Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de patate ... faiblesse de config ...

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 4 083 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pas de patate ... faiblesse de config ...
Salut tlm

Ma config :  Athlon64x2 3GoDDR - Emu 0404 - Monitors HS50 - Virus TI - Airbase99 - Live 7

Comme vous ne le savez peu etre pas , le virus TI a de gros problèmes de stabilité je dois donc bouncer chaque piste une a une . je sample aussi l'airbase pour profiter du bounce global de live et des fx VST .

Mais une fois samplés , les hh de l'airbase ne sont plus vraiment comme en direct ^^ , il se mélangent mediocrement au reste de l'instru et il perdent leur brillance et leur clarté alors qu'en solo , le sample ressemble quand meme a l'original ( un peu )  ^^ .
Concernant le virus , je ne sens pas la aussi d'enorme difference la piste samplée  jouée en solo , mais une fois 6/8 pistes empilées & les voix enregistrées ( hip hop ) le résultat n'est pas clair &  ya pas de patate. ^^

Quizz :

a) Ya un soucis dans ma config , dépose ta carte son dans une poubelle .

b ) la Emu 0404 est tres bien , Charly Oleg en avait une , jsuis trop con & je sais pas me servir de mon materiel .

c ) il me faut  du préamp a lampe , du compresseur en hard ou autre dynamiseur rechauffeur accélérateur de particules au fesses de cette daube de carte son ?

Ps : je vais essayer d'en changer peu etre , une FF400 ou Ultralitemk3  ... Ces 2 bestioles et un peu de pré mastering réglerons mon prob ? Une plus vite que l'autre ? Ou c'est juste moi le probleme ? ^^

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de : chose

Hors sujet :
Edit : 000, tu m'excuseras d'être direct, mais si on était dans un BD de Achille Talon (on a les références qu'on mérite), je dirais que tu es un cuistre : une personne faisant étalage de connaissances mal assimilées.
Concrêtement, tu mélanges tout, en répondant qu'il fait beau quand on te demande l'heure.



je t'en veux pas pour la comparaison: on a les références de sa culture............

arsenic:

tu vient d'assister à qque chose d'assez courant dans le milieu mao

tu retrouveras cette ambience chaleureuse et conviviale dans de nombreux sujets:

-les moteurs audio des séquenceurs

-hardware vs software

-et pleins d'autres sujets qui déclenchent sympathie et respect entre interlocuteurs

tcho mec


42
Message de modération :
Bon 000mnk111 : on se calme et rapidos, il y a urgence là. Merci.


Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

43
ok

tcho
44
Hors sujet :
mince, j'arrive trop tard!
45
Citation :
Comme vous ne le savez peu etre pas , le virus TI a de gros problèmes de stabilité je dois donc bouncer chaque piste une a une . je sample aussi l'airbase pour profiter du bounce global de live et des fx VST .

Mais une fois samplés , les hh de l'airbase ne sont plus vraiment comme en direct ^^ , il se mélangent mediocrement au reste de l'instru et il perdent leur brillance et leur clarté alors qu'en solo , le sample ressemble quand meme a l'original ( un peu )  ^^ .
Concernant le virus , je ne sens pas la aussi d'enorme difference la piste samplée  jouée en solo , mais une fois 6/8 pistes empilées & les voix enregistrées ( hip hop ) le résultat n'est pas clair &  ya pas de patate. ^^

J'ai l'impression que tu n'utilises pas la bonne terminologie. A la place de "bouncer" et "sampler", il me semble que tu devrais dire (tout simplement) "j'enregistre chaque piste en numérique dans mon ordinateur". (ou "je les enregistre", parce-que de nos jours...)

Citation :
J'ai pour chaque piste du Virus , le choix d'envoyer le son par les OUT , ou par son USB ... Les sons rentrent automatiquement dans mon Seq par USB , je pensait cette methode neutre pour bouncer les pistes une a une.

Visiblement avec le virus tu peux transférer les pistes "audio numériques" (= fichiers wav ou aif) directement du virus à l'ordi, via l'USB. C'est effectivement le mieux à faire.

Sinon, l'enregistrement via "out de l'appareil" vers la carte son, devrait quand même donner de bons résultats. Il faut que le volume de sortie de l'appareil soit assez élevé (disons au 3 quarts), puis bien régler le gain en entrée de la carte son pour avoir un signal relativement fort sans saturer ; tu peux viser "un niveau moyen" de -12dB. En tout cas, il ne faut pas que ça atteigne le 0, sinon -> distorsion horrible (possible que ce soit les grésillements dont tu parles).


Citation :
Quizz :

a) Ya un soucis dans ma config , dépose ta carte son dans une poubelle .

b ) la Emu 0404 est tres bien , Charly Oleg en avait une , jsuis trop con & je sais pas me servir de mon materiel .

c ) il me faut  du préamp a lampe , du compresseur en hard ou autre dynamiseur rechauffeur accélérateur de particules au fesses de cette daube de carte son ?

d ) le mixage est un art très délicat. On s'améliore lentement, mais les différence entre un bon et un mauvais mix, s'entendent très facilement.


1-> faire un bon arrangement (dans la composition, l'arrangement est l'art de faire une basse qui va bien avec une guitare, de sorte que les instruments se complètent au leiu de se marcher dessus) : si tous les instruments jouent à peu près dans les mêmes fréquences (genre que des basses, ou que des médiums...) ça va être ultra dur d'obtenir un bon mix.

2-> apprendre le mixage, lire des explications sur le mix, trouver des tutoriaux...
Lire, voire participer aux mixages collectifs :
https://fr.audiofanzine.com/mixages-collectifs/forums/

Si tu veux dépenser des sous : bouquins sur le mix, DVD, tutos en ligne... mieux : cours de mixage.

Si tu veux absolument acheter du matos qui fait plaisir et qui peut aider (un peu) : peut-être compléter tes HS50 par le caisson de basse qui va avec : les écoutes de contrôle (= monitoring) sont vachement importantes. Ou alors acheter des écoutes "mieux" : Yamaha MSP7 ?

Mais clairement la difficulté c'est le mix.

(et les plug-ins peuvent donner de très bons résultats, aucun doute là-dessus)

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 21:58:57 ]

46
Au commencement les musiciens parlaient tous le meme langages, mais un jour ils firent des home studio, et voulurent etre l'egal d'abbey road,

Phil spector descendit sur terre pour voir le resultats et leur dit:
Vous avaient voulu etre l'egal des Beatles, et vous avez admiré le veau d'or du portastudio.

Pour vous punir desormais vous ne parlerez plus le meme language, les ancien diront ping-pong, les autres bounce, mais pour eux ce mots n'aura pas la meme signification.

E til en sera de meme pour tous le vocabulaire du studio, je ferait pleuvoir des plugs pour que vous pensiez que tout soit possible, tous soit ratrapable, et ces meme plugs feront croire à certains que la compression ne s'applique qu'après l'enregistrement et qu'elle augmente la dynamique.

Et depuis ils se frittent sur AF car il emploi les memes mots qui pour eux n'ont pas la meme signification.




[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 11:05:01 ]

47
 

une vielle et alors ...??

48
Hors sujet :
Là c'était tout de même un plus qu'un souci de terminologie.

Et, soit dit en passant, ce brave Phil a une grosse carriere remplie de merde, et purge actuellement une peine pour meurtre avec préméditation. facepalm