Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de patate ... faiblesse de config ...

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 4 069 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pas de patate ... faiblesse de config ...
Salut tlm

Ma config :  Athlon64x2 3GoDDR - Emu 0404 - Monitors HS50 - Virus TI - Airbase99 - Live 7

Comme vous ne le savez peu etre pas , le virus TI a de gros problèmes de stabilité je dois donc bouncer chaque piste une a une . je sample aussi l'airbase pour profiter du bounce global de live et des fx VST .

Mais une fois samplés , les hh de l'airbase ne sont plus vraiment comme en direct ^^ , il se mélangent mediocrement au reste de l'instru et il perdent leur brillance et leur clarté alors qu'en solo , le sample ressemble quand meme a l'original ( un peu )  ^^ .
Concernant le virus , je ne sens pas la aussi d'enorme difference la piste samplée  jouée en solo , mais une fois 6/8 pistes empilées & les voix enregistrées ( hip hop ) le résultat n'est pas clair &  ya pas de patate. ^^

Quizz :

a) Ya un soucis dans ma config , dépose ta carte son dans une poubelle .

b ) la Emu 0404 est tres bien , Charly Oleg en avait une , jsuis trop con & je sais pas me servir de mon materiel .

c ) il me faut  du préamp a lampe , du compresseur en hard ou autre dynamiseur rechauffeur accélérateur de particules au fesses de cette daube de carte son ?

Ps : je vais essayer d'en changer peu etre , une FF400 ou Ultralitemk3  ... Ces 2 bestioles et un peu de pré mastering réglerons mon prob ? Une plus vite que l'autre ? Ou c'est juste moi le probleme ? ^^

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
N'écoutez pas 000mnk111, il raconte un peu n'importe quoi ...

+ 1000 avec gulistan ( très clair et concis ) et les autres bien sûr ( youtou, etc. ) ...

L'essentiel est vraiment l'arrangement et la qualité de ta mélodie, de tes oreilles et de tes enceintes. Le reste n'est que minime et branlette de mecs qui n'y connaissent rien ...


Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 14:19:27 ]

32

Par ce terme (de l'anglais to bounce: rebondir) on indique l'enregistrement d'un certain nombre de pistes sur un nombre de pistes inférieur, de façon à libérer des pistes pour enregistrer d'autres instruments. Un exemple pratique illustre la question: supposons qu'on ait enregistré une batterie composée de plusieurs pièces en utilisant 12 pistes. Naturellement, ceci ne laisse libres que 11 pistes pour tous les autres instruments (la piste 24 sert pour le timecode). Pour libérer quelques pistes nous pouvons envisager de réaliser un mix stéréo avec toutes les pistes de la batterie et enregistrer ce mix par exemple sur les pistes 13-14. Ceci fait, toute notre batterie n'occupera que deux pistes et nous pouvons, à ce point, ré-enregistrer sur les pistes de 1 à 12. Cette pratique doit être utilisée avec précaution vu qu'elle présente plusieurs inconvénients. Avant tout, si le support multipistes est analogique, une dégradation du signal sera introduite toutes les fois qu'il est copié d'une piste à l'autre. La deuxième raison, qui est la plus importante, est que de la sorte on ne peut plus manipuler le mix de la batterie. Si on s'apercevait par la suite que le niveau de la caisse claire avait été maintenu trop élevé, on ne pourrait plus intervenir et l'enregistrement devrait être repris. En conclusion, quand on adopte cette technique il faut tenir compte qu'on ne peut plus revenir en arrière.

Qu'est ce que le summing audio: Le summing audio, signifie simplement additionner plusieurs piste audio pour obtenir au final une piste stéréo que l'on pourra graver sur un CD. Concrètement, c'est l'opération de base qu'effectue une table de mixage, à la différence près qu'on ne dispose pas ici d'équaliseur, compresseur ou autre réglage du son.
Un sommateur, c'est simplement une boîte qui possède plusieurs entrées analogiques différentes (en général 8 ou 16) et qui possède une sortie stéréo qui "mixe" les différentes entrées de façon analogique.

d'un coté on reenregistre sur 2 piste (pour en enregistreer d'autres), de l'autre on mixe sur 2 piste

voila..

maintenant chips biere et canapé

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 14:48:35 ]

33
Citation de : jeremy19450 aka nova akropola
Le summing audio, signifie simplement additionner plusieurs piste audio pour obtenir au final une piste stéréo que l'on pourra graver sur un CD. Concrètement, c'est l'opération de base qu'effectue une table de mixage, à la différence près qu'on ne dispose pas ici d'équaliseur, compresseur ou autre réglage du son.
Un sommateur, c'est simplement une boîte qui possède plusieurs entrées analogiques différentes (en général 8 ou 16) et qui possède une sortie stéréo qui "mixe" les différentes entrées de façon analogique.

