Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporter mixage audio.sur cubase 4

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 10 662 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Exporter mixage audio.sur cubase 4
Bonjour

J'ai un petit soucis .

J'exporte mon mixage audio en format Mp3 .Je le mets sur myspace et la le "volume sonore" baisse beaucoup ..ce qui fait que je suis obligé d'ouvrir le son au maximum et encore on entends pas grand chose........

Ce probléme n'existe pas quand j'écoute ce meme mp3 sur mon pc .

C'est que sur myspace ...

Y a t-il une explication...

J'utilise cubase 4,carte audio(asio) du pc ....

Merci !
2
Salut,

question bête,mais on sait jamais: le volume du lecteur audio de ton myspace est-il correctement réglé?
En tout cas, je ne crois pas que ce soit Cubase la cause de ton souci.
3
Bonjour,il faut savoir que quand tu exporte il y a une perdition énorme du volume ,il est nécéssaire de masteriser pour avoir un fichier qui pète de plus tu exporte directement en mp3 .Exporte en wave dans un premier temps, essai de comprésser tous ça,ensuite tu converti en mp3 .
4
Bonjour

Le volume sonore est bien réglé sur myspace ...

J'ai l'impression que le son est flou ,de mauvaise qualité sur myspace...

Ok je veux bien l'exporter en wave ensuite je fais quoi :( ?

Masteriser ? c'est à dire :oo: ?


merci
5
Bonjour,

Tu dois savoir que sur Myspace la qualité de tout ce que tu vas uploader sera dégradée. D'ailleurs beaucoup de gens en parlent sur ce forum, ici par exemple :
/techniques-du-son/forums/t.235261,qualite-du-streaming-de-myspace.html

Il me semble avoir lu je ne sais plus où que tout était automatiquement réduit à 96 kb/s. Quand tu sais que la qualité CD tourne autour de 180+ kb/s, tu comprends mieux. Les détails seront moindres, le volume aussi, et tu auras du souffle.

Alors soi-disant ça permet deux choses :
1 - qu'un petit malin qui vient piquer un morceau à toi ne se retrouve pas avec de suite un sample de qualité extraordinaire (il peut juste piquer l'idée et la refaire donc bon...)
2 - de ne pas saturer la bande passante des serveurs de Myspace avec des débits trop élevés. Ceci dit cela change avec le temps et la fibre.

Bref, la seule solution : passer par un lecteur flash qui va aller chercher tes fichiers sur un serveur externe. En affinant une recherche de ce type, tu trouveras du gratuit intéressant :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=myspace+external+mp3+player&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_en|lang_fr&aq=f&oq=

En espérant que cela puisse t'aider.

Rod
"C'est en faisant qu'on devient"
6
Salut

Citation : il faut savoir que quand tu exporte il y a une perdition énorme du volume


si c'est le cas, ca s'appel un bug, parce qu'il n'y a aucune perte de ce genre à l'export, que ca soit en wav ou en mp3.

Sinon je ne sais pas trop d'ou vient le soucis, mais pour avoir pas mal de titres qui ont été déposés sur myspace, pas de pertes de volume (du moins rien de significatif) en comparaison avec l'export direct de cubase. :noidea:

Par contre si tu compares le volume de ton mix avec celui d'un titre masterisé, là oui c'est normal qu'il y ai une différence.
Donc si le soucis vien de là, un petit tour sur le forum mastering ne sera pas inutile. :clin:

Autre chose, quand tu dits qu'il y a une baisse de volume, c'est sur le même système d'écoute?
7
J'avoue que moi j'ai toujurs eu ce probblème avec Cubase 4: une forte baisse de volume entre l'export (en mp3 à 320 kbps, et même en wave, d'ailleurs) et le développement - alors que j'utilise le même système en entrée et sortie - une carte M-Audio, Fast Track Pro...

J'ai toujours suspecté la carte son, mais c'est irrationnel - normalement ce devrait être un problème de gestion de cette carte par Cubase, et encore!...

Je dois dire que la baisse de niveau sonore est parfois considérable et que les temps de réponse s'effondrent aussi (enfin je ne suis pas sûr que ce soit une question de temps de réponse, mais la dynamique du fichier exporté est bien moins bonne (sauce molle, perte d'harmoniques, etc.))

Je n'ai jamais essayé la compression (qui m'a l'air d'aller dans le mauvais sens (?) ni le mastering et je vais me renseigner sur le forum, mais tout de même, par principe, on devrait pouvoir régler le volume sonore d'export par rapport à celui qu'on trouve en cours de développement...

Quelqu'un saurait-il?  ça me rendrait un énorme service parce que c'est parfois très gênant ce problème...
merci

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

8
à moin d'un bug ou d'une mauvaise manip (bus contrôle room routé vers le master en cours de mixge par exemple, donc baisse de 6dB à l'export), il n'y a aucune raison pour qu'une telle chose se produise, en fait en utilisation normale, c'est même carrément impossible d'avoir des pertes de dynamique ou d'harmoniques
9
Merci d'avoir répondu - En principe je n'utilise pas le bus Contrôle Room (pas consciemment en tout cas) routé vers le master ne me dit donc rien

Je vais donc chercher pour voir si je n'ai pas fait cette manip sans le vouloir

Mais c'est vrai qu'il n'y a aucune raison logique pour différenceier les niveaux - et ça se produit ainsi deuis très longtemps...


Je viens de trouver une indication sur le site Steinbeck:

When you've achieved an optimal overall level you can get additional loudness and punch by using the Maximizer in the Output Effects page:

In the Multi Zone change to the Track Inspector Page and click on 'Output Effects'. 

The Maximizer is a permanent effect and is displayed at the bottom on the right. When you increase its 'Optimise' parameter the mix will get louder and punchier. But you should consider that Maximizer processes the signal in a complex way - technically it will be compressed. Therefore "louder" does not always mean "better". Let your ears decide on the proper measure.

ça semble répondre à ma question mais je ne comprends pas l'expliction technique ("Multi Zone"? -"Track Inspector Page"?


Sinon, ils disent d'augmenter le volume du lecter mp3, mais c'est un peu du La Palice!...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

10
j'ai l'impression qu'on mélange deux problèmes dans ce thread.
Le premier c'est que si j'ai bien compris, vous avez un certain volume en court de mixage, et qu'après export, vous constatez une nette perte à ce niveau.
Le second, c'est que vos mix sonnent moins fort que ceux d'un cd.

Pour le premier problème, c'est un bug ou une fausse manip
Pour le second, bon mix+ bon mastering (voir la section mastering du forum pour ceux à qui ca ne dit rien)

L'extrait que tu as mis s'apparente au second problème et explique qu'en utilisant un maximiser, on peu réhausser le niveau, c'est d'ailleur un traitement souvent utilisé en mastering.