Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec Edirol M-10DX

  • 51 réponses
  • 4 participants
  • 2 479 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme avec Edirol M-10DX
Salut j'ai acheter un enregistreur numérique qu'un professionnel m' a conseillé. ( edirol M-10DX )
Apres avoir branché mes micros ... je ne trouve pas comment enregistrer .
pouvez vous me conseillé ???
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : mais guillaume 666 m a conseilé une interface audio un peut moin cher qui revient et ce qui m amene a la meme chose : relié ma console a mon pc ...


Je ne suis pas sur de voir la différence entre interface audio/numérique et carte son.. je suis peut être bête ^^

Citation : a propos de la console edirol M10DX . sur la tranche on peut brancher un cable je croi qu il s appelle RCA pour la relié a un lecteur CD qui possede des enceinetes je l ai branché mais je ne sais pas qu elle mode choisir ( sur le lecteur cd) pour entre ce que je joue ...



Tous dépend se que t'a chaine hifi (car je déduis qu'il s'agit d'une chaine car cela rassemble le lecteur et l'amplificateur) mais je pense que tu doit avoir une fonction auxiliaire (aux) pour sa
32
Je ne suis pas sur de voir la différence entre interface audio/numérique et carte son.. je suis peut être bête ^^
non t'es pas bete ca s'apelle comme ca mais moi j'ai dit interface audio usb ,pour moi y'a que 1 ou 2 entrée audio et une sortie ,alors qu'une carte son c'est plus complet avec un convertisseur A/N du midi du adat usb 2 firewire pci ,et j'ai pas di que ca amené a la meme chose enfin niveau branchement oui mais niveau qualité du son tu doit perdre un peu
33
Ah j en apprend tout les jours avec vous :) merci ...
34
Salut,

Citation : je déduis qu'il s'agit d'une chaine car cela rassemble le lecteur et l'amplificateur, mais je pense que tu dois avoir une fonction auxiliaire (aux) pour ça


On est bien d'accord... (ou line in, line aux, record in...)

Citation : a différence entre interface audio/numérique et carte son..


Il y a bien une différence mais pas celle annoncée :?!: . une interface audio se situe entre deux systemes audio pour les mettre d'accord (exemple : interface cv/midi dans les vieux analos...). Dans le cas de la carte son, l'un des deux systemes est un ordinateur... (c'est de la définition pure et dure, on est bien d'accord qu'aujourd'hui, ces deux termes sont purement et simplement synonymes...)

Citation : sur la tranche on peut brancher un cable


evite de parler de la tranche sur une console de mixage pour parler des cotés car une tranche est le synonyme d'une voie, d'une entree... J'ai cherché à décrypter ton message pendant une plombe :nawak:

Citation : guillaume 666 m'a conseilé une interface audio un peu moin cher qui revient à la meme chose : relier ma console à mon pc ...


On se fiche de sa marque ou de son prix s'il y a une entrée SPDIF optique ou coaxiale dessus... :bave:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

35
Enfait le cable double jack rca : le double jack on les branches ou sur la console ??? rca j ai compris mais les deux jack je voit pas ...
:??: il n y a pas de fonction aux ...
36
Sur la sortie de ta table qui doit s'appeller main out
37
Ok merci .
o fait esce que c 'est possible de brancher un ampli de guitare dessus pour entendre ce que je joue ?
38
Oubli les sorties RCA c'est du signal analogique si tu veux utilisé ta table il te faut juste une entré coaxial ou adat sur ton pc

Citation : o fait esce que c 'est possible de brancher un ampli de guitare dessus pour entendre ce que je joue ?


Oui si tu a une sortie ligne sur ton ampli
39
Att c est quoi le mieux ? cable double jack rca ou coaxial ???
40
Coaxial ou optique