d'un coté on reenregistre sur 2 piste (pour en enregistreer d'autres), de l'autre on mixe sur 2 piste

voila..

maintenant chips biere et canapé

tandis qu'on me dit: "bouncing/summing:méme combat"

voilou,un mélange de signaux analogiques(mais aussi numériques-dans le style de ce que propose protool )est moins destructif qu'un écrasement de fichiers numérique/analogique.........style bouncing,et moins périlleux
sur du summing tu peux tout arranger en temps réel et garder tes pistes originales toutes non-traitées bien à part pour y revenir dans 2 ans si tu veux............

maintenant dire:"ouais il y connait rien c'pavrai"comme un morveux de sixiéme est pas trés constructif....


"L'essentiel est vraiment l'arrangement et la qualité de ta mélodie, de tes oreilles et de tes enceintes. Le reste n'est que minime et branlette de mecs qui n'y connaissent rien ..."


tu aurais pu dire "ouii,fait les choses bien....."

ça t'aurais économisé des mots et tu aurais été très clair et concis aussi

bouncing et summing la méme chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
forum "bien débuter"
je rigoles

arsenic: ma définition d'un mix péchu: gein - the sermon  ou receptor - rhyno (spor mixdown)

tcho


[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 17:12:57 ]

34
Citation de 000 :
un mélange de signaux analogiques(mais aussi numériques-dans le style de ce que propose protool)

faut pas de summing mais bouncing si numerique

le summing c'est l'opération de base qu'effectue une table de mixage, à la différence près qu'on ne dispose pas ici d'équaliseur, compresseur ou autre réglage du son.
Un sommateur, c'est simplement une boîte qui possède plusieurs entrées analogiques différentes (en général 8 ou 16) et qui possède une sortie stéréo qui "mixe" les différentes entrées de façon analogique.


Citation de 000 :
est moins destructif qu'un écrasement de fichiers numérique/analogique


non c'est la creation d'un nouveau fichier

Citation de 000 :
sur du summing tu peux tout arranger en temps réel et garder tes pistes originales toutes non-traitées bien à part pour y revenir dans 2 ans si tu veux............

l'étape summing n'est pas une etape de MIXAGE. on fait juste une conversion numerico analogique et addition strictement et uniquement. 
c'est une etape post mixage et pré mastering cf au dessus

""L'idée de départ du sommateur analogique n'est pas mauvaise, mais simplement un peu détournée pour des raisons marketing. Ce qui me gêne c'est que cela se base sur la frustration des amateurs, qui ne pourront jamais se payer une grosse table de mix Neve ou SSL, et qui pour se rassurer un peu, se disent chouette pour 3000€, je peux avoir une boîte sur laquelle il y a écrit Neve ou SSL et puis ça sonne pareil, du coup je vais avoir le gros son... Humm nan, ça se saurait, en fait là, tu payes 3000€ pour avoir un logo sur une mixette.

Il faut en effet préciser que la plupart des semi-pro ne possèdes pas des convertisseurs analogique/numérique de qualité suffisante pour pouvoir profiter d'une éventuelle "dynamique/coloration/patate" apportée par un sommateur analogique. En effet, chaque conversion A/N va "pourrir" le son en lui enlevant justement de la dynamique et de la clareté... Un convertisseur stéréo A/N haut de gamme coûte à lui seul 3000 à 5000€. Un convertisseur N/A haut de gamme avec 16 pistes coûte également plus de 5000€... Au final, dans l'histoire le sommateur coûtera peanuts en comparaison du prix des convertisseurs et de la carte son. Ces propos peuvent paraître excessifs, mais très clairement la qualité des convertisseurs de qualité standard, est largement inférieur à la qualité audio intrinsèque des sommateurs analogiques, d'où une incohérence totale..."""

http://fatonland.blogspot.com/2008/06/le-summing-audio-part-1.html

j'arrivais pas a avoir des propos clair et cohérent. donc voici la source

une vielle et alors ...??

35
arsenic

et je finis la dessus

le summing c'est de l'en.... de mouche à notre niveau home studiste
1. un bon enregistrement de base ( avec les effets de coloration type disot flange machin ou une compression creative sans abus...)
2. un bon mix droit sans effet sans equalo sans compression avec des phases respectées ...
3. une equalisation raisonnable
4. les effets qui vont bien ( delay reverb)
5. une compression separée eventuellement pour rentrer les elements récalcitrant dans le droit chemin

voila comment je fais. et la patate c'est pas le summing qui le donne....

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 17:38:31 ]

36
Citation de : truc

voila comment je fais. et la patate c'est pas le summing qui le donne....


j'ai jamais dit que ça donnait de la patates,eviter de le faire permet de conserver une dynamique

la patate c'est un bon compresseur..........en insert,tu sait,les jack à la base des entrées sur une table de mix

à part que les concepteurs de table de mix ce soit trompés?

tu aurais un lien de blog pour confirmer que soundcraft/mackie et autres aient rien compris?



[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 17:52:30 ]

37
Citation :
non,c'est c'est un bon compresseur..........en insert,tu sait,les jack à la base des entrées sur une table de mix

Non plus.
Un compresseur enleve de la dynamique (concretement, un compresseur sert à réduire l'écart entre des passages forts et des passages faibles), mais n'en rajoute pas.
Ce faisant, on va aussi lui donner comme rôle d'augmenter le volume général de la piste traitée.
Or volume sonore et patate n'ont absolument rien à voir, et même sont antinomiques.

Ce qui donne la patate, en mettant de côté tous les aspects artistiques (et y en a beaucoup !), c'est l'intercation, voire même la symbiose, entre pistes compressées et pistes non compressées.
Les unes (compressées, donc) vont avoir un volume constant (et donc un certain impact), les autres vont garder toute leur belle dynamique et donc sortir du lot.

Hors sujet :
Edit : 000, tu m'excuseras d'être direct, mais si on était dans un BD de Achille Talon (on a les références qu'on mérite), je dirais que tu es un cuistre : une personne faisant étalage de connaissances mal assimilées.
Concrêtement, tu mélanges tout, en répondant qu'il fait beau quand on te demande l'heure.



[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 18:16:54 ]

38
Citation de de l'autre 'kropola :
le summing c'est de l'en.... de mouche à notre niveau home studiste
1. un bon enregistrement de base ( avec les effets de coloration type disot flange machin ou une compression creative sans abus...)
2. un bon mix droit sans effet sans equalo sans compression avec des phases respectées ...
3. une equalisation raisonnable
4. les effets qui vont bien ( delay reverb)
5. une compression separée eventuellement pour rentrer les elements récalcitrant dans le droit chemin

voila comment je fais. et la patate c'est pas le summing qui le donne....

voila  maintenant je ne t'ai pas attaqué le "vends tes disques vends que tu as courageusement effacé" tu te le garde

tu apprends la différence entre dynamique  et compression et surtout tu RELIS

maintenant si j'ai indiqué Ma demarche et pas La démarche c'est qu'en relisant arsenic:

Citation de arsenic :
 il se mélangent mediocrement au reste de l'instru et il perdent leur brillance et leur clarté alors qu'en solo

et

Citation de arsenic :
je ne sens pas la aussi d'enorme difference la piste samplée  jouée en solo , mais une fois 6/8 pistes empilées & les voix enregistrées ( hip hop ) le résultat n'est pas clair &  ya pas de patate. ^^



tu t' es focalisé sur la compression le summing alors que ma modeste experience y decelle un probleme de phase si il y avait eu table de mix en amont (pas le cas avec la 0404))  ou bien un pb de mix.

tu nous parle du choix de polish (summing ) pour une voiture qui a  des ratés ...

maintenant je retourne vendre mes disques, et je te conseille modestement d'eviter de prendre les gens de haut et peut etre de relire le pb de Arsenir (oups je l'ai deja dis)

et je vais continuer à jeter un oeil au cas ou je me sois trompé ce qui est tout a fait possble

bonne soirée comme même......

et pour mes disques c'est jeremy19450 sur pricebidule

une vielle et alors ...??

39
pauvre ptc à dit
Les unes (compressées, donc) vont avoir un volume constant (et donc un certain impact), les autres vont garder toute leur belle dynamique et donc sortir du lot.

l'impact c'est pas péchu..............................voilavoila

ça devient n'importe quoi.........................................................................^^

sinon,je rajouterais que c'est pour ça que les inserts sont séparés pour chaques pistes (je parlais pas d'inserts sur le main)

un insert> compresseur
un autre>autre chose

etc

tcho

40

maintenant je retourne vendre mes disques, et je te conseille modestement d'eviter de prendre les gens de haut et peut etre de relire le pb de Arsenir (oups je l'ai deja dis)

alors commence toi-méme  en me citant 000mnk111 au lieu de 000.........

et ça files des conseils...................

mais,tu vois,je l'avais de suite retiré parceque je trouvais ça méchant

bonne vente!

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 18:24:39 ]