Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création d'un studio d'enregistrement pro

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 15 948 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion création d'un studio d'enregistrement pro

Bonjour, je suis dj depuis 20 ans maintenant,j'ai des projets de créations:
Je souhaiterai composer des morceaux et remixer !
De plus je mix et remix des compilations tous genres que je souhaiterai graver sur cd.

Je viens vers vous pour obtenir des conseils afin de configurer un studio à la maison.
En premier temps,je veux vous parler du choix de l'ordi :
Bien évidemment je vais choisir un mac,et je voudrais le configurer.
Pouvez-vous me conseiller sur le choix des pièces (processeur,mémoire vive, carte mère ,carte son),et connaissez-vous un magasin sérieux et pro pour constituer cette machine ?.
2
Citation :
connaissez-vous un magasin sérieux et pro pour constituer cette machine ?

Hmm  l' Apple store ? 

Enfait tu peux pas te monter un Mac comme tu pourrais le faire comme un PC

Tu vas sur le site d'Apple, et il te proposeront les composant qui constitueront ta machine, tout est monté chez eux.

3
Merci bien , je vais voir avec eux . Je possède du matériel pioneer ( table + platines ) , donc je souhaiterai savoir quelle carte son je pourrai connecter de mon mac à cette table de mixage .
Je voudrais également changer de table de mixage, je souhaiterai obtenir une table de mixage studio d\'enregistrement professionnelle ( moins de 24 pistes , me suffira amplement ). laquelle choisir ? La lexicon est bien ?
4
Choisis une E-mu, tu sera tranquil

Pour la table de mixage, bah sa dépends de ce que tu cherches à faire comme style de musique et ce que tu attends exactement de ta table de mixage.

De petites précisions seraient bien venues



[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 12:38:30 ]

5
quel style de zik fais tu ?
auras tu besoin d'effets analogique ? combien as tu besoin d'aux ? vas tu enregistrer des instruments du genre batterie ou meme un groupe entier ?
6
Tu sais JXB je suis dj généraliste,je pars du tango, à l'électro en passant par le reggae !
Je n'est pas de style particulier mise à part le funk !
Mon 1er projet est le suivant :compil de funk mixé au tempo, sur des breaks d'entrée et de sortie sur un minimum de 8 mesures. Pour le reste de fabrication je le garde pour moi,c'est assez confidentiel.

De plus j'aimerai aussi composer des créations de morceaux ( électro, style bob sinclair ), et remixer,sampler des morceaux en m'aspirant de mélodies oubliées !
C'est pour cela,que je souhaite investir dans du très bon matériel bien professionnel .
Et aussi j'ai une chanson dont j'ai crée les paroles que j'aimerai frabriquer,j'ai du pain sur la planche !

C'est pour cela que je prend mon temps pour choisir le bon matériel, je commence par l'ordi, la carte son,et je poserai mais questions au fùr et à mesure que je sois convaincu que c'est le bon équipement le plus pro possible sans me ruiner bien sùr !; mais je suis prêt à bien investir.

7
Donc pour la carte son,je choisis une E-mu ??
En a t-il d'autres ?
8
E-Mu est une exellente marque, en effet, il me semble qu'il existe aussi une marque appelée Halo qui serait encore meillleure, mais il faudra faire appel à Grattoche, et à toute la clique des connaisseurs je ne suis qu'un amateur dans l'enregistrement, même si je connais 2 ou 3 trucs

Après ta carte son il te faudra choisir des micros. Tu semble te tourner vers du plus général. Mais tu veux un coté professionnel (et un budget) qui t'honore.

Il y a 3 ou 4 marques réputées:
AKG, des micros studios parmis les plus renomés de la planète, une gamme très complète
Rhode, une exellente marque très utilisée aussi pour les studios pro.
Neumann, la tu atteinds le paradis, le Nirvana complet :p c'est que du booOOooOOoooOoon
Royer Labs, pour leur micros à Ruban, les meilleurs du monde!! Et je pèse mes mots.

Fait ton choix, en sachant que tu va certainement pas pouvoir tapper dans du lampe sur ces marques, ou alors faudra que tu alignes les milliers d'euros pour 1 micro, mais les statiques sont déjà vraiment exellents.

Veux tu que je ramènes 2 ou 3 personnes plus expérimentées que moi pour la carte son? 

Pardon pour ma réponse un peut tardive, je tacherais d'être plus prompte dans mes réponses désormais!

Musicalement,


JxB
9
Oui j'aimerai bien !
peux-tu me m'envoyer des liens pour les cartes sons ( E-mu  &  Halo ),pour aller jeter un coup d'oeil!
Merci ^^
10
Voici les marques de cartes son:

E-mu: https://fr.audiofanzine.com/e-mu/

Halo: https://fr.audiofanzine.com/metric-halo/

A ton service!

JxB