits analos qui feraont de tres bonne basses et leads. Regarde aussi du cote des Juno 106, ensoniq esq, akai vx90 .. Il y a plein de matos top qui sonne pour pas tres cher.
Il y a aussi le Roland jx-3p qui te coutera moins que ca et qui sonne tres bien. Dans tes prix tu peus aussi degoter une Studio Electronics ATC-10, ou alors aller vers du MFB ou autres petits analos qui feraont de tres bonne basses et leads. Regarde aussi du cote des Juno 106, ensoniq esq, akai vx90 .. Il y a plein de matos top qui sonne pour pas tres cher.
Anonyme
1277
14 Posté le 07/01/2009 à 18:01:50
Le microkorg va très bien pour des leads et les basses; je l'utilise en live pour remplacer un SH101 et ça le fait vraiment; maintenant, pour des sons plus barrés, l' evolver est très bien; j'ai eu la chance d'acheter un polyevolver rack à 600 EUR l'année passée!
Pour les sons Moog, j'attendrais le nouveau minimoog oldschool, mais c'est un autre budget (1900 EUR )
Pour les sons Moog, j'attendrais le nouveau minimoog oldschool, mais c'est un autre budget (1900 EUR )
ilssontridicules
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 07/01/2009 à 22:38:48
Par contre le clavier du microkorg il est micro, donc pas hyper pratqiue. En complement d un set up plus complet ou pour le live je trouve ca super, mais si c ton unique synthe prend en quand meme un avec un vrai clavier.
La chance pour le polyevolver a 600 euros, ca c une affaire !
La chance pour le polyevolver a 600 euros, ca c une affaire !
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 08/01/2009 à 08:17:31
Un ami fait de la pure éléctro avec un Clavia, ce synthé est époustouflant.
absurdeetsansaucunsens
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 08/01/2009 à 19:22:05
Clavia c tres bon, assez type Clavia (normal) mais excellent et polyvalent. Moi j ai un petit micromodular, paye une misere que j aime beaucoup.
Bopn par contre ormis les vieux model c un autre prix les Clavia.
Moi je plussoirais pour le prohet 8 ou pour l evolver.
Bopn par contre ormis les vieux model c un autre prix les Clavia.
Moi je plussoirais pour le prohet 8 ou pour l evolver.
dave-sanders
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 09/01/2009 à 23:26:50
Alors j'ai pu voir et surtout entendre un peu tous les synthés que vous m'avez conseillé.
j'en retiendrais 3
- little phatty stage II
- microkorg
- prophet 08
après j'hésite entre les trois
j'en retiendrais 3
- little phatty stage II
- microkorg
- prophet 08
après j'hésite entre les trois
Cripur
1467
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 18/01/2009 à 10:20:07
Citation : - little phatty stage II
- microkorg
- prophet 08
Ce sont 3 gammes de prix totalement différentes et 3 produit totalement différents : un analo mono, un analo poly et un VA
Tu ne retiens pas l'evolver du coup ?
dave-sanders
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 21/01/2009 à 20:54:29
Je vais prendre le little phatty :D
j'ai réussi à me débrouiller pour avoir un peu moins de 1.000€ donc ça va le faire.
merci à tous pour vos conseils. j'ai pu découvrir pas mal de synthés ;)
j'ai réussi à me débrouiller pour avoir un peu moins de 1.000€ donc ça va le faire.
merci à tous pour vos conseils. j'ai pu découvrir pas mal de synthés ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2