Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le séquenceur dont j'ai besoin.

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 2 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le séquenceur dont j'ai besoin.
Hola que tal ?!

Après moultes recherches sur ce béni site...je suis perplexe.

Je pourrais aller dans un magasin et poser mes questions...mais je préfère avoir des avis non commerciaux dans un premier temps.

Voilà ce que je cherche : un logiciel me permettant d'enregistrer en multi pistes avec tout le confort moderne (filtres, effets, copier, coller, fondu, etc etc), me permettant aussi d'ajouter des instruments virtuels (batterie, basse, et que sais-je d'autre ?) qui soit très simple d'utilisation (je suis un peu neuneu) et enfin dont le rendu sur un CD soit meilleur que "j'ai enregistré sur un dictaphone au fond du garage"...

J'ai essayé avec Sonar...mais dans le genre convivial et instinctif...c'est pas mon truc !

Cubase Essential ? Il n'a pas d'instru virtuels je crois...

J'ai aussi Audacity sur mon PC...mais bon, c'est vraiment la version moderne du dictaphone !

Des conseils ?

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
31
T'as vu ça où?

Parce que sur la page de Home Studio, ce n'est pas indiqué.


Sinon, pour la version allégée, Live 7 LE, tu peux effectivement la trouver à 99 €, mais chez Espace Clavier (voir cette page ) . Et le nombre de fonctions est quand même plus limité...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

32
G vu ça sur la pub qui défile sur AF.
33
Bon ben faut que je surveille quand elle repassera! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

34
Ca y est, je l'ai vue! Mais il s'agit bien de la version LE, la version normale est à 375 €.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

35
Enfin, j'insiste bien sur le point que quel que soit le logiciel, il faut passer du temps dessus pour le maitriser.

Si tu prend un bagnole sans savoir comment on la conduit, tu va trouver que la façon de conduire une bagnole, c'est nul ! Et tu va chercher un autre moyen de transport. Il me semble un peu que tu est dans ce cas là.

Télécharge des versions de démo, et fait toi une idée...

http://www.pierredon.free.fr

36
+1, c'est exactement ce que je disais quelques posts plus haut.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

37
Merci beaucoup en tout cas !

Je vais aller triturer de la démo moi !
38

Citation : Personne ne parle de Magix music maker ?
Moi je l'utilise pour mes morceaux et il gere trés bien...



J'aurais plutôt suggéré Magix Studio Deluxe. Excellent pour débuter et de quoi faire déjà pas mal de taff avec. Et pas cher.


Citation : VST : effets virtuels
VSTI : instruments virtuels


Plus précisément : VST : protocole permettant l'insertion d'effets et d'instruments à ce format dans un logiciel acceptant ce format. VSTi : instruments virtuels au format VST.
Il existe d'autres formats/protocoles d'effets et instruments virtuels : DX/DXi, AU, TDM...

Citation : Si tu n'as pas les moyens d'acheter un logiciel, un crack est bien pratique, pis si tu veux garder la conscience tranquile, tu te dis que c'est pour voir et que c'est en attendant d'avoir des sous


Non, non et non.

Il y a des logiciels pas chers (Reaper, Magix Studio) qui permettent de faire énormément de chose, voire de produire intégralement un morceau pour le prix d'un clavier informatique de qualité.

Un peu de lecture
Direct pour les flemmards
:bravo: