Sujet de la discussionPosté le 02/01/2004 à 09:10:33Problème de volume en exportation dans CUBASE SX
Hello (bonne année au passage),
voilà, je voudrais exporter "le mixage audio" en .wave dans cubase SX.
- Mon fichier se compose de 3 instruments VST sur des pistes MIDI.
- + des sons divers sur des pistes audios.
A l'exportation le son n'est vraiment pas assez fort, quand je l'ouvre dans winamp et que je le compare a un autre mp3, la difference est flagrante...beaucoups - de peche et de volume.
Je suis pratiquement certains que le probleme vient de mes VST sur piste midi parceque mes sons sur piste audio, je suis obligé de les baissé au niveau des volumes pour ne pas recouvrir les VST.
Sachez que mon master dans CUBASE est presque a fond, a la limite de la saturation. Idem pour le volume de mes pistes MIDI.
Sachez aussi que j'ai essayé de convertir mes VST midi en audio, le son est plus péchu mais il y a toujours un serieux probleme de volume...
Si quelqu'un sait de quoi il s'agit et comment régler ça...merci d'avance
Bon, il faut que tu "finalise" (je n'oserai pas parler de pré-mastering pour ne pas déclancher les passions..) ton morceau !!!
le mieux c'est de faire ca dans un editeur audio genre wavelab, et appliquer a ton morceau:
- equaliseur
- compresseur (pour la "pèche")
- limiteur (pour le volume sonore)
moi j'utilise les plugs WAVES (Q10, C1 et L1) qui sont pas trop mal....
Oui ms avant de faire ça autant qu'il comprenne le principe du compresseur et qu'il l'utilise déja sur ses pistes séparémment... ensuite il pourra s'occuper du master. Je pense qu'il faut pas vouloir tout faire en même temps au risque de s'y perdre.
Je veux dire si il n'a jamais utilisé un compresseur, il risque de foutre en l'air son truc, autant commencer petit à petit.
La compression si c bien réglé tu dois pas l'entendre !
C'est ce que me disait mon prof de son... C'est vraiment pas évident à bien paramètrer et comme dit 101 il faut y aller mollo...
J'ai essayé...
Ca n'a pas vraiment reglé mon probleme.
Quand t'y va mollo, ça s'entend a peine. Quand tu bourrines le son augmente considerablement mais c'est crade.
J'ai écouté ton morceau, j'aime bien. t'as dit que tu voulais bien envoyer ton fichier cubase, vas-y, moi je suis prêt à regarder. bien sûr sans les samples mais ça peut donner une idée. C'est pour m'amuser, je n'aurais sans doute pas de meilleur résultat ;)