Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème liaison table mixage et carte son

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 348 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème liaison table mixage et carte son
Bonjour a tous et à toutes!

J'ai un petit souci de branchement; alors je m'explique.
J'ai une carte son M-audio fast track pro, une table de mixage phonic AM240 et un ordi portable et une paire de micro Superlux.

Mon souci est que je ne sais pas comment relier la table de mixage a la carte son, car j'ai fait des essais de prise de son cette après-midi et rien n'as été enregistré. Pourriez-vous m'éclairer en m'expliquant facilement la démarche a suivre.

Merci d'avance pour vos réponses

Musicalement!
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors sa marche???

Dites moi ce que vous en pensez! merci
22
Ca télécharge...
(en mp3 192 ou 256 c'était bien aussi, 60Mo le bout de son, oula... :lol: )
23
Si l'église est un peu grande, ça me paraît tout à fait normal comme prise de son. C'est ce qu'on s'attend à entendre quand on parle de grandes orgues : l'instrument n'est pas noyé dans la réverbe, ça sonne bien. Et le morceau est chouette, soit dit en passant :-)
24
Ok merci beaucoup.
Alors pour le morceau il s'agit de Balleto del Granduca de J.P. sweelinck joué sur l'orgue historique 1557 de st savin.

je suis content que cela vous paraît bien, ca me rassure!
25
Si vous voulez je vous en envoie un autre avec un jeux doux a la fin??
Je le met en mp3 cette fois ci!
26
Voici un autre morceau! ( il ne fait que 10 Mo ) ^^
http://rapidshare.com/files/236972024/6_Variation.mp3.html
27
Pas grand chose à dire concernant le son de l'orgue, en revanche on dirait que dans cet enregistrement le souffle des préamplis est plus présent que dans le premier. Pour ce genre de prise de son où la source n'est pas très présente, l'utilisation de meilleurs préamplis serait tout de même utile.
28
Je suis daccord il y a plus de souffle, par contre quel préampli acheter???
C'est dailleurs le reproche de cette carte son, dont les préampli sont un peu faiblard...
29
Un petit tour par ici te permettra d'avoir des avis sur les différents modèles en vente et de choisir en fonction de ton budget :

https://preampli-transistors.audiofanzine.com/

J'éviterais les préamplis à lampe car à moins de taper directement dans le haut de gamme, tu risques de ne pas avoir la même qualité qu'avec un modèle à transistor de prix équivalent.
30
Ouh il y a le choix a ce que je voit!!!

Il n'y a pas une marque en particulier a privilégier???