Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un studio d'enregistrement pro (le vrai retour!!!)

• 40 réponses
  • 9 participants
  • 13 030 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio d'enregistrement pro (le vrai retour!!!)

Suite à la déception de certains sur le thread du même nom à ne pas débattre sur la création d'un studio, bin je suis dans ce cas et je me pose des questions, alors peut-être que certains vont pouvoir soulager leurs envies... de débats ici sur mes choix et de proposer des solutions,etc...

Voici le contexte :

nous ouvrons un magasin de location/vente/prestation de musique, sono, éclairage... et nous avons une grande surface que nous souhaitons transformer en studio.

Le budget est limite aujourd'hui et le matos va venir en fonction des rentrées d'argent de la société. 

nous avons une surface de 7x9m et nous sommes parti sur cette distribution :

en haut à droite, ce sera bien une cabine vocale et pas une cuisine, l'espace détente sera dans une autre pièce, idem pour le stockage, pas besoin de s'en occuper.

concernant la CR, écoute dynaudio, imac double écran, protools M-powered, yamaha 02R, préamps amenés par mes soins (harrisson et millennia) , point de vue micro, c'est encore à définir mais j'ai mes idées (du classique 57, md421, etc... des statiques instrus, du dpa et neumann...)

reste de grandes inconnues pour moi, quelle batterie? un piano? d'autres backline?

voila, je posterai plus précisément si vous le souhaitez

Afficher le sujet de la discussion
41
Quel choix feriez-vous pour des baies de patch correctes? DIY, autres (je me rappelle des patchs Sommercable pas mal du tout...)?

Le local est-il sous alarme et combien ca coûte?