Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une "Groovebox" (sequenceur drum / synthé / sampler...)

• 59 réponses
  • 10 participants
  • 21 302 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'une "Groovebox" (sequenceur drum / synthé / sampler...)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une machine type groovebox, qui puisse remplir en gros les fonctions suivantes :

- Séquenceur multipiste
- Partie Drum
- Synthétiseurs de bonne qualitée, sonorités récentes (pas trop en mode 90' !) qui ont la pêche et une bonne texture
- Si possible fonction sampler (ou lecture de samples à partir d'une carte mémoire)
- Styles : Techno minimal/detroit/progressive, dubstep, drum&bass, mais surtout créer des séquences electro à la Sébastien Tellier

J'ai pas mal cherché sur internet, et je ne trouve pas la machine qu'il me faut... Il parait que les Electribes de Korg n'ont pas des sons de synthé de ouf a part les bassline, les Roland n'excelles pas non plus dans les synthés à moins de taper très haut de gamme, les autres marques je ne connais pas... (et Akai c'est quand même cher...)

Avez vous une idée de groovebox/séquenceur qui pourrais me plaire, mon budjet est limité à 700€ ?

Merci

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 15:08:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Et pourquoi pas un truc du genre roland fantom X6? Ça fait sampler, sequencer, layering, il y a des pad pour taper tes rythmique, ça te fait un module de son arrangeur, tu dois pouvoir éditer un synthé en accès direct, tu peux le déclencher au pied et jouer de la gratte, tu pourra éditer tes sample et c'est récent pour communiquer avec un ordi, le moteur audio est bon. Ça a l'air de répondre a tes attentes.
52
merci!

juste une question!
c'est utilisable en stand-alone -ordi Ok, mais seulement pour la maison?
53
personne ne parle de l'electribe?
54
et sinon, coupler un akai s5000 avec un sequenceur -lequel?
si oui, qu'est-ce qui faudrait chercher comme specs -add ons, extensions- pour tenir un set de 45-60 min?
c'est peut-être naîf comme question, ça dépend de la taille des amples et tout, mais la dessus il y a toujours une marge de bidouille j'imagine comme ressampler en 12 ou 16 bit avec au final peut_être pas tant que ça de taille totale (je cherche pas des milliers de sons non plus) pour un résultat lo-fi qui pourrait correspondre au rendu que je souhaite...
heureusement y'a l'aspirine...
55
Non alors la Mc 909 ne te suffira pas... Je te propose un compromis: le logiciel ableton live avec un contrôleurs midi pour lancer tes boucles. Sinon, le must et le plus pratique pour ce que tu cherche reste Maschine de native instruments... Je sais que tu n'as pas d'ordi portable ni de carte son mais ça me parrait être la meilleure alternative. Si tu es dans la région toulousaine je me serai fait un plaisir de te montrer les possibilités de cet équipement . C'est avec plaisir que je répond à tes requêtes . Je suis passé par la moi aussi. N'hésite pas!

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

56
Moi j'aurais volontier dis electribe EMX, comme blackers. Stable, costaud... et garder un peu de budget pour adjoindre un bon synthé en fonction du type de sons que tu souhaites (que tu peux repasser dans l'electribe d'ailleurs), et eventuellement un multieffet type kaosspad, qui peut servir dans le style de zik que tu comptes faire. Jpense que le tout en un parfait va pas exister, sauf a y mettre une fortune. Quant à Maschine c'est genial, mais j'entend ton souhait d'un systeme super stable. Et en l'occurence, si maschine est stable, y'a toujours un risque avec un ordi sur scène...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

57
Dans tous les cas, si l'idée est de créer (en dehors de rythmique) ses propres samples, il paraît important de les façonner via un logiciel type Cubase, et après, se servir d'un sampler (électribe,mpc...) pour les intégrer en live.

58
mouais enfin cubase n'est pas un éditeur de sons hin, c'est un séquenceur. A la base. A la cu-base. Et puis ffectivement, le chargement du sampleur se fait a la maison, lui il cause de jouer en live. En fait jcomprend pas bien pourquoi tu parle de ça :-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

59
Parceque construire un sample uniquement via un truc genre electribe c'est franchement pas terrible. Cubase séquenceur? Et alors? C'est aussi un sérieux éditeur. Enfin, c'est sûr, même avec un iPhone on peut sampler... ça dépend de ce qu'on attend en terme de qualité. Il ne parle pas de "jeu en live" à proprement parlé justement, il veux juste balancer ces songs, qui elles-mêmes contiennent ses propres samples. Pour moi une electribe c'est... à la limite tout juste bon pour les rythmes, mais pour les samples... bref, ne pas passer par un éditeur M.A.O., pour moi c'est une erreur.

60
salut à tous,
effectivement, même si ça me fait un peu chier à la base, éditer des samples dans cubase, j'y vois pas d'inconvénients, d'ailleurs j'avais bossé un moment sur cubase dans les années 2000 et sur logic, donc s'il faut s'y remettre un peu. y'a quelques jours j'étais sur samplitude à éditer un sample ou deux, mais j'ai pas réussi l'objectif qui était de faire un peu de prog avec kontact et l'éditeur de samplitude pour tester des patterns, dans un premier temps, faire éventuellement un peu de layering et voire traitements si nécessaire. le logiciel m'a planté, il réclamait d'abord une carte son et j'ai pensé après coup, j'aurai pu utiliser mon H4 puisque le manuel explique qu'il peut faire carte son. du coup, je vais voir si je peut récupérer un set up sur l'ordi avec l'aide d'un pote. donc, ouais, l'ordi pas totalement contre, mais rien qu'en amont. après, une bonne groove box, bon AD/DA, jsais pas trop par rapport au 12/16/24 bits, je n'ai pas d'appriori, faut que la becane soit stable, costaud, pas trop compliquée et mémoire vive et dure raisonnable. (+ fonction synthé pour la basse/piano basse, mais pas d'effets multiples avec pleins de menus bidon. voilà, pour l'instant j'économise et ça risque de prendre quelques mois, mais faut ce qu'il faut! l'important est de trouver la bonne machine!

Sonograph, merci pour ta proposition, j'habite en bretagne, ça va être un peu chaud du coup! tant pis!
bonne soirée à tous!