Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le séquenceur dont j'ai besoin.

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 2 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le séquenceur dont j'ai besoin.
Hola que tal ?!

Après moultes recherches sur ce béni site...je suis perplexe.

Je pourrais aller dans un magasin et poser mes questions...mais je préfère avoir des avis non commerciaux dans un premier temps.

Voilà ce que je cherche : un logiciel me permettant d'enregistrer en multi pistes avec tout le confort moderne (filtres, effets, copier, coller, fondu, etc etc), me permettant aussi d'ajouter des instruments virtuels (batterie, basse, et que sais-je d'autre ?) qui soit très simple d'utilisation (je suis un peu neuneu) et enfin dont le rendu sur un CD soit meilleur que "j'ai enregistré sur un dictaphone au fond du garage"...

J'ai essayé avec Sonar...mais dans le genre convivial et instinctif...c'est pas mon truc !

Cubase Essential ? Il n'a pas d'instru virtuels je crois...

J'ai aussi Audacity sur mon PC...mais bon, c'est vraiment la version moderne du dictaphone !

Des conseils ?

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Sonar, c'est un peu la philosophie multipiste. C'est fait pour les gens qui créent leur musique de toute pièce



Live tout pareil, mon ami :)
Même s'il est beaucoup utilisé par les Dj's, grâce effectivement à son ergonomie et à la simplicité de son montage de boucles, il possède également tous les outils de composition traditionnelle voie par voie (sauf l'affichage partition...), ainsi que l'enregistrement multipiste.

Citation : Si tu n'as pas les moyens d'acheter un logiciel, un crack est bien pratique, pis si tu veux garder la conscience tranquile, tu te dis que c'est pour voir et que c'est en attendant d'avoir des sous



Oui, sauf quand apparaissent des bugs qu'on attribue au soft alors qu'ils ne concernent que la version crackée. Comment se faire une opinion dans ces cas-là? :clin:
Sans parler des occasions où le crack vient foutre le bazar dans ta base de registres...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22

Citation : Est-ce que les projets créés sous Ableton sont facilment récupérables en studio pro pour retouchage, remix et prémastering?


Sans aucun problème, il suffit d'exporter tes pistes une par une.
G fait ça pour mon album qui a été mixé et masterisé sous protools.
23
Bon...ça se précise !

Je sens que je vais faire mes armes sous Reason...puis, quand je me sentirai trop à l'étroit..j'irai du côté de Live !

Merci ! Vous avez éclairé ma lanterne !
24
Attention, Reason n'est pas un sequenceur généraliste c'est un studio virtuel.
Il est bien en plus d'un logiciel hôte (c'est mon avis) mais seul il n'offre pas un grand intérêt, d'autant que ne pourras pas rentrer d'audio et il me semble que tu ne peux pas piloter des instruments en midi.
25
Et commencer par un petit cubase essential 4 ?

Me permet-il d'enregistrer en multipiste, de mettrre des effets, de programmer des parties de batterie directement (autrement dit...une BaR virtuelle intégrée...) des parties de basse sur le même mode...de mixer et d'exporter tout ça proprement et en toute convivalité - intuitivité ?!

Je dis ça parce que...c'est aussi un autre budget !!
26
Au fait tu peux préciser ta config ordi ?
carte son tout ça tout ça...
27
Hello,

pour commencer avec un sequenceur intuitif, qui ne demande pas de lire une doc de 1000 pages ou plus, qui est stable, gère bien les cartes sons sans se figer à la moindre modif de config, compatible tous formats audio et vsti, avec des bon effets de base (reverb,compresseur, etc ...), j'ai nommé Tracktion .

Super bien pour du multipiste audio et dans une logique musiciens, moins complet que les "gros" pour du midi.
28

Citation : Et commencer par un petit cubase essential 4 ?



Ben si t'as du mal avec Sonar, tu risques de pas trop aimer Cubase non plus... Ils ont des philosophies assez proches.

Ce sont de très bons softs, hein, je faisais juste référence à ce que tu disais dans un de tes précédents posts.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

29
Mais encore une fois: télécharges des démos sur les sites des différents développeurs, et fais-toi une idée par toi-même.

Tous les softs cités sont des valeurs sûres, des logiciels qui ont largement fait leurs preuves, mais qui répondent à des besoins et des manières de travailler différents.
Fais-toi la main sur 2/3 démos, et dans un mois te auras déjà une bien meilleure idée du séquenceur qui te convient. :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

30
Tiens je viens de voir Live 7 est à 98 Euros chez Home-Studio.