Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Micro bon et pas trop cher

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 008 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche Micro bon et pas trop cher
Cette phrase vous fait ptet penser à la coccinelle de Walt Disney.
ça m'a fait penser à ça aussi.

Je vous écrit pour vous demander un conseil.

J'ai chez moi un M-Audio Fast track ultra8R.
Ce fabuleux appareil enregistre tout avec un simple jack.

Pour que mes composition ait une certaine variété et un certain intérêt, j'aimerais y rajouter ma voix.

J'aimerais donc acheter un bon micro.

J'ai 350€ disponible.

Je ne veux pas d'un micro pro mais je veux en avoir pour mon argent

Auriez-vous quelque chose à me proposer?
2
Choisir un statique grande capsule Cardioide
Regarder les occas en étant très insistant sur l'état et l'usage

Dans ton budget:

Akg : C214 !, C2000/3000 aussi. La série Perception est l'entrée de gamme, mais surement pas mauvais (akg !)

Shure : Ksm 27/32. Sm27 (?). La série PG est plus l'entrée de gamme.

Audiotechnica : At 4040 (ancien 4033). La série At 20 est l'entrée de gamme.

Voilà pour les marques "classiques".

Ensuite il y a toutes les marques "chinoises" ou apparentées. C'est pas mauvais (Rode, Se Electronics, Studio Projects etc...), loin de là, mais elles ont le handicap d'être des outsiders. C'est un choix à assumer.
A mon humble avis, tous les produits de ces marquent se valent

En espèrant avoir contribué à te donner des pistes.

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 12:33:54 ]

3
Merci beaucoup.

4
Sinon, si tu cherches du chinois il y a 2 marques pas mal du tout:

Apex
https://fr.audiofanzine.com/apex-electronics/

Eagletone
https://fr.audiofanzine.com/eagletone/

Après, un micro c'est pas mal, mais faut pas oublier tout ce qui suit...
Surtout, ne sous estime pas la qualité des cables!!

JxB
5
Avec un budget de 350€, je trouve dommage de "chercher du chinois".
Après, tous les gouts et les avis sont dans la nature...
6
Juste pour savoir,
Pourquoi me conseilles-tu un statique et non pas un dynamique?
7
Dans la famille des statiques, il y a aussi les micros chant de scène type Neumann KMS 105, Shure Beta 87, ou même Akg 535 et autres.
C'est conçu pour la scène, mais rien n'empêche d'enregistrer avec, surtout des voix !

Les micros, c'est pas ce qui manque...
Pour 350€ tu dois trouver ton bonheur.

Il y a en ce moment des annonces pour des Akg 414 à 400€. Suivant l'état, et la négociation sur le prix, ça peut vraiment valoir le coup. Ét là on est très loin des produits entrée de gamme chinois...
8
Pourquoi un statique et non pas un dynamique?

Un statique a une plus large bande passante et une plus grande sensibilité (électrique pas émotionnelle !)
Un dynamique est moins sensible (aux nuisances ambiantes ou aux mauvaises acoustiques de pièces) et une bande passante plus étroite.

Pour de l'enregistrement sur une musique peu orchestrée, un statique me semble plus approprié (si la pièce le permet) car il permettra de reproduire la voix avec plus de détail. EN THÉORIE.

Pour un dynamique, ton budget est trop important.
9
j'ai pas conseillé du chinois, j'ai juste donné des marques de chinois. c'pas pareil.

Bref, sinon, avec 350€, il y a de quoi acheter en effet un micro chant correcte Européen Dynamique.

Sinon, tu peux même passer à du Micro lampe Chinois, et c'est pas la même qualité audio.

Le choix du statique sur le dynamique est en effet conseillé pour du chant, tu auras en effet en théorie un meilleur son bave

Si tu veux du lampes hésites pas a demander

JxB
10
bon, faut pas non plus généraliser : les micros "chinois" savent aussi faire dans l'excellent...

on peut déjà citer effectivement Audio Technica, qui n'a pas besoin de faire sa réputation : elle est acquise... (quoique là, en fait, c'est du Japonais). Mais on peut aussi citer sE Electronics qui a des modèles vraiment incroyables !

avec ce budget, je n'hésiterais pas : le AT4040 est vraiment exceptionnel et c'est surement l'un des micros que j'ai le plus aimé durant l'année 2009... en plus, ayant pris le temps de discuter avec un concepteur concurrent à AudioTechnica durant le SATIS, il m'a dit que ce micro lui était vraiment pénible car non seulement c'est un excellent micro, mais en plus, il vieilli très bien... ce qui ne lui laissait pas d'arguments défavorables pour le critiquer ! mrgreen

Sinn, il y a le sE Z3300a, qu est tout simplement fabuleux, mais hors budget (389€ dans le meilleur des cas)... et malgré sa fabrication "chinoise", tout comme le GEMINI II, ce micro est en train de devenir un classique des prod californiennes... hasards??? non, les hasards n'ont rien à voir : sE bénéficie depuis quelques temps de concepteurs et d'ingénieurs américains d'exception... ce qui a grandement boosté leur nouvelle gamme.

je te laisse regarder le bijou :

https://www.seelectronics.com/Z3300a.html

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)