Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une "Groovebox" (sequenceur drum / synthé / sampler...)

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 21 273 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'une "Groovebox" (sequenceur drum / synthé / sampler...)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une machine type groovebox, qui puisse remplir en gros les fonctions suivantes :

- Séquenceur multipiste
- Partie Drum
- Synthétiseurs de bonne qualitée, sonorités récentes (pas trop en mode 90' !) qui ont la pêche et une bonne texture
- Si possible fonction sampler (ou lecture de samples à partir d'une carte mémoire)
- Styles : Techno minimal/detroit/progressive, dubstep, drum&bass, mais surtout créer des séquences electro à la Sébastien Tellier

J'ai pas mal cherché sur internet, et je ne trouve pas la machine qu'il me faut... Il parait que les Electribes de Korg n'ont pas des sons de synthé de ouf a part les bassline, les Roland n'excelles pas non plus dans les synthés à moins de taper très haut de gamme, les autres marques je ne connais pas... (et Akai c'est quand même cher...)

Avez vous une idée de groovebox/séquenceur qui pourrais me plaire, mon budjet est limité à 700€ ?

Merci

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 15:08:33 ]

2
T'aurais pu prendre une mv8000v3 mais ca sera moins intuitif que si tu prend mc808 + un synthé (expandeur) t'a deja un clavier?
3

Je n'ai pas de synthé ni d'expandeur. Je compte faire de la groovebox ma première machine, avant d'investir dans un piano synthé (genre microkorg).

La MV8000 n'est pas dans mon budget, par contre la MC 808 à l'air pas mal, mais certain entendent dire que les versions précédentes étaient mieux... et moins chères...

4
une mc 909 roland. Ca fait ce que tu veux. 1 synthé où de toute façon c'est toi qui crée tes sons, donc peut importe la qualité des preset, le propre d'un synthé c'est de synthétiser! Ca fait aussi BAR et sampler puis séquencer, il y a des potard pour le controle directe sur le son, un écran de taille raisonnable, des sorties séparées et le séquencer est proche de celui de la mv8000
5
+1 pour une roland MC 808 ou 909
6
7
pour le clavier le korgR3 est mieux (grande touches et meilleure son + pas chére)
8
La MC 909 est vraiment mieux que la 808 ? Dans le genre, existe t il d'autres machines roland ? 

Et les groovebox Yamaha, comment son t elles ? (genre la RM1x)
9
Une autre question : la Roland MC 808 est-elle bonne pour le "studio" ? Apparemment elle a l'air cool pour le live, mais peut on créer et automatiser sa musique de A à Z ?
10
Citation de : tweak
1 synthé où de toute façon c'est toi qui crée tes sons, donc peut importe la qualité des preset, le propre d'un synthé c'est de synthétiser!
Or la 909 n'est absolument pas un synthé ni de près ni de loins...
Elle a des bouts de samples et si le fait de les empiler te comble en matiere de synthése pas moi.
De plus niveau groove box je vois mal comment faire pour trouver plus 80/90 niveau grain...la 909/808 a/ont la palme en la matiere.
Très étonnante ta réponse tweak sans blague.