Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se lancer dans le beatmaking hip-hop, hip-hop alternatif

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 7 121 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Se lancer dans le beatmaking hip-hop, hip-hop alternatif
Bonjour a tous!

Alors voila les questions que je me pose sont nombreuses et je suis débutant en matière de MAO ou même de son en général! La seule chose que j\'ai c\'est ma grooooosse motivation et le goût d\'apprendre!
Déjà j\'ai un soucis,c\'est comme pour pas mal de monde, le budjet!grrrr... Je compte investir petit à petit mais de façon réflechie avec des conseils...

Ce que je veux faire c\'est du beatmaking.
Mon matos actuel (pas grand chose):

Un PC qui tiens tres bien la route mis a part la carte son integré bien sur!!
Reason4
Euhhhh ba c\'est tout!

Premiere question sur le Soft: j\'arrive, apres 1 mois maintenant, a faire des Petites choses qui me plaisent mais avant d\'aller plus loin a decouvrir reason, est-ce bien adapté pour moi??

En fait j\'aimerai bien savoir comment vous-meme avez commencé? Afin d\'éviter des erreurs de choix matos ou autres et puis avoir des conseils de la part de personne qui ont obligatoirement plus de connaissances et experience que moi!! Ce forum (que j\'appreci bcp) est fait pour ca et j\'en proffite!!...

Merci d\'avance!
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut à tous!

Je reviens sur mon post pour vous redemander vos avis :

Allant avoir un clavier midi (prêté par un pote donc gratuit!), je m\'oriente vers un contrôleur midi à pads... À force d\'arpenter les forums dédiés à ce sujet je ne sais plus!!...

Au départ j\'étais très attiré par les modèles Akai (mpd18, 24, 26), mais j\'ai l\'impression que c\'est plus pour le côté design que pratique que j\'allais acheter! (n\'y connaissant rien en comparaison...)

Mais depuis peu j\'ai découvert le Korg PadKontrol qui a l\'air très intéressant niveau fonctionnalités...(et abordable en occasion ce qui n\'est pas négligeable pour moi).

En gros je voudrai des conseils de votre part par rapport à mes attentes et ma configuration personnelle (softs: Reason, Guru, Cubase) ou même des avis si vous l\'utilisez ou l\'avez eu entre les mains!

Merci d\'avance! Allez je retourne fouiller sur les milliers de sujets d\'Audiofanzine, je suis accros à ce site (et c\'est aussi, pour l\'instant, ma seule source de vitalité musicale!!!)...


:) :) :)
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...