Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de patate ... faiblesse de config ...

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 4 068 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pas de patate ... faiblesse de config ...
Salut tlm

Ma config :  Athlon64x2 3GoDDR - Emu 0404 - Monitors HS50 - Virus TI - Airbase99 - Live 7

Comme vous ne le savez peu etre pas , le virus TI a de gros problèmes de stabilité je dois donc bouncer chaque piste une a une . je sample aussi l'airbase pour profiter du bounce global de live et des fx VST .

Mais une fois samplés , les hh de l'airbase ne sont plus vraiment comme en direct ^^ , il se mélangent mediocrement au reste de l'instru et il perdent leur brillance et leur clarté alors qu'en solo , le sample ressemble quand meme a l'original ( un peu )  ^^ .
Concernant le virus , je ne sens pas la aussi d'enorme difference la piste samplée  jouée en solo , mais une fois 6/8 pistes empilées & les voix enregistrées ( hip hop ) le résultat n'est pas clair &  ya pas de patate. ^^

Quizz :

a) Ya un soucis dans ma config , dépose ta carte son dans une poubelle .

b ) la Emu 0404 est tres bien , Charly Oleg en avait une , jsuis trop con & je sais pas me servir de mon materiel .

c ) il me faut  du préamp a lampe , du compresseur en hard ou autre dynamiseur rechauffeur accélérateur de particules au fesses de cette daube de carte son ?

Ps : je vais essayer d'en changer peu etre , une FF400 ou Ultralitemk3  ... Ces 2 bestioles et un peu de pré mastering réglerons mon prob ? Une plus vite que l'autre ? Ou c'est juste moi le probleme ? ^^

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh je veux pas faire mon casse couiles, mais je crois qu'un bounce comme l'a exprime un afien sur un autre topic:

E
Citation :
n m^m temps, le terme "Bounce" est utilisé depuis des siècles, et en tout cas, depuis bien avant l'apparition de PT.
Je connais et utilise moi m^m ce terme depuis l'époque de mon vieux 4 pistes Studer à bandes alors que je ne savais m^m pas qu'un jour les ordinateurs seraient capables d'enregistrer de l'audio (époque Atari et Amiga).
Or, à l'époque, autant que je me souvienne, "faire un bounce" pouvait aussi être remplacer par "faire du ping-pong" (du moins, chez les franchouillards de la France profonde ...), ce qui signifiait pré-mixer une paire de pistes sur une autre paire, ou, 3 pistes sur une seule.

Pour ceux qui n'ont pas connu cette époque héroïque, les magnéto 4 pistes de l'époque étaient le must en matière de technologie d'enregistrement audio.
Mais si on voulait dépasser cette limite de 4 pistes, il fallait être extrêmement patient et méticuleux, car l'astuce consistait à enregistrer sur une (réduction mono) ou deux (réduction stéréo) pistes libres le contenu des deux ou trois autres.
On pouvait ainsi libérer deux pistes au moins à chaque manip pour ajouter de nouveaux instruments.
Évidemment, il ne fallait pas se rater dans le pré-mix de cette réduction, car il était ensuite impossible de revenir en arrière.

C'est communément ce que l'on appelait alors "bouncer des pistes".

Maintenant, les termes sont toujours là mais ne veulent visiblement plus dire la m^m chose...

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-5/forums/t.396521,difference-entre-bounce-et-sortir-la-piste-en-wave.html

donc vu que je me base sur cette definition,(vu aue j'ai aussi connu cette epoque)  si tes bounces ne sont pas bien foutu, tu repares tes erreurs a coup de plugs...


Citation :
la pseudo-science des moteurs audio rôde encore.


Donc c'est pas un debat sur le pseudo science de moteur audio, mais plus sur le fait que de multiplier les bouncing ( piste a+b+c+=z) puis z+x+y etc.... ben si en faisant comme ça t'arrives à faire un mix facilement et qui ne posera pas de probleme par la suite c'est assez coton......
22
Merci a tous pour tt ces conseils !

Je vais essayer le summing en interne 000mnk111 , un nouveau Os pour le TI est sorti , il aurait un peu amélioré ses probs de synchro /stabilité .

J'ai pour chaque piste du Virus , le choix d'envoyer le son par les OUT , ou par son USB ... Les sons rentrent automatiquement dans mon Seq par USB , je pensait cette methode neutre pour bouncer les pistes une a une .

Mieux vaut utiliser du bon vieux jack pour le summing ? ^^

Merci encore !
23
N'écoute pas du tout les conseils de 000, qui porte bien son pseudo. Le bounce n'a rien à voir ni de loin, ni de près avec ton souci.
A te lire, ça vient très certainement du mixage.

Donc, pour améliorer le mixage : plusieurs possibilités :
- une meilleure carte son, permettant une meilleure conversion sonore numérique/analogique, et donc une meilleure qualité d'écoute.
- de meilleures enceintes de monitoring
- evidemment toi même tu ne dois pas avoir des oreilles en bois, et de bonnes connaissances techniques préalables.

Encore une fois le summing n'a rien à voir là dedans.

Et pour l'export de tes pistes, c'est simple. Samplueur analo (ça existe encore ?), tu sors de ce sampleur pour rentrer dans ta carte son en analo.
Sampleur numérique, tu sors de ce sampleur en numérique pour rentrer dans la car te son (ça évite une conversion numérique/analo puis l'inverse)

Edit : en plus ds outils à utiliser au mixage (EQ, panoramique, delays, reverbs, etc), dis toi aussi que tes arrangements vont avoir un rôle important.
Si t'empiles 4 lignes de samples jouant tous une partie en Do à l'unisson, évidemment ça va être le gros bordel. Même chose si t'empiles 5 kicks différents.

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 10:44:46 ]

24
Citation de : youtou
N'écoute pas du tout les conseils de 000, qui porte bien son pseudo.

et oui,c'est les joies d'internet....

dire des trucs insultants à qqu'un sans avoir la joie de se faire casser la téte direct aprés.

en mode "vraie vie",maintenant tu boirais un bon consommé à la paille..

mais bon,ça fait partie des plaisirs des pauvres petits c.ns comme toi: s'imaginer étre un gars courageux en insultant les gens,planqué dérriére ton pc,bien au chaud chez toi........

alors que lorsqu'on en rencontre,ils deviennent tout timides

une insulte pour finalement sur 5 conseils en avoir juste un de différent!!!!

ça valait vraiment la peine de me répondre comme ça?

bon: le summing,c'est une technique dont j'ai entendu parler sur AF,par des ingés sons,et que j'ai retrouvé sur un forum d'ingé son qui cotoient du allen&heat,klark teknik,avallon toute la journée.......

c'est à ça que servent les tapes out d'un table de mix............si c'est pas les main direct quand ils sont switchables sur du - 10 db

"Et pour l'export de tes pistes, c'est simple. Samplueur analo (ça existe encore ?), tu sors de ce sampleur pour rentrer dans ta carte son en analo.
Sampleur numérique, tu sors de ce sampleur en numérique pour rentrer dans la car te son (ça évite une conversion numérique/analo puis l'inverse)"

mais mort de rire!

et mon conseil sur le r44 ou le tascam il étaient là pour faire joli(méme si c'est du numérique)?

le numérique est pas forcément descrutif,tout dépends de la freq et de la rés

il est necessaire que tu ailles te laver les yeux en vitesse,et t'acheter une politesse.......................

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 11:50:17 ]

25

mort de rire effectivement.

26
bon,j'ai descendu les poubelles.......

ça c'est fait....

arsenic,le point de départ est d'avoir de bons outils,munis de ces outils,tu apprendra à t'en servir conjointement à des techniques de mix et master(pré........)

commences par une vraie carte son plusieurs in,plusieurs out.

ensuite des monitors.

le summing peut se faire en interne,je t'expliquerais

le bouncing,comme le disait pemberton doit étre ultra pointu,mais peut se faire aussi en interne...(plus périlleux comme technique,mais largement faisable à condition de considérer tes pistes comme des volumes dont les reliefs -sculptables par eq/comp- doivent s'emboiter l'une l'autre-un peu une forme de tétris sonore sans air de polka dérriére-)

les deux achats cruciaux c'est: carte son+monitors

c'est quoi ton budget?
27
Hors sujet :
Citation :
et t'acheter une politesse........
Hôpital, charité, tout ça....


28
désolé,chat citronné(baboost?),j'ai aggréssé personne au départ..........


29
Citation :

le summing peut se faire en interne,je t'expliquerais

le bouncing,comme le disait pemberton doit étre ultra pointu,mais peut se faire aussi en interne...(plus périlleux comme technique,mais largement faisable à condition de considérer tes pistes comme des volumes dont les reliefs -sculptables par eq/comp- doivent s'emboiter l'une l'autre-un peu une forme de tétris sonore sans air de polka dérriére-)


sérieux, arrète là sur ce sujet, tu racontes n'importe quoi depuis le début, t'as même pas l'air d'avoir capté qu'un summing interne et un bounce, à la terminologie près, c'est strictement la même chose.
30
Hors sujet :
merci, les secours sont enfin arrivés....