Probleme avec Edirol M-10DX
- 51 réponses
- 4 participants
- 2 586 vues
- 4 followers

everybody-is-everybody
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2009 à 13:27:41Probleme avec Edirol M-10DX
Salut j'ai acheter un enregistreur numérique qu'un professionnel m' a conseillé. ( edirol M-10DX )
Apres avoir branché mes micros ... je ne trouve pas comment enregistrer .
pouvez vous me conseillé ???
Merci
Apres avoir branché mes micros ... je ne trouve pas comment enregistrer .
pouvez vous me conseillé ???
Merci

basspowaa
355

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 26/01/2009 à 09:50:57
Mais c'est pas une question de lequel est mieu
c'est pas les meme signaux qui transite dedans
Le jack le XLR et le RCA sont fait pour des signaux analogique alors que le coaxial le adat le firewire et le USB c'est pour les signaux numérique
Avant de te lancé dans sa je te conseille de lire les dossier de la chaine audio et de comprendre le role de chacun des élément.
Et surtout la fonction du convertisseur A/N N/A
c'est pas les meme signaux qui transite dedans
Le jack le XLR et le RCA sont fait pour des signaux analogique alors que le coaxial le adat le firewire et le USB c'est pour les signaux numérique
Avant de te lancé dans sa je te conseille de lire les dossier de la chaine audio et de comprendre le role de chacun des élément.
Et surtout la fonction du convertisseur A/N N/A
0

everybody-is-everybody
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 28/01/2009 à 09:00:53
Ok .
la console est en numerique donc le mieu serai un cable coaxial non ?
0

everybody-is-everybody
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 28/01/2009 à 09:01:26
Ok .
0

basspowaa
355

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 28/01/2009 à 09:46:52
Ou un adat car sa sert a rien d'avoir acheté une console avec des convertisseur si ce n'est pour pas s'en servir
0

vetjc
3463

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 28/01/2009 à 10:50:56
Basspowaa : Attention, cette table n'est pas compatible avec de l'ADAT ! Tu confonds le type de prise, le protocole et le langage des données qui y transite.
Le format de la prise optique (le physique) sur cette table s'appelle le TOSLINK et le protocole de transfert s'apelle le SPDIF. Ensuite, aprés le protocole, il y a le langage lui même. Sur un protocole SPDIF, tu peux avoir 2 canaux en PCM (c'est le cas ici, comme à la sortie d'un lecteur de CD par exemple ; trés utilisé en musique et Hi-Fi puisque non-compréssé... équivalent du format wave), ensuite on compresse et tu peux avoir 6 canaux en SRD (plus connu sous le nom de Dolby Digital en 5+1) ou le DTS (idem), voire 8 canaux pour le SDDS (système de chez Sony peu connu du grand public et plutot réservé au cinéma professionnel, basé sur le système de compression ATRAC, celui du MiniDisc...) et les versions EX (pour extended) du SRD et du DTS... Ces prises Toslink SPDIF se trouvent derrière les lecteurs de DVD et les amplis home-cinéma par exemple. On verra des autocollants en façade de ces appareils pour expliquer quels sont les langages qu'ils savent lire, tous en règle général...
Dans le domaine de la musique, les prises TOSLINK permettent de véhiculer 3 types de protocoles qui ne sont pas forcemment compatibles entre eux. Il y a donc le SPDIF (2 canaux en PCM), l'ADAT (8 canaux) et le SMUX (ADAT à haute résolution sur 4 canaux uniquement). Pour les cartes son et autres tables compatibles ADAT et SMUX, qui sont d'ailleurs généralement dans le haut de gamme, un convertisseur SPDIF/ADAT est inclus mais ce n'est pas la règle... d'où ma réaction...
Le format de la prise optique (le physique) sur cette table s'appelle le TOSLINK et le protocole de transfert s'apelle le SPDIF. Ensuite, aprés le protocole, il y a le langage lui même. Sur un protocole SPDIF, tu peux avoir 2 canaux en PCM (c'est le cas ici, comme à la sortie d'un lecteur de CD par exemple ; trés utilisé en musique et Hi-Fi puisque non-compréssé... équivalent du format wave), ensuite on compresse et tu peux avoir 6 canaux en SRD (plus connu sous le nom de Dolby Digital en 5+1) ou le DTS (idem), voire 8 canaux pour le SDDS (système de chez Sony peu connu du grand public et plutot réservé au cinéma professionnel, basé sur le système de compression ATRAC, celui du MiniDisc...) et les versions EX (pour extended) du SRD et du DTS... Ces prises Toslink SPDIF se trouvent derrière les lecteurs de DVD et les amplis home-cinéma par exemple. On verra des autocollants en façade de ces appareils pour expliquer quels sont les langages qu'ils savent lire, tous en règle général...
Dans le domaine de la musique, les prises TOSLINK permettent de véhiculer 3 types de protocoles qui ne sont pas forcemment compatibles entre eux. Il y a donc le SPDIF (2 canaux en PCM), l'ADAT (8 canaux) et le SMUX (ADAT à haute résolution sur 4 canaux uniquement). Pour les cartes son et autres tables compatibles ADAT et SMUX, qui sont d'ailleurs généralement dans le haut de gamme, un convertisseur SPDIF/ADAT est inclus mais ce n'est pas la règle... d'où ma réaction...
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

basspowaa
355

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 29/01/2009 à 01:48:05
A ben autant pour moi
0

vetjc
3463

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 29/01/2009 à 08:24:13
C'est pô grave... mais j'ai préféré retablir... On confond trés régulièrement les prises, la marque de la prise et le signal qui y transite... Quand on voit ce qu'un jack TRS (tip/ring/sleeve) peut véhiculer ou pire, le RCA et le XLR... c'est évident que c'est casse gueule de regarder uniquement la face arriere d'un appareil... vaut mieux lire le mode d'emploi ... ne serait ce que les premières pages avec la description...
@+
@+
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

everybody-is-everybody
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 05/02/2009 à 19:08:12
Merci les gas !
je viens d acheter un interface audio . avec un cable optique
prbl: je branche l interface audio a mon pc, j allume ma console mais je n arrive pas a relié l interface a la console avec le cable optique , on dirait qu il ne rentre pas .... et le pc ne detecte rien a part l interface audio ...
je viens d acheter un interface audio . avec un cable optique
prbl: je branche l interface audio a mon pc, j allume ma console mais je n arrive pas a relié l interface a la console avec le cable optique , on dirait qu il ne rentre pas .... et le pc ne detecte rien a part l interface audio ...
0

everybody-is-everybody
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 05/02/2009 à 19:34:40
Je ne comprend pas comment je peut m enregistrer . normalement apres l avoir relié a l ordi . il suffisait de l utiliser avec un logicielle ... non ?
0

vetjc
3463

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 06/02/2009 à 10:30:12
Citation : un interface audio . avec un cable optique
C'est quoi (marque , type) ?
Citation : je n arrive pas a relié l interface a la console avec le cable optique , on dirait qu il ne rentre pas ....
La sortie de la table est en Toslink, l'entrée de l'interface est soit en Toslink soit en mini jack. Donne moi le nom et je te dirais le cable qu'il faut...
Citation : le pc ne detecte rien a part l interface audio ...
C'est normal, la connexion SPDIF n'est pas une liaison full duplex comme entre un PC et un périphérique. La connexion de ta table ne va pas, par exemple, ajouter une rubrique dans le gestionnaire de périphérique.
Citation : Je ne comprend pas comment je peut m enregistrer
Connecte et aprés on verra. Ton interface était elle fournie avec une suite logicielle ?
@+
0
- < Liste des sujets
- Charte