Sujet de la discussionPosté le 19/04/2010 à 14:49:46Choix d'une "Groovebox" (sequenceur drum / synthé / sampler...)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une machine type groovebox, qui puisse remplir en gros les fonctions suivantes :
- Séquenceur multipiste
- Partie Drum
- Synthétiseurs de bonne qualitée, sonorités récentes (pas trop en mode 90' !) qui ont la pêche et une bonne texture
- Si possible fonction sampler (ou lecture de samples à partir d'une carte mémoire)
- Styles : Techno minimal/detroit/progressive, dubstep, drum&bass, mais surtout créer des séquences electro à la Sébastien Tellier
J'ai pas mal cherché sur internet, et je ne trouve pas la machine qu'il me faut... Il parait que les Electribes de Korg n'ont pas des sons de synthé de ouf a part les bassline, les Roland n'excelles pas non plus dans les synthés à moins de taper très haut de gamme, les autres marques je ne connais pas... (et Akai c'est quand même cher...)
Avez vous une idée de groovebox/séquenceur qui pourrais me plaire, mon budjet est limité à 700€ ?
Merci
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 15:08:33 ]
ah mon avis c'est pas donné donné l'histoire... pis eux, ils ont sûrement assez de ronds pour se dire:
"hmm tien tien je me ferai bien une 909 costumisée... comment vais-faire? ah ! mais suis-je bête, j'ai qu'à en acheter une deuxième pour le coup ! comme ça j'en ai toujours une sur moi, en lieu sûr ! ... " - LOTO, A QUI LE TOUR ?
je crois que le haut de gamme des groove box a etait repris par elektron nan? j'ai pas suivi l'affaire depuis la 808, par contre je connais le prix moyen du constructeur suedois c'est pas donné..
tu as raison, c'est ce que je pense aussi, mais c'est pas donné (compte 3 zéros tout de même) mais il y a encore mieux... et encore plus cher qui vient de sortir, mais je n'en ai pas encore vu en vrai...
c'est le D-Beat de chez Open Labs une groove machine dernière génération (4300€ !!)
on peux y installer Ableton Live notamment !