Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Composition studio post-production hardware & software

• 42 réponses
  • 4 participants
  • 3 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Composition studio post-production hardware & software
Bonjour à tous,
Malgré que je me sois déjà bien informé je me retrouve devant une impasse ne sachant plus à quels saints me vouer.
En effet,j'aimerais installer un studio comme indiqué dans l'intitulé, c'est à dire uniquement pour la production instrumentale et non pour du recording (donc pas de micro et tout ce qui va avec).
J'ai déjà en ma possession :

-un ordinateur performant fait sur mesure par un ami informaticien
-un software (reason 4.0)
-une carte son (phonic firefly 302)
-une table de mixage 12 voies (tapco mix 260fx)
-un clavier maitre (m-audio oxygen8 v2, à changer pour manque de touches)

Donc voici ma question:

Quel hardware dois-je rajouter à mon studio, pour optimiser la qualité de mes tracks?

J'ai surtout besoin de votre aide pour le choix du matériel et du modèle.

J'avais pensé à une MPC 5000 ou 2500 et de me servir de reason comme banque de son, ainsi qu'un expandeur (mais avec ceci, reason n'a plus d'utilité), et en plus, une boîte à rythmes, un filtre, et un mini studio ou un enregistreur analogique mais lesquels?

A noter que mes instrumentales sont orientées Dub, Dubstep, voire parfois Hiphop, Triphop. J'ai un budget d'une fourchette de 3000 à 4000 euros. Enfin, si vous voyez quelque chose que je possède déjà et qui ne vaut pas le coût d'être garder n'hésitez pas.

Un grand merci à ceux qui prendront de leur temps pour m'aider dans ma démarche et j'attends énormément de vos expériences et connaissances en la matière pour m'aider à réaliser mon projet.
Cordialement Fonoich.
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu as tout à fait raison The straws mais je sais aussi que pour avoir un rendu optimale avec les HS80 il faut les placer à 1m50 environ du mur car elles ont leurs prise d'air à l'arrière, hors pour ceux qui n'ont pas cette possibilité (comme moi :lol:) il faut tout simplement couper les bass sur les HS80 et rajouter le sub. Encore faut-il en avoir les moyens.
42
Le souci des HS80 (j'ai ça aussi comme enceintes), c'est pas tant qu'il faille les placer loin d'un mur, mais surtout qu'il faut que la piece d'écoute soiy assez grande.
De toute façon, c'est un probleme récurrent auquel aucune enceinte ayant un boomer de 8" ne peut échapper.
Si ta piece est vraiment réduite et le plafond bas, mieux vaut te diriger vers des enceintes de type HS50 + caisson de basse.

Hélas, le caisson de basse n'est qu'un pis-aller : ça va réduire sensiblement les basses tournantes, mais ça vaut pas quand même des enceintes de taille réglementaire placées dans une grande piece d'écoute.
43
Merci pour cette précision Youtou, tu pense qu'une pièce de 14m² est suffisant ?