Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporter mixage audio.sur cubase 4

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 10 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Exporter mixage audio.sur cubase 4
Bonjour

J'ai un petit soucis .

J'exporte mon mixage audio en format Mp3 .Je le mets sur myspace et la le "volume sonore" baisse beaucoup ..ce qui fait que je suis obligé d'ouvrir le son au maximum et encore on entends pas grand chose........

Ce probléme n'existe pas quand j'écoute ce meme mp3 sur mon pc .

C'est que sur myspace ...

Y a t-il une explication...

J'utilise cubase 4,carte audio(asio) du pc ....

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut JoLeKid et salut à tous

Je crois avoir compris qu'en utilisant une carte son qui a ses propres réglages de volumes d'entrées et sorties, (comme la M-Audio FastTrackPro par exemple) il est impossible, Control Room ou pas, d'avoir le même rendu en sortie que dans Cubase, que ce soit en mp3 ou wave et quelque soit l'échantillonnage...
Avec Cubase, ça peut être plus flatteur aussi bien que moins flatteur, c'est un peu la loterie, mais bon, je ne crois pas que l'auditeur final puisse se rendre compte de ça puisqu'il n'a pas de point de comparaison!


Je trouve ça navrant quand on est en cours de développement et je ne sais pas si le mastering permet de rattraper le coup... mais comme je ne fais pas que des chefs-d'oeuvres je me fais une rainon (j'ai quand même du mal à admettre qu'on fasse des potards sans graduations, comme M-Audio... mais on m'a déjà dit que c'était pas pro, alors...)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

32
Sur ta M-audio tu n'as pas un petit 0dB en repère ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

33
Mais si vous 'normalisez' votre fichier il aura le même niveau avant et après export non ?
j'ai cubase studio 4 et je n'ai pas de pb de niveau ... ! noidea  bon ma carte son a une table de mix digne de ce nom et j'ai toujours des repères fiables (0dB, +12, -123 etc ...) 

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

34
Salut baba!  mdr
oui j'ai un 0dB en repère mais il est totalement déconnecté des réglages sous Cubase et les repères ne sont pas crantés.
En tout cas, chez moi, quand je me mets à 0dB en entrée et sortie pour un enregistrement, c'est carrément le jour et la nuit, la comparaison avec Cubase

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

35
Salut barhou,

ha bizarre ça ...
c'est pas cool.

Par contre dans cubase studio 4 il n'y a pas de control room, donc peut-être moins de chance de modifier le signal a un moment donné. En attendant cubase 5 que je lorgne sérieusement ... mdr

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

36
salut barouh

je ne comprend pas bien ce que veu dire là:
Citation :
Je crois avoir compris qu'en utilisant une carte son qui a ses propres réglages de volumes d'entrées et sorties, (comme la M-Audio FastTrackPro par exemple) il est impossible, Control Room ou pas, d'avoir le même rendu en sortie que dans Cubase, que ce soit en mp3 ou wave et quelque soit l'échantillonnage

37
Bonjour à tous, j'espère ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe avec mon soucis, n'étant pas certain de traiter Exactement du même sujet, me j'essaie quand même.

Désolé pour les termes peut-être inappropriés utilisés...

J'ai réalisé un enregistrement (piano) "à faible dynamique". C'est à dire que le niveau sonore perçu à "fond" avec : un ordinateur, lecteur mp3, autoradio,  est assez limite ! J'aimerais que celui-ci soit beaucoup plus fort lorsque les "volumes" sont au maximum.

J'ai enregistré sous Cubase AI4. J'y ai poussé tous les potards à fond (juste avant saturation), j'ai mis tout ce que je pouvais en gain (juste avant saturation), mais ca ne change pas grand chose.

J'ai éssayé de toucher donc au gain et de normaliser via : cubase, audacity, mp3gain, cooleditpro2.0 (fonction "amplify"), mais je ne peux augmenter le niveau sonore sans saturer ou déformer mon enregistrement.

Y a t'il donc une solution svp ?

Merci d'avance !
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
38
déjà, laisse tes gains tranquils, il ne feront que monter le niveau crête, sans vraiment remonter le niveau rms, ce qui est apparemment ton but.
Normaliser c'est pareil, c'est inutil, soit c'est de la normalisation crête et ca revient au même qu'un gain (sauf que tu fixes la valeur à atteindre), soit c'est de la normalisation rms et bien souvent ca pourri pas mal le son.
Essais de placer sur le bus master un compresseur et un limiteur (voir un limiteur seul dans un premier temps) et laisse le fader du bus master à 0, veilles aussi à n'être nul part dans le rouge sur tes pistes individuelles, tes groupes, aux etc.....(normalement ca ne pause pas de soucis, mais ne sachant pas quels plugs tu utilises, vaut mieux pas prendre de risques)
39
merci de ta réponse ! pourrais-je en revanche être éclairé sur les termes employés stp ?

bus master
le fader du bus master à 0
quels plugs tu utilises

dois-je utiliser cubase ou cool edit pro pour "placer sur le bus master un compresseur et un limiteur (voir un limiteur seul dans un premier temps)" ? (pourrais-tu m'indiquer briévement la manip ou les réglages de base à connaitre stp ? )

Entre parenthése : Hier j'ai "Boosté" vraiment a fond les niveaux sous cubase (tjrs avant saturation), et j'ai repris un peu de gain sous audacity. Dans la voiture ce matin, ca avait l'air de sonner assez fort, donc peut - etre suis je trop exigent et voulant trop me rapprocher des niveaux sonores entendus sur cd pros ?? car sinon dans la voiture, "à fond", j'entends presque plus les bruits de roulement/moteur de la voiture ( < 70km/h). Le niveau est donc presque fort, au point que je baisse un chouya le volume pour pas m'irriter les oreilles. Ca reste certes un peu subjectif mais ca se trouve mon niveau sonore est correcte. qu'en pensez vous ?
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
40
Citation :
merci de ta réponse ! pourrais-je en revanche être éclairé sur les termes employés stp ?

bus master
le fader du bus master à 0
quels plugs tu utilises
le bus master est la voie de sortie principale sur cubase, normalement au fond à droite de la console virtuelle.
le fader du bus master est le fader de cette voie, laisse le à 0.
"plugs" désigne les plugins, les traitement que tu utilises dans cubase, en insert sur tes voies.

Citation :
dois-je utiliser cubase ou cool edit pro pour "placer sur le bus master un compresseur et un limiteur (voir un limiteur seul dans un premier temps)" ? (pourrais-tu m'indiquer briévement la manip ou les réglages de base à connaitre stp ? )

avec cubase, directement dans ton projet de mixage, tu places un limiteur ou maximiser plugin(recherche dans les freewares, pour débuter ca suffit amplement) en insert sur ta tranche master.
Commences avec un simple limiteur ou maximizer, au niveau des réglages, tu as normalement un treschold et un output ceilling, ou output tout court, tu règles ce dernier sur -0.3 ou -0.5, puis tu baisses le treshold jusqu'à obtenir un truc qui te convienne.