Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création d'un studio d'enregistrement pro

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 15 953 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion création d'un studio d'enregistrement pro

Bonjour, je suis dj depuis 20 ans maintenant,j'ai des projets de créations:
Je souhaiterai composer des morceaux et remixer !
De plus je mix et remix des compilations tous genres que je souhaiterai graver sur cd.

Je viens vers vous pour obtenir des conseils afin de configurer un studio à la maison.
En premier temps,je veux vous parler du choix de l'ordi :
Bien évidemment je vais choisir un mac,et je voudrais le configurer.
Pouvez-vous me conseiller sur le choix des pièces (processeur,mémoire vive, carte mère ,carte son),et connaissez-vous un magasin sérieux et pro pour constituer cette machine ?.
Afficher le sujet de la discussion
31
cubase est notamment plus pousser pour l'édition midi, prottos beaucoup plus orienté audio ( enfin ses infos sont moins vraies maintenant)

 

 

32
Et si tu veux bosser sur ProTools, je crois bien qu'il te faut une carte son pro tools...
Comme l'a dit Cyber.Net.X, le mieux c'est d'essayer les version démo de chaque séquenceur et de choisir celui qui te plait.
Je pense que personne ne te dira que tel séquenceur est mieux qu'un autre, nous savons tous mieux utiliser un séquenceur qu'un autre... c'est une question de choix, d'ergonomie, de façon de travailler,... personnellement j'utilise Digital Performer, je ne dirais pas que c'est le mieux, je dirais que pour mon usage et vu comment j'agence ma musique, c'est le mieux !
33
Cela voudrait-il dire que Pro Tools est un monde à part, vu qu\'il faut une carte son Pro Tools ?
34
Plus ou Moins

Mac,protools,digidesign ...

 

 

35
mac protools digidesign génélec apogee facepalmfacepalmfacepalm
36

 

 

37
la totale
38
Je pense que bosser en premier sur une configuration Cubase est déjà très bien .Niveau budjet cela reste abordable . A la limite, il vaut mieux préparer ces maquettes et les faire remasteriser par un producteur !

Pro tools doit dégager une dynamique exaordinaire en terme de qualité de son. Mais je crois qu\'une installation comme celle-ci doit être hors de prix . La HD1 vaut plus que 15000 €. Pouvez vous expliquer les atouts de la HD1 ?
39
C'est même un des arguments qui m'a empêché de prendre protools : si je ne peux pas m'en servir dans le train, je veux pas être toujours obligé d'avoir une carte son au cul pour faire tourner une cession, je sais pas si c'est toujours le cas, j'espère que non... personnellement j'avais trouvé ça scandaleux !!
40
Citation de dj.bruno :
Pro tools doit dégager une dynamique exaordinaire en terme de qualité de son
là tu te mets méchamment le doigt dans l'oeil...
C'est un séquenceur, point :
Citation de piergynt :
Je pense que personne ne te dira que tel séquenceur est mieux qu'un autre, nous savons tous mieux utiliser un séquenceur qu'un autre... c'est une question de choix

Tu lis ce qu'on écrit ?? je commence à me poser la question... mrgreen