Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se lancer dans le beatmaking hip-hop, hip-hop alternatif

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 7 128 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Se lancer dans le beatmaking hip-hop, hip-hop alternatif
Bonjour a tous!

Alors voila les questions que je me pose sont nombreuses et je suis débutant en matière de MAO ou même de son en général! La seule chose que j\'ai c\'est ma grooooosse motivation et le goût d\'apprendre!
Déjà j\'ai un soucis,c\'est comme pour pas mal de monde, le budjet!grrrr... Je compte investir petit à petit mais de façon réflechie avec des conseils...

Ce que je veux faire c\'est du beatmaking.
Mon matos actuel (pas grand chose):

Un PC qui tiens tres bien la route mis a part la carte son integré bien sur!!
Reason4
Euhhhh ba c\'est tout!

Premiere question sur le Soft: j\'arrive, apres 1 mois maintenant, a faire des Petites choses qui me plaisent mais avant d\'aller plus loin a decouvrir reason, est-ce bien adapté pour moi??

En fait j\'aimerai bien savoir comment vous-meme avez commencé? Afin d\'éviter des erreurs de choix matos ou autres et puis avoir des conseils de la part de personne qui ont obligatoirement plus de connaissances et experience que moi!! Ce forum (que j\'appreci bcp) est fait pour ca et j\'en proffite!!...

Merci d\'avance!
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
Afficher le sujet de la discussion
21
'lut!

Pour ce qui est des enceinte je pense pas qu'il soit utile de dépenser une fortune, car si tu ne compte pas mixé mais juste composé il te suffit juste de pouvoir entendre correctement ce que tu envoie. Je pense que mettre même 500 euros dans un système que tu utilisera (je suppose) dans un lieu non traité acoustiquement c'est un peu jeter de l'argent par les fenétre. A ta place (c'est un conseil a suivre ou pas) j'irai voir max vers une paire du style HS50 que tu trouvera facilement a 300 la paires, mais vraiment pas plus.

Amicalement

Le souffle c'est la vie!

22
la fameuse paire de hs 50 m on l'a retrouve dans beaucoup de topic ceci dit trés bon rapport qualité prix,de toute facon en entrée de gamme elle se valent presque toutes avec un petit +pour les yahm
Cordialement
23
Lus chers amis audiopassionnées!!

Déjà merci à tous pour les conseils!, c\'est vrai que question enceintes je ne depenserai pas trop car je ne veux pas faire un studio d\'écoute ou d\'enregistrement chez moi, je garde celles que j\'ai et vais juste prendre un casque...en attendant car j\'y viendrai plus tard!...

J\'ai des petites questions sinon :

- Pour le casque justement, niveau rapport qualité / prix que me conseillez-vous avec un budget le moins élevé possible?? (non non je ne suis pas un éxtremiste économe mais il me faut tout en même temps...alors faut bien se raisonner!!!...).

- Admettons qu\'un pote me prête un clavier avec I/0 Midi (pas tout jeune mais de bonne facture), que de mon côté je m\'équipe d\'un contrôleur à pads ou autre, puis-je brancher les deux en même temps?? Si le contrôleur possède une sortie USB ou si les deux possèdent une sortie Midi... Ou en gros puis-je mettre deux choses sur une carte son et y-a t\'il une autre alternative (branchement) qui existe à part le Midi ou l\'USB??? En gros toujours sans vouloir (pouvoir plutôt!!) dépenser 300 euros dans une carte son externe avec deux I et deux 0 Midi...

Merciiiiii mille fois d\'étancher ma soif d\'informations...

(-_-) .....
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
24
Ca y est sur vos conseils et après avoir regardé des vidéo, je me suis équipé de GURU car c\'est vrai que ca a l\'air beaucoup plus pratique pour realiser des drums...pas mal de sons dans la banque et je trouve surtout que ca sonne beaucoup plus que le Redrum de Reason! (ce n\'est que mon avis...).

Reste plus qu\'à decouvrir cette BAR (d\'ailleurs si vous savez ou trouver des tuto en FR ca m\'arangerai car grosse quiche en anglais!!) et à decouvrir comment l\'associée à Reason car si j\'ai bien compris ca peut etre interessant!

Je viens de l\'installer et je sens déjà qu\'un MPD ou MPK serai très efficace avec, vous m\'aviez pas mentis \"dark judge\" et \"the beats\" ( je n\'en doutai pas évidemment!!), je sens que je vais vite progresser avec ce soft...

Du coup je voulai savoir où trouver des samples style mélodie de classique, j\'aime beaucoup en associer au H-hop, j\'ai fouiné mais pas trouver ce que je veux...a tout hazzard?...

Allez go sur GURU, et Reason évidemment, j\'ai l\'impression d\'etre comme un gosse qui vient d\'avoir un jouet à noël.lol...

Encore merci les gars, Musicalement...
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
25
Salut

oui je pense que dans l avenir tu devrais t équiper d\' un clavier type mpk ou un équivalent chez korg ou autre comme dit precedement pad + clavier ça ne prend qu un port USB et donc plus facilement parametrable.

Pour un casque c est comme tout il y a de tout a tout les budgets j ai pu tester dans une gamme de prix 100 / 150 euros : akg k 271 mk II , sheineiser hd 25 sp , beyerdynamic dt 770 et 990 et la série des mdr Sony après tu ne peu pas que bosser au casque pour des raisons de santé et de fatigue auditive et pour ma part manque de spatialisatiion mais pour taf le soir pas le choix.

Les samples c est toujours la même histoire mon ami faut chercher écouter glaner digger en plus tu peux importer de long boucle dans guru et les slicer du coup au pad c est clair que tu y gagnera en confort 16 pad de préférence question de config
après faut chiner les samples c est cela qui fera la diff
Cordialement
26
Salut!

Petite question sur la carte son : niveau branchement, je dois obligatoirement racorder ma carte son à mon ampli ou je peux rester sur ma sortie classique de l\'UC (jack vert)?? Du coup j\'aurai deux cartes audio et donc je suppose qu\'il faudra que je mette l\'externe par défaut??

Autre question; Dark Judge, quand tu disai \"Guru utilisé en parallèle de Raeson\", tu voulai dire faire tourner les deux logiciels en même temps ou alors que je peux importer ce que je fais sur Guru dans Reason?? Je suis un peu dans le brouillard!!

Merci à vous!
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
27
pour GURU : utilisation à part ... sinon tu auras un conflit pour l'utilisation de ton pilote de carte son

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

28
Ok merci!

J\'ai fais mon choix par rapport a la carte son, ce sera la Tascam 144Mk2...

Par contre je vais peut etre paraitre idiot mais j\'ai pas peur du ridicule!! : je ne comprends toujours pas quelle utilité j\'aurai en bossant sur Guru et sur Reason meme séparement!!!!

Si ont pouvait m\'eclairer ou encore mieux, me donner des exemples concrets sur ce qu\'on peut faire en \"associant\" les deux???

Merci a vous... Musicalement!
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
29
envoie ton skype en mp l'ami, je te montrerais

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

30
Salut à toi The Dark Judge !


Je ne veux surtout pas paraitre impatient et je me doute aussi que tu n'a pas que ça à faire mais peut-être n'a tu pas reçu mon adresse, c'est pour ça que je relance ta proposition qui m'intéresse vivement!!!

Merci d'avance à toi!
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...