Problème de volume en exportation dans CUBASE SX
- 70 réponses
- 8 participants
- 4 286 vues
- 2 followers
torsenu
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2004 à 09:10:33Problème de volume en exportation dans CUBASE SX
Hello (bonne année au passage),
voilà, je voudrais exporter "le mixage audio" en .wave dans cubase SX.
- Mon fichier se compose de 3 instruments VST sur des pistes MIDI.
- + des sons divers sur des pistes audios.
A l'exportation le son n'est vraiment pas assez fort, quand je l'ouvre dans winamp et que je le compare a un autre mp3, la difference est flagrante...beaucoups - de peche et de volume.
Je suis pratiquement certains que le probleme vient de mes VST sur piste midi parceque mes sons sur piste audio, je suis obligé de les baissé au niveau des volumes pour ne pas recouvrir les VST.
Sachez que mon master dans CUBASE est presque a fond, a la limite de la saturation. Idem pour le volume de mes pistes MIDI.
Sachez aussi que j'ai essayé de convertir mes VST midi en audio, le son est plus péchu mais il y a toujours un serieux probleme de volume...
Si quelqu'un sait de quoi il s'agit et comment régler ça...merci d'avance
voilà, je voudrais exporter "le mixage audio" en .wave dans cubase SX.
- Mon fichier se compose de 3 instruments VST sur des pistes MIDI.
- + des sons divers sur des pistes audios.
A l'exportation le son n'est vraiment pas assez fort, quand je l'ouvre dans winamp et que je le compare a un autre mp3, la difference est flagrante...beaucoups - de peche et de volume.
Je suis pratiquement certains que le probleme vient de mes VST sur piste midi parceque mes sons sur piste audio, je suis obligé de les baissé au niveau des volumes pour ne pas recouvrir les VST.
Sachez que mon master dans CUBASE est presque a fond, a la limite de la saturation. Idem pour le volume de mes pistes MIDI.
Sachez aussi que j'ai essayé de convertir mes VST midi en audio, le son est plus péchu mais il y a toujours un serieux probleme de volume...
Si quelqu'un sait de quoi il s'agit et comment régler ça...merci d'avance
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 02/01/2004 à 11:15:50
Citation : et surtout aussi, il y un controle des basse, aigues,etc.... de la piste audio dans le menu de gauche.
Chose qui n'existe pas je crois avec la piste midi.
Toujours pareil je connais pas sx mais normalement tu dois avoir des voix audio sur tes instruments midi. Le son est bien routé quelque part donc dans ta table de mixage, normalement, tu dois avoir une voix stéréo vers laquelle sont routées les sorties du vst-i... ces voies ont également les réglages, d'eq, d'effets, de compression... donc tu peux utiliser tous les paramètres de la table de mixage audio sans forcément convertir des fichiers midi en audio.
je sais pas si j'ai été très clair là...
Audiofanzine Football Club
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 02/01/2004 à 11:16:22
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 02/01/2004 à 11:17:22
Yep clark, ce site est nickel, le mieux est de s'imprimer les fiches et de les avoir sous la main, c'est vraiment tres pratique!
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 02/01/2004 à 11:18:03
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 02/01/2004 à 11:19:58
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 02/01/2004 à 11:20:12
Y'a pas de raison clark moi j'ai une version inferieur a sx ( vst 5 ) et c'est possible donc sachant que sx est beaucoup plus complet, ça doit être également possible. mais peut être différemment je sais pas...
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 02/01/2004 à 11:22:18
torsenu
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 02/01/2004 à 11:44:00
Citation : Oui j'ai déjà fait ça... C'est clair que y a une différence !
Comment t'as fait pour convertir le midi en audio?
Moi j'ai exporter la piste midi en solo, j'ai créer une piste audio-->importer fichier audio et voilà.
J'ai pas réussi a enregistrer en direct, j'ai honte mais j'ai cherché 1 heure sans résultat.
La manip, c'est ça?:
- selectionnez la piste midi, la mettre en solo
- créer une piste audio-->cliquez sur "thru je sais pas quoi" (bouton a coté d'enregistre).
et lancez enregistre.
Moi, l'enregistrement part mais ça ne lit rien du tout, ça reste plat. La piste midi n'est même pas lu.
torsenu
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 02/01/2004 à 11:48:19
Au fait, si je vous soumet mon fichier cubase en lien, c'est utile ou pas.
Vous avez cubase SX sur place?
Vous avez cubase SX sur place?
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 02/01/2004 à 11:49:18
Alors :
sous cubase SX2, tu as une nouvelle fonction qui permet de "freezer" tes pistes VST (gain de ressources processeurs) : ça te les convertit en audio automatiquement...
Sous Cubase SX, je fais pareil que toi... Une exportation puis importation.... Je comprends pas la seconde méthode que tu veux faire ?? Qu'entends tu par enregistrer en direct ?
sous cubase SX2, tu as une nouvelle fonction qui permet de "freezer" tes pistes VST (gain de ressources processeurs) : ça te les convertit en audio automatiquement...
Sous Cubase SX, je fais pareil que toi... Une exportation puis importation.... Je comprends pas la seconde méthode que tu veux faire ?? Qu'entends tu par enregistrer en direct ?
INDESON, c'est bien !
- < Liste des sujets
- Charte