Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de volume en exportation dans CUBASE SX

• 70 réponses
  • 8 participants
  • 4 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de volume en exportation dans CUBASE SX
Hello (bonne année au passage),
voilà, je voudrais exporter "le mixage audio" en .wave dans cubase SX.

- Mon fichier se compose de 3 instruments VST sur des pistes MIDI.
- + des sons divers sur des pistes audios.
A l'exportation le son n'est vraiment pas assez fort, quand je l'ouvre dans winamp et que je le compare a un autre mp3, la difference est flagrante...beaucoups - de peche et de volume.
Je suis pratiquement certains que le probleme vient de mes VST sur piste midi parceque mes sons sur piste audio, je suis obligé de les baissé au niveau des volumes pour ne pas recouvrir les VST.

Sachez que mon master dans CUBASE est presque a fond, a la limite de la saturation. Idem pour le volume de mes pistes MIDI.
Sachez aussi que j'ai essayé de convertir mes VST midi en audio, le son est plus péchu mais il y a toujours un serieux probleme de volume...

Si quelqu'un sait de quoi il s'agit et comment régler ça...merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Comment tu fais le frizage?

Je veux enregistrer en audio ma piste midi mais sans l'exporter puis l'importer.
En la lisant, normalement, il y a moyen de l'enregistrer sur une piste audio en dessous mais c'est un bordel pour que ça marche....
42
C'est ce qu'il explique ici, mais chez moi ça ne marche pas:
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr1
43
Le freezage n'est possible que sous Cubase SX 2 (dernière version)...

Je n'ai aucune idée de comment faire ce que tu me dis ! Ce serait intéressant mais je sais pas si c'est possible !
INDESON, c'est bien !
44

Citation : Le mieux c'est qu'elle ne s'allume pas, en général on laisse une petite marge de manoeuvre.
Et tu verra qu'avec un compresseur tu controleras beaucoup plus la dynamique de ta piste et fera en sorte qu'elle ait un niveau de sortie élevé et qu'elle soit homogene ( toujours au même niveau ou presque selon les cas ).

après lecture un peu partout, le master doit etre réglé sur 0db...ça m'arrange pas du tout ça, je vais encore perdre en volume....grrrrrrr
45
Putain ! Ca me trou le cul ! J'y ai jamais pensé !

Ben ouais apparemment tu :
* crée une piste audio
* sur cette piste, tu enclenches le monitoring (le petit symbole du haut parleur), l'enregistrement et le mode solo.
* mode solo et monitoring sur ta piste MIDI
* tu envoies l'enregistrement

Je vais tester...
INDESON, c'est bien !
46
Oui le master est en général reglé sur cette valeur ou un peu moins... as-tu essayé de compresser depuis tout à l'heure? il n'y a pas de secret c'est LA solution, il n'y pas 10 000 alternatives. Il n'y a que comme ça que tu réussiras a donner plus de peche et un volume sonore plus conséquent a ton morceau... sans saturer. :clin:
Audiofanzine Football Club
47
C vrai que ça marche pas... Je vais m'y pencher plus sérieusement...
INDESON, c'est bien !
48

Citation : C vrai que ça marche pas... Je vais m'y pencher plus sérieusement...

tiens, ça me rappelle moi hier ça....

Citation : Oui le master est en général reglé sur cette valeur ou un peu moins... as-tu essayé de compresser depuis tout à l'heure? il n'y a pas de secret c'est LA solution, il n'y pas 10 000 alternatives. Il n'y a que comme ça que tu réussiras a donner plus de peche et un volume sonore plus conséquent a ton morceau... sans saturer.

j'essaierai chez moi, là je suis au taf.
tu me rassures, c'est cool.
Et le compresseur, que je dise pas de connerie, c'est bien quelquepart dans la console de voix...?
49
Oui c'est dans ta table de mixage sur cubase. Soit tu ouvres celui intégré à cubase, soit tu ouvres un plug in en insert si tu en as un. Et apres il faut faire des essais mais pas de soucis c'est bien dans la console que tout ça se passe. :clin:
Audiofanzine Football Club
50
Tenez, écoutez le probleme, pour info, c'est un titre pour accompagner une sequence dans une vidéo de skate, d'où les bruits un peu bizarre qui sont caler en fonction de la vidéo, blabla...blabla...je commence sur cubase....blabla:
http://www.courchevel.com/temp/the_very_special_taste.mp3
je suis désolé c'est ptetre un peu lourd je l'ai converti en mp3 un peu comme j'ai pu